Envie de participer ?

U15F : "Une revue d'effectif..."

Publié il y a 1 semaine

U15F :  Une revue d'effectif...

Après un premier match amical joué à Suresnes la semaine dernière, les pipelettes devaient débuter leur championnat Départemental ce Samedi...

Malheureusement pour les U15F (tout comme les Seniors F), le championnat ne débutera qu'après les vacances de la Toussaint, Samedi 7 Novembre 2020!!! Malgré un manque évident de communication du District des Hauts-de-Seine envers les différents référents du football féminin (23 clubs!!!), chaque club apprenait de manières différentes ce report dans la journée de Mardi. En début d'après-midi, les portables des coachs U15F, U18F et Seniors F du département sonnaient afin de trouver une rencontre amicale. Après deux refus, Eric contactait l'ES Petits Anges de Paris mais Cyril, le responsable ne décrochait pas. Le second club, Pitray-Olier, répondait et validait une rencontre amicale à Wagner par l'intermédiaire de Christophe.
 
 
 
Eric convoquait quinze joueuses pour cette seconde rencontre permettant à un maximum de pipelettes de jouer! Alice, joueuse seniors F, arbitrait la rencontre amicale. Eric décidait de faire débuter une équipe composée de joueuses U15F (seconde année) sauf Mascotte (U13F) dans les buts. Le banc de touche était en majorité U13F (Eléonore2, Juliette2, Victoria, Violette) et même U12F (Clara). 
 
 
Au coup d'envoi, la première banderille était à mettre à l'actif des visiteuses du jour sur un tir de 15 mètres bien stoppé par Nell à la 7'. Cette dernière sortait idéalement sur une contre-attaque adverse à la 10' pour éloigner le danger. Les pipelettes parvenaient collectivement à apporter le danger sur le but adverse. A la 12', Eléonore trouvait Isis qui lui remettait pour un tir repoussé par la portière parisienne. Nawel avait suivi mais sa reprise passait au dessus du cadre. Finalement, c'était Sèvres qui ouvrait le score par l'entremise de leur capitaine. Elle trouvait la lucarne du but pour la plus grande de ses coéquipières sur le terrain tout comme sur le banc ( 1-0  22' ). Les rouges réagissaient à la 25' mais Nell sortait dans les pieds de l'attaquante pour se saisir du ballon. A la 29', les bleues obtenaient un corner sur lequel Aya1 faillit le marquer directement si la gardienne n'avait pas réagi rapidement après avoir vu le ballon lui passer entre les jambes. A la demi-heure de jeu, Nell protégeait toujours aussi bien son but en enrayant une nouvelle velléité offensive de Pitray-Olier! Malgré des changements de joueuses avec une équipe nettement plus jeunes, les bleues ne déméritaient pas face à des adversaires plus grandes. A l'image de Clara (U12F) qui parvenait à apporter le danger dans la défense adverse malgré un déficit de taille! Peu avant la mi-temps, Nell continuait son festival d'arrêts sur sa ligne de but avec cette fois-ci un double "effet" Nell au sol! Alice sifflait la mi-temps pour une pause bien méritée pour les deux équipes.
 
 
La seconde période restait équilibrée entre deux équipes de niveau similaire. La gardienne Sévrienne continuait son festival d'arrêts avec un nouveau dès la 46'. Victoria pressait, de son côté, la défense adverse à la 49''. Elle parvenait à récupérer le ballon mais son tir manquait de précision pour inquiéter. Dans la minute suivante, les pipelettes obtenaient un corner tiré par Aya2 qui trouvait Juliette 2 mais trop juste pour conclure! A la 55', Nell stoppait une nouvelle tentative adverse. Les rouges parvenaient finalement à égaliser en profitant d'une défense hasardeuse et au ralenti. Violette touchait même le ballon de la main dans sa surface mais Alice laissait l'avantage aux parisiennes qui égalisaient malgré Nell ( 1-1  56' ). Les pipelettes de Sèvres n'en avaient pas fini avec les mains dans la surface de réparation puisque Juliette1 avait un mauvais réflexe. Alice n'avait pas d'autre choix que de siffler le penalty!  L'attaquante parisienne trouvait les filets en force plein axe malgré l'arrêt de Nell, le ballon se logeait sous la barre ( 1-2  59' ). Le match continuait d'être équilibré avec une nouvelle tentative parisienne mais trop croisée! A la 70', Isis profitait d'une contre-attaque pour tirer au but mais son tir était sorti en corner! Trois minutes après, sur une touche de Linda, Isis décalait Victoria pour une frappe au but mais la portière adverse se saisissait du ballon! Cela continuait de passer d'un but à l'autre, aider par les support(rice)ers présents sur le bord du terrain. Nell réalisait une belle horizontale en sortant le ballon en corner à la 74'. Eléonore2 tentait également sa chance mais sans plus de réussite la faute à la gardienne. La dernière occasion était parisienne mais Nell sortait efficacement! Alice mettait un terme à cette rencontre amicale.
 
 
Samedi 10 Octobre 2020 à 13h30.
Stade Jean Wagner.
 
Sèvres FC 92 - Pitray-Olier 1-2  (1-0).
But Sèvres FC 92 : Eléonore T (22').
Buts Pitray-Olier : 56' et 59' (sp).
 
Sèvres FC 92 : Nell - Juliette1, Aya2, Linda - Isis, Eléonore1 (cap), Nawel - Ambre.
Remplaçantes : Aya1, Clara, Eléonore2, Juliette2, Maelis, Victoria, Violette.
 
 
Merci à Alice pour l'arbitrage.
Merci aux support(rice)ers présents.
 
 
Le mot du coach : "Avec 15 pipelettes de présentes, l'occasion était belle pour faire une revue d'effectif et surtout permettre aux nombreuses nouvelles de jouer en amical avec la "boule au ventre"!!! Tout le monde est passé par ce genre de stress. Au final, je suis satisfait du comportement de l'ensemble de l'effectif. Ce groupe débute mais il est plein de promesses à condition de faire un peu moins les pipelettes pendant les séances d'entraînement!!! ."
 
 
Liens des photos : https://photos.google.com/share/AF1QipMGFDMDZkRQu5ZgW76eZBxEc5la6cpJEHv4Ax8d70e5nL38Vmca_GInKdqyVrw6LQ?key=RzJ3cm8xWEViVEczYzQ5Qy1LSHRMNzRPT3prTmJB
 
 
Prochain match :
Samedi 17 Octobre 2020.
Amical à déterminer.
 

Commentaires