Féminines " Soirée Couscous ..."

2018-2019
News
Féminines " Soirée Couscous ..."

Publié il y a 1 mois

Une soirée était organisée par la section Féminines Samedi dernier...

Féminines   Soirée Couscous ...

 

La saison dernière, l'équipe Féminines ( U16F ) avait organisé une "soirée pizzas". Mais après avoir pratiquement doublé ses effectifs avec la création de la seconde équipe ( U19F ), il fallait voir plus grand pour pouvoir accueillir plus de monde. Wafaa et Eric décidaient donc de se lancer dans l'organisation d'une soirée couscous. Cette idée pouvait se réaliser car Wafaa avait une "équipe" pour le préparer...sa famille! Cette organisation comme toute organisation était une affaire d'équipe. Eric trouvait une salle des Fêtes avec l'aide de Luc et Thierry. Les "équipes" U16F et U19F étaient mises à contribution ainsi qu'une "équipe" fidèle du club (Gérard, Jean, Jean-Pierre et Michel).

 

 

La salle "Brimborion" était louée pour ce soir de tirage au sort de la Coupe du Monde Féminines 2019. Ce dernier se faisait à la Scène Musicale juste en contre-bas de la salle. Eric prenait à sa charge la location de la salle car le but était également de récolter des fonds pour le séjour prévu à Pâques à Barcelone. Luc et Thierry s'occupait des courses pour les tables et leur décoration. 

 

 

Wafaa passait toute la journée de Samedi avec son "équipe" dans le marché ou dans la cuisine avant un transport délicat des marmites par Luc. 

Pour la préparation de la salle, Thierry et Eric chargeaient la camionnette de tables et de chaises supplémentaires sans oublier toute l'intendance bien aidés par la "fidèle équipe". Une fois les véhicules chargés, direction la salle Brimborion pour y retrouver Sylvain, le gardien du site afin d'y réaliser la réception de la salle. Cette joyeuse équipe était rejointe par l'équipe U16F au nombre de 12 ( Aïcha, Ava, Carla, Clara, Chloé, Eléonore, Elyne, Julie, Liselotte, Lucia, Maëlle, Sarah-Lise ) qui se chargeait de la mise en place des tables ainsi que de la décoration. Tout était fait en une heure ! 

 

 

A partir de 19h00, les premiers invités arrivaient pour certains avec des gâteaux "maison" pour le dessert déposés dans le frigo du self-service. Il était temps de se diriger vers le "bar" tenu par une équipe ( Coralie, Daniel, Gérard, Jean et Thierry ). Tout le monde pouvait échanger autour d'un verre dans une ambiance conviviale. Puis l'équipe  "couscous" préparait la mise en place du couscous avant le service. Fatma, la maman de Wafaa était à pied d'oeuvre assistée de Wafaa et de ses soeurs ( Soraya sur place et Racha dans la cuisine familial. Sans oublier ses trois neveux dont Kadra et Zina à l'intendance et Mohamed à la salle Brimborion. Une équipe importante à laquelle était venue se greffer naturellement Coralie (dirigeante U16F) et Marie (dirigeante U19F) pour aider à la mise en place et au service! Le club n'oubliait pas pour autant de remercier la famille de Wafaa et plus particulièrement Fatma en lui offrant quelques cadeaux pour la remercier de sa générosité.  Toute la salle applaudissait cette belle équipe auteure d'une belle prestation!

 

 

Chaque grande tablée pouvait venir à tour de rôle au niveau du self-service pour se faire servir une assiette de couscous accompagnée d'une "brique". Les sportives avaient bien évidement des bouteilles d'eau à leur table tout comme leurs parents. Mais ces derniers avaient quand même le droit d'accompagner leur repas avec un verre de vin. Les files d'attente des parents leur rappelaient certainement quelques souvenirs d'école! 

 

 

L'équipe des U19F se chargeait de débarrasser les tables pour pouvoir se diriger une seconde fois au niveau du self-service pour le moment "sucré" avec un panel de gâteaux qui s'offrait aux convives agrémenté d'un café pour les adultes.

 

 

La soirée tirait à sa fin lorsque l'équipe U19F se chargeait du rangement et du nettoyage de la salle bien aidée de l'équipe des fidèles. Car cette dernière n'avait pas fini à l'issue de la restitution de la salle Brimborion à 1h00 du matin! Leur soirée n'était pas terminée avec un retour au stade Wagner pour y déposer ce qui avait été rechargé dans la camionnette quelques heures auparavant. Luc et Marie raccompagnaient en voiture l'équipe "cuisine" à Paris. Deux personnes de l'équipe "fidèle" prolongeaient leur soirée en restant bloquer sur la RN 118 à cause d'un arbre tombé sur la Nationale à cause des forts vents. L'un d'entre-eux finissait par rentrer à 3h00!

 

 

Lien des photos de la soirée :   https://photos.google.com/share/AF1QipMzbY0Gyt63rxT8ixqkH4aFcQnlUagA6ce8RfwZwOXJDBKhGMVKttQiaEYnS-_ATw?key=RzhHSmo2RjlKQklQaEE5Wjc2NUMtaWVWdTI1aEtB


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter