sportsregions
Envie de participer ?

U16F : "Noël avant l'heure..."

Publié il y a 5 ans

U16F :  Noël avant l'heure...

Après deux matchs de championnat non-joués pour cause de forfait adverse (AC Boulogne-Billancourt et CSM Clamart), l'ultime rencontre du critérium ne devait pas se jouer faute d'adversaire...

 

 L'adversaire du jour, le FC Plessis-Robinson, ne pouvait pas être présent pour cette dernière journée car prévu sur un tournoi! A la grande surprise d'Eric qui recevait un appel du club adverse par l'entremise du coach de l'équipe, Julien. Le match pouvait se jouer mais à la condition d'inverser l'ordre de la rencontre. Finalement, les pipelettes de Sèvres recevait les jaunes du Robinson dans leur antre de Wagner avec un horaire avancé à 16h00. 

 

 

 

Eric convoquait 12 joueuses ( Agnès, Aude, Célia, Elia, Elyne, Kiley, Klara, Léna, Marine, Samara, Sana, Silia ) pour une équipe très rajeunie avec trois joueuses U13F (Kiley, Klara et Marine) et seulement quatre U16F (Agnès, Aude, Célia et Elia). Capitaine Juliette, initialement convoquée, avait demandé la possibilité de laisser sa place pour cette rencontre car elle avait apprit la veille qu'elle pouvait aller à Roland Garros toute la journée de Samedi sur le court Chatrier! Eric ne retrouvait que dix pipelettes aux vestiaires car deux d'entre-elles (Léna et Silia) devaient les retrouver en cours de première période. Le coach adaptait sa composition car en l'absence de nouvelles de sa portière Clémentine, il avait solliciter deux volontaires (Sana et Célia) qui se proposaient de palier son absence. 

 

 

La rencontre était arbitrée par le coach adverse pendant qu'Eric (papa d'Agnès) et Ryan (frère de Sana) officiaient à la la touche. Au coup d'envoi, les deux équipes ne se livraient pas tout de suite et l'on assistait à une sorte de "round" d'observation! La première banderille était à mettre à l'actif des bleues de Sèvres suite à une faute sanctionnée, Agnès se chargeait du coup franc en le tirant directement sous la barre et obligé la gardienne adverse à détourner le ballon en corner dès la 6'. Le corner de Marine, bien tiré, ne trouvait personne sur sa trajectoire! Alors que les jaunes du Plessis n'avaient pas inquiété Sana dans son but, elles trouvaient l'ouverture sur un tir anodin car sans danger. Malheureusement, la tentative de dégagement de Sana était complètement ratée puisque le ballon finissait sa course dans son but ( 0-1  8' ). Les Sévriennes tentaient tant bien que mal de réagir soit par le pressing d'Elia et Marine, soit par les accélérations de Célia sur son côté droit. Cette dernière s'effondrait soudainement au sol. Eric courrait à sa rencontre pour constater une crise d’asthme. Il la laissait se calmer au sol avant de lui donner un peu d'eau pour retrouver ses esprits. Célia l'accompagnait sur le bord du terrain pour laisser sa place à Klara après la pause boisson qui s'imposait. En attendant, les pipelettes manquaient d'efficacité devant le but soit par manque de réalisme ou soit par manque de vitesse dans l'exécution du dernier geste. Tout le contraire de l'adversaire du jour qui en profitait d'un manque de communication entre Agnès et Samara pour doubler la mise ( 0-2  18' ). Les piepelettes avaient une opportunité de revenir au score par Agnès sur coup franc mais la précision était aux abonnés absents! Tout le contraire des jaunes, une fois de plus, qui allumaient à bout portant sous la barre transversale sans les bleues réagissent ( 0-3  28' ). De nouvelles tentatives bleues (Marine et Klara) permettaient de donner un peu d'espoir au groupe mais toujours sans plus de réussite! La mi-temps arrivait à point nommé!

 

 

A la pause, Eric n'avait toujours pas de nouvelles de ses deux retardataires. Il en profitait pour changer les gants entre Sana et Célia remise de sa crise. A la reprise, les intentions collectives étaient meilleures mais toujours sans plus de réussite pour Agnès (48', Elyne (49') ou Samara (52'). Le Plessis-Robinson ne se gênait pas pour rajouter un but au tableau d'affichage bien aidées par des Sévriennes généreuses ( 0-4  54' ). Les deux pipelettes retardataires finissaient par arrivée mais pour seulement vingt deux minutes!!! Léna commençait en défense pour suppléer Samara sortie récupérer. Tout comme Silia qui remplaçait Elyne dans l'axe en milieu de terrain. Le sang frais n'apportait pas la fraîcheur escomptée car par excès de précipitation la frappe lointaine de Léna manquait cruellement de précision technique. Célia quant à elle évitait le pire à ses coéquipières en claquant une énième tentative adverse. Les pipelettes commençaient par montrer un peu de jeu collectif qui mettait en difficulté les défenseurs adverses. Les bleues un peu pâles jusqu'à maintenant reprenaient un peu plus de couleur. A l'image de cet enchaînement de tentatives Sévriennes devant la ligne de but de la portière adverse. Malheureusement, les filets adverses ne tremblaient pas une fois malgré les deux tentatives d'Elyne (73' et 77') et le coup franc de Léna trop enlevé en fin de match (80'). Julien sifflait la fin de la rencontre peu de temps après. Eric réunissait tout le groupe y compris Lola venue encourager ses coéquipières afin de faire un petit bilan avant un retour au vestiaire. 

 

 

Les pipelettes se retrouvaient autour de la collation d'après-match tout en faisant des échanges de vignettes de l'album du club. Cet échange permettait à Luc (Vice-Président) et à Eric (coach U16F) de trouver les dernières vignettes de leur album respectif. A noter que la première personne à avoir fini son album est Thierry, le gardien du stade Wagner!!! Samedi prochain, d'autres échanges seront organisés pendant le créneau des pipelettes!

 

 

Merci aux parents présents.

Merci à Eric et Ryan pour l'arbitrage à la touche.

Merci à Elodie (prêt de l'appareil photo).

Merci à Daniel (photos).

Merci aux pipelettes dirigeantes (Coralie et Elodie).

Merci aux "joueuses-spectatrices" présentes.

 

 

Le mot du coach : " Je suis déçu par le jeu proposé alors que l'équipe pouvait largement faire jeu égal!!! Elles ont préféré jouer les "pères Noël" avant l'heure en offrant quatre buts à leurs adversaires. Malgré tout, cette première saison est plus que positive avec un effectif naissant et une bonne ambiance entre les pipelettes!!! "

 

 

Prochaine échéance :     "La semaine du football féminin du 4 au 9 Juin 2018"

 

            Séances ouvertes à toutes (2001 à 2005).

 Lundi et Mercredi de 18h30 à 20h00.

Samedi à partir de 16h00 au Stade Jean Wagner.

 

Lien des photos :   https://photos.google.com/share/AF1QipOuJB8KpMfxuY3mqP92I3hPc9ZpVUtJawLDBebtKxmJvkWDcKIG3o29UQ4E_W57kA?key=OEZhbEpSWUd3YnBUYzByRUhTTWdHcFNyWGxMQmdR

Commentaires