Envie de participer ?

U15F : "Le groupe se consolide..."

Publié il y a 10 mois

U15F :  Le groupe se consolide...

Le championnat U15F devrait commencer Samedi prochain, en attendant les pipelettes se déplaçaient à Rueil-Malmaison pour une seconde rencontre amicale après celle de Neuilly la semaine dernière...

Eric disposait de treize pipelettes pour cette seconde rencontre amicale face à la seconde équipe U15F du FC Rueil-Malmaison.Le rendez-vous était donné directement au stade du Parc à 15h30. Il manquait Elsa, Héloïse et Victoria, absentes ce week-end sans oublier Fatima (U12F). Tout le monde se retrouvait dans le vestiaire pour y découvrir la composition de départ en 3-3-1. 

 

 

Nell gardait toujours "la cage". La défense à trois était composée de Rania à droite, Aya au centre et Léa à gauche. Le milieu de terrain quant à lui retrouvait Clara à droite (descendue de la ligne d'attaque), Ella au centre et Maélis à gauche. Lina animait la ligne d'attaque. Eric pouvait s'appuyer sur cinq renforts avec Camille, Carla, Gayatri, Juliette et Oriana. Le club adverse (avec l'accord d'Eric) récupérait deux joueuses (remplaçantes) de l'équipe de ligue car deux joueuses manquaient à l'appel. Ce qui leur permettait d'avoir deux joueuses sur le banc.

 

 

Au coup d'envoi, les bleues avaient du mal à se positionner correctement avec quelques errements défensifs. Les Rueilloises, en rouge pour l'occasion, profitaient des largesses défensives des pipelettes pour se procurer les premières occasions franches. C'était sans compter la présence dans les buts de Nell qui avait encore les gants "chauds" du week-end dernier. Elle était dans la continuité de sa précédente prestation en réalisant un premier double arrêt (excusez du peu!!!) dès la 6'. Comme si cela ne suffisait pas, elle "remettait ça" quatre minutes après pour le plus grand désespoir de ses adversaires! Jusqu'à la 13', elle avait repoussé l'échéance mais sur un coup franc Sévrien, les rouges interceptaient le ballon pour lancer une attaquante en contre-attaque. Elle marquait malgré la sortie et le plongeon de Nell ( 13'  1-0 ). Deux minutes après, Nell évitait le break adverse sur un nouvel arrêt au sol. Malgré cette multitude d'arrêts de la portière Sévrienne, les bleues parvenaient quand même à mettre leurs adversaires du jour en difficulté. Pour preuve sur une action offensive, elles poussaient la gardienne adverse à une faute de main en dehors de sa surface de réparation pour obtenir un coup franc normalement indirect mais non-signalé par l'arbitre. Aya se chargeait de le tirer du coup de pied donc fort et direct. Il passait entre les gants et les pieds de la gardienne Rueilloise pour la plus grande joie des pipelettes ( 21'  1-1 ). Cette égalisation avait pour effet d'équilibrer les débats. A la 37', Aya passait en revue quelques adversaires puis enchaînait par une frappe qui n'inquiétait pas la portière. Mais les bleues finissaient par trouver la faille grâce à une interception d'Ella qui trouvait idéalement Juliette à la conclusion ( 38'  1-2 ). Les pipelettes de Sèvres continuaient leur récital offensif avec une situation similaire mais cette fois-ci c'était Camille à la baguette pour lancer Ella à la conclusion ( 39'  1-3 ). La mi-temps arrivait à son terme mais la dernière action, Rueil jouait un ballon en profondeur pour deux attaquantes en position d'hors-jeu (absence d'arbitre assistant) qui profitaient de l'aubaine qui leur était offerte pour réduire le score ( 40'  2-3 )

 

 

A la pause, Eric retenait surtout une chose de la première mi-temps...son équipe jouait sur courant alternatif. En effet, il y avait des arrêts dans leurs déplacements durant la rencontre qui faisaient qu'elles se mettaient en difficulté d'où ces nombreuses opportunités offensives de Rueil. Les remplacements réalisés par Eric avec la moitié du groupe composé de débutantes interféraient dans l'organisation collective mais les "cadres" (anciennes) comme Aya, Maélis, Nell, Ella et Juliette compensaient idéalement. Avec pour effet de stimuler le reste du groupe. Rueil se créait la première occasion à la 44' sur un corner qui était repris de la tête mais Nell saisissait le ballon! Dans la minute suivante, les bleues pressaient l'adversaire dans sa surface, il s'en fallait de peu que Gayatri en profite.A la 46', elle réitérait son pressing sans plus de réussite. Nell réalisait un nouvel arrêt au sol à la 47'. Deux minutes après, elle sortait à la rencontre d'une adversaire qui croisait trop son tir. A la 50', Nell jouait un 6 mètres mais elle le tirait plein axe du terrain. La conséquence était un duel avec la joueuse de Rueil qui l'avait intercepté. Cette dernière égalisait en gagnant son duel ( 50'  3-3 ). Par la suite, les pipelettes montraient quelques signes d'inquiétude avec des attitudes hasardeuses. Tout le monde ratait le ballon quand il fallait le sortir de son camp. Il n'en fallait pas tant que ça pour que les rouges profitent de cette opportunité pour reprendre l'avantage ( 56'  4-3 ). La suite des débats restaient équilibrés mais avec beaucoup d'imprécision de part et d'autre. Stéphane (responsable de la section féminines de Rueil) mettait un terme à cette seconde rencontre amicale pleine d'enseignements.

 

 

Le groupe U15F, après avoir fait leur photo d'équipe, retournait aux vestiaires pour se changer et profiter d'un goûter avant de rentrer chez soi. Le championnat départemental U15F en football  8 devrait commencer Samedi prochain (16/10) avec la parution du calendrier prévue Lundi.

 

 

Samedi 9 Octobre 2021 à 16h30.

FC Rueil-Malmaison (2) - Sèvres FC 92  4-3 (2-3).

Stade du Parc.

298, Avenue Napoléon-Bonaparte.

92500 Rueil-Malmaison.

 

Composition : Nell (cap) - Rania, Aya, Léa - Clara, Ella, Maélis - Lina ( Camille, Carla, Gayatri, Juliette, Oriana ).

Buts FC Rueil-Malmaison :   13', 40', 50', 56'.

Buts Sèvres FC 92 : Aya (21'), Juliette (38'), Ella (39').

 

 

Merci à Christian (papa de Maélis) pour les photos.

 

 

Le mot du coach : "La cohésion du groupe commence à prendre forme et c'est la base d'une bonne saison. Le contenu du match laisse présager de bonnes choses à venir mais il faudra "travailler" individuellement et collectivement pour avoir une progression plus forte. Le mix de débutantes et de confirmées doit permettre au groupe de grandir plus vite !!!"

 

 

Lien des photos :  https://photos.google.com/share/AF1QipNiIj2g2FQG1HTMRZgvUgTrnVGOtup_rRciAVkVrIYhCIgd09eNU_eiUNsctsea0g?key=dk5UMDVIQ3EwQ3lCc2dEMFBNTjlPcTZmM3NSTUhn

 

Féminines de U15F à Sénior F

Commentaires