UI19F : "En mode futsal..."

2018-2019
News
UI19F : "En mode futsal..."

Publié il y a 1 semaine

Les vacances de Février sont souvent synonymes de football en salle (Futsal). Les U19F s'y sont essayées...

UI19F :  En mode futsal...

 Wafaa était absente exceptionnellement pour une semaine sous des cieux un peu plus ensoleillés. Les 9 pipelettes étaient tout de même accompagnées par Eric  (coach U16F ) au premier tournoi futsal U19F organisé par le club de Clamart. 

 

 

Romuald ( Responsable Section Féminines CSM Clamart ) avait organisé la veille un tournoi pour la catégorie U13F. Il profitait amplement de ses nouvelles installations du Gymnase du Petit Clamart, flambant neuf! Le tournoi s'organisait autour de 4 poules de 4 équipes en formule "Ligue des Champions". Les deux premiers de chaque poule qualifiés en 1/4 de finale et les deux derniers de chaque poule, direction les 1/4 de finale de la "consolante". Le club organisateur avait deux équipes auxquelles s'ajoutaient Stade de l'Est (Pavillon-sous-Bois), Noisy-le-Grand, Athis-Mons, Aulnay-sous-Bois, AC Paris 15, Carrières-sur-seine (2 équipes), Paris UC (2 équipes), Sarcelles, Sénart-Moissy (2 équipes) et les pipelettes de Sèvres. Malheureusement, un club (Les gobelins) faisait faux bon en étant absent ce qui allait avoir une incidence comptable pour les Sévriennes.

 

 

Ces dernières ( Agnès, Alice, Arielle, Charlotte, Elia, Emma-Louise, Fatoumata, Juliette, Tourey ) retrouvaient directement sur place Eric. Emma-Louise occupait le poste de gardienne de but pour la journée. Les huit autres se relayaient sur l'aire de jeu avec parmi elles Agnès, soeur d'Alice, venue se joindre au groupe.  La phase de poule débutait avec comme première rencontre...les pipelettes de Sèvres contre les Parisiennes du PUC. Avec une bonne entrée en matière, pleine de concentration et d'application face à une équipe plus forte. Elles les tenaient en échec (0-0) grâce à une belle solidarité. Pour la seconde et dernière rencontre de poule (forfait des Gobelins), les pipelettes jouaient les "insulaires". La rencontre devait finir par un score de parité pour leur permettre de basculer dans le haut du tableau. Mais la moindre erreur technique ou l'absence de marquage se payait cash...à l'image de l'absence de marquage d'Arielle qui laissait son vis-à-vis faire un appel de balle dans la "petite" profondeur!!! La Clamartoise était idéalement servie pour aller conclure malgré Emma-Louise dans les buts (0-1).

 

 

Cette poule de 3 équipes avait pour effet d'avoir deux équipes avec le même nombre de points, de buts marqués et encaissés. Bref une égalité parfaite synonyme de séance de tirs au but pour les départager!!! La première pipelette, Juliette, ouvrait les hostilités pour un tir...plein axe, une offrande pour la gardienne qui n'en demandait pas autant. La première Parisienne butait sur Emma-Louise! La seconde série voyait Tourey ratée le cadre tandis que la seconde Parisienne prenait à contre-pied Emma-Louise. La dernière pipelette, Arielle, imitait sa capitaine. Le PUC avait donc le droit d'aller jouer le haut du tableau!

 

 

La seconde partie du tournoi se faisait donc en "consolante" pour les sévriennes. Elles rencontraient le club d'Aulnay-sous-Bois pour leur 1/4 de finale à sens unique sur le terrain. Comble de malheur, c'était les pipelettes qui offraient la qualification en marquant deux buts contre leur camp. Le premier par Emma-Louise qui s’emmêlait les "crayons" et le second par leur capitaine, Juliette (0-2)! La 1/2 finale voyait la seconde équipe de Clamart croisée les pipelettes de Sèvres pour le même résultat et la même manière. Un oubli dans le marquage d'Elia leur coûtait l'ouverture du score même si Juliette faillit "remettre ça" mais elle pouvait remercier le poteau (0-1)!!! Comme le Sèvres FC 92 avait perdu sa demi-finale de la consolante, le club se retrouvait sans adversaire pour son match de classement (15ème et 16ème place). Son tournoi se terminait un match plus tôt que toutes les autres équipes!!!

 

 

Le mot du coach : "Un tournoi sympa dans une salle suffisamment spacieuse et lumineuse. Je regrette simplement que l'organisation n'ait pas tenu compte de l'absence (fortuite) d'une équipe pour créer une équipe "du président" car malheureusement nos pipelettes n'ont joué que 4 rencontres sur les 6 prévues initialement!!!"

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter