Envie de participer ?

U15F : "Une rencontre amicale tant attendue..."

Publié il y a 2 semaines

U15F :  Une rencontre amicale tant attendue...

Les pipelettes de Sèvres n'avaient pas joué depuis le Samedi 10 Octobre 2020 pour cause de pandémie. En ce Samedi 5 Juin 2021, elles pouvaient remettre les couleurs du club pour une rencontre amicale attendue...

Malgré l'arrêt des rencontres de championnat (jamais commencé pour les U15F et les seniors F!!!) à la mi-Octobre, les pipelettes avaient la chance de faire un sport en extérieur qui leur permettait d'avoir une activité restreinte en raison d'un couvre-feu. Mais si nous devions comparer par rapport aux autres sports, les "footeu(ses)x s'en sortaient plutôt bien grâce entre autres à la réactivité du club qui (ré)aménageait régulièrement les créneaux de chaque catégorie "jeunes" puis "adultes" en fonction des évolutions gouvernementales.

 

 

Pendant 7 mois sans opposition, le groupe U15F avait continué à travailler avec deux séances par semaine au minimum!!! Pour cette "seconde reprise", Eric avait l'embarras du choix avec seize joueuses disponibles sur un groupe de 19. En clair, il disposait de deux équipes mais un jeu de maillots limité en nombre. Juliette dite "crevette" n'était pas retenue (7 dernières séances absente). 

 

 

Le groupe se retrouvait directement au stade Maurice Hubert de Rueil-Malmaison (installation de la JS Suresnes) une heure avant le coup d'envoi (13h30). Un vestiaire était disponible pour se changer mais toujours avec le port du masque obligatoire. Eric avait, au préalable, transmis les noms et prénoms des joueuses au club de la JS Suresnes.

 

 

Les pipelettes découvraient dans le vestiaire deux compositions d'équipe. La première mi-temps débutait avec des "deuxième année" (U15F) mis à part Nell (gardienne et U13F). La seconde période débutait avec les joueuses plus jeunes (U13F et U14F) en plus d'Ambre (U15F). La première période commençait donc avec Nell dans les buts avec une défense à trois (Linda - Juliette - Margot), un milieu à trois ( Nawel - Eléonore - Isis ) et une attaquante (Aya1). 

 

 

L'entame de match avec des joueuses plus âgées donc plus expérimentées s'avérait catastrophique! Les premières minutes, Suresnes profitait des errements Sévriens pour les acculer à leur but. Elles étaient incapables de ressortir le ballon soit par panique soit par mauvais choix!!! Heureusement que Nell était dans un grand jour car elle colmatait les moindres opportunités adverses par un arrêt! Après six minutes de jeu, Juliette se prenait à bout portant le ballon en plein visage ce qui la contraignait à sortir le temps de reprendre ses esprits ( elle ne reprendra pas par mesure de précaution). Aya2 la remplaçait poste pour poste. A la 9', elle se chargeait de tirer un coup franc lointain en le frappant au but. La portière adverse relâchait le ballon. Eléonore avait suivi mais elle ne parvenait pas à conclure. A la 29', Aya2 ratait son "rateau" en étant dernière défenseure. L'attaquante adverse ne manquait pas l'occasion d'ouvrir le score malgré la sortie de Nell ( 1-0  29' ). Cette dernière fautive sur le but tentait de se faire pardonner en trouvant idéalement Nawel sur le côté. Son tir était contré par une adversaire revenue en catastrophe. Nell empêchait les jaunes de "breaker" sur une sortie en dehors de sa surface. En toute fin de première mi-temps, Aya2 chargeait irrégulièrement une attaquante adverse dans la surface. L'arbitre ne sifflait pas penalty alors qu'il était largement sanctionnable mais la fin de cette première mi-temps!!! 

 

 

A la pause, Eric "préparait" sa seconde équipe largement plus jeune au "combat physique" imposé en première période. Eric leur demandait d'insister sur le jeu en passes et leur mobilité afin de les contrarier. Malheureusement, Aya2 restait un peu trop confiante et elle reproduisait une erreur de relance fatale à son équipe avec un second but ( 2-0  42' ). Malgré ce contre-coup, les "jeunes" tentaient de développer un jeu collectif à l'image de la 46', Victoria ressortait le ballon sur son côté droit puis trouvait Ella qui lançait Clara vers le but dont son tir était stoppé par la gardienne. La cadette de l'équipe se voyait offrir une seconde opportunité à la 50' suite à un pressing efficace d'Ambre. Mais la gardienne restait sur la trajectoire de son tir! Cinq minutes après, Nell se faisait seconder par son poteau droit sur un tir adverse. La vivacité et la vitesse des jeunes pipelettes embêtaient énormément les grands gabarits adverses. Victoria en jouait habilement à la 72' en poussant ses vis-à-vis à l'erreur technique par son pressing mais son tir finissait dans les gants suresnois! A la 77', Nell réalisait un énième arrêt dans un duel au sol. Aussitôt, elle relançait à la main sur Victoria qui partait au but mais son tir était contré en corner. Nell réalisait un ultime arrêt au sol à la 81' qui mettait en évidence son omniprésence sur sa ligne de but!!!

 

 

Au coup de sifflet final, les pipelettes "tchequaient" leurs adversaires et l'arbitre puis entre-elles et avec leur coach. Ce dernier revenait sur la rencontre auprès du groupe en les félicitant pour leur prestation malgré un retard à l'allumage en début de rencontre. Le groupe U15F n'oubliait pas pour autant de remercier les nombreux parents présents juste au dessus du terrain qui les avaient supportées!!!

 

 

Samedi 5 Juin 2021 à 13h30.

Stade Maurice Hubert.

Avenue Maistrasse.

92500 Rueil-Malmaison.

 

JS Suresnes - Sèvres FC 92 (1-0) 2-0.

Buts : 29' et 42'.

 

Sèvres FC 92 : 

Nell - Linda, Juliette, Margot - Nawel, Eléonore (cap), Isis - Aya1. (1ère mi-temps)

Nell (cap) - Léa, Aya2, Violette - Victoria, Ella, Ambre - Clara. (2ème mi-temps)

 

 

Le mot du coach : "Je suis satisfait de la prestation du groupe malgré une mauvaise entame en première période, les filles ont bien réagi avec un dernier quart d'heure de meilleure qualité. La seconde période avec l'équipe de demain (2021/2022) laisse présager de bonnes choses avec un groupe en majorité de 2008 donc susceptible de "travailler" ensemble sur deux saisons. Le résultat n'était pas la priorité et les filles l'ont très bien compris. Donc je les félicite pour ce qu'elles ont produit et je les invite à continuer de progresser en semaine pour le match suivant!!!"

 

 

Prochaine rencontre :

Samedi 12 Juin 2021 à 13h30.

Pitray-Olier - Sèvres FC 92.

 

Stade.

30, Grande Voie des Vignes.

92290 Pitray-Olier.

 

 

Lien des photos :https://photos.google.com/share/AF1QipPxiDzAC90B0AivnAxx9XMYDaEebyspdQX8PJCuewCl2M9C_cVb8y6CCTzQWFXwQw?key=V2hfOUt5azJRbjdWY2oycW5zRzU5bVNoV2NtT2dR

 

Commentaires