Envie de participer ?

U15F : "Un manque de discipline collective..."

Publié il y a 5 mois

U15F :  Un manque de discipline collective...

Ce Samedi 22 Janvier 2022 était jour de coupe des Hauts-de-Seine avec les 8ème de finale au programme pour les pipelettes de Sèvres qui recevaient le CSM Gennevilliers...

Le tirage au sort de cette coupe des Hauts-de-Seine U15F n'avait pas été favorable aux Sévriennes puisqu'elles tombaient sur un club ayant terminé à la seconde place de la poule B lors de la première phase de championnat! Eric espérait la présence de tout son groupe pour ce tour de coupe mais ce fût très compliqué tout au long de la semaine. La faute à ce virus qui enrayait la préparation. Nell et Ella restaient suspendues aux résultats des tests positifs en début de semaine puis négatifs en fin de semaine! La Séance de Lundi s'en retrouvait perturbée et donc le groupe ne pouvait travailler que Mercredi avec 1/3 de l'effectif en moins!!! Le coach convoquait tout de même 12 joueuses mais Lina devait décliner car positive!!! Rania la remplaçait mais un nouveau forfait arrivait sur le groupe whatsapp après l'heure du rendez-vous provenant de Camille pour un anniversaire de dernière minute!!!
 
 
Au coup d'envoi, les premières minutes servaient de "round" d'observation car des deux côtés tout le monde était bien en place. Les Gennevilloises s'offraient la première occasion mais Aya parvenait à contrer le tir adverse ce qui permettait à Nell de s'en saisir sans difficultés! Malheureusement, alors que les débats étaient équilibrés, les Sévriennes perdaient le ballon et Gennevilliers déclenchait une contre-attaque sur laquelle Aya et Maelis n'arrivaient à intercepter le ballon. L'attaquante adverse marquait sur une frappe croisée au sol qui trompait Nell malgré son plongeon ( 0-1  9' ). Les Pipelettes réagissaient deux minutes après sur un coup franc obtenu à 20 mètres pour une main. Aya le tirait idéalement sous la barre transversale mais la portière adverse sortait sa frappe au dessus de la barre transversale en corner. Sur ce dernier tiré par Aya, la défense Gennevilloise le sortait de la surface de réparation mais Maelis frappait le ballon instantanément de demi-volée pour voir sa reprise passée à côté du cadre. A la 17', un ballon anodin dans le coin gauche du terrain Sévrien, Aya le jouait en pensant n'avoir qu'à l'accompagner en sortie de but. Mais son vis-à-vis réussissait à lui reprendre pour trouver une coéquipière qui éliminait deux pipelettes avant de tirer au but à côté du cadre! Trois minutes après, Nell réalisait un nouvel arrêt au sol sur un tir croisé. A la 23', Victoria rentrée en jeu contrôlait bien son vis-à-vis sur un travail défensif puisqu'elle gênait la frappe Gennevilloise pour permettre à Nell de s'en saisir sans difficultés. Dans la minute suivante, la portière adverse ratait sa relance à la main sur laquelle Clara se trouvait pour tenter du pied gauche de mettre le ballon dans le but mais un défenseur adverse sortait le ballon en corner. Juliette se chargeait de le tirer en retrait sur Aya à l'entrée de la surface de réparation. Sa frappe croisée était déviée de nouveau en corner. Changement de côté donc et de joueuse puisque Aya le tirait parfaitement tendu au premier poteau. La gardienne plongeait pour le sortir et éviter à son équipe de prendre un but! Les bleues continuaient de tenter de revenir au score puisqu'à la 29', Victoria interceptait le ballon pour entrer dans la surface adverse en dribblant son adversaire qui la crochetait mais elle continuait son action. Elle était légèrement déséquilibrée et ne pouvait pas conclure. Peu avant la pause, Benjamin sifflait un nouveau coup franc à 20 mètres pour une main adverse. Le tir d'Aya ne trouvait pas le cadre!
 
 
A la mi-temps, Eric félicitait son groupe qui restait au contact sur le tableau d'affichage. A la 44', Gennevilliers n'était pas loin de trouver les filets Sévrien la faute à Nell qui s'y reprenait en deux fois pour stopper le ballon. La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première qui passait d'un camp à l'autre! Deux minutes après, Ella récupérait un ballon en position idéale devant le but adverse. Mais elle n'osait pas une frappe du pied gauche, le temps de se mettre sur son pied droit et son tir restait trop imprécis pour inquiéter! A la 47', Aya trouvait idéalement Victoria sur une diagonale ce qui lui permettait d'enchaîner son contrôle du ballon pour armer une frappe stoppée par la portière Gennevilloise. A la 49', Ella, plein axe, remontait le ballon puis lançait en profondeur Harmonie au duel avec un adversaire. Elle sentait la présence adverse et décidait de tirer d'un pointu qui envoyait largement au-dessus du cadre! A la 51', le CSM contre-attaquait avec trois attaquantes, Aya parvenait à les ralentir et à gêner leur progression. Elle permettait ainsi à Maelis de revenir l'aider et éviter le pire à leur équipe. Dans la minute suivante, Sèvres passe à travers sur une remise en jeu ponctuée par un centre qui passait devant le but sans que personne ne puisse l'intercepter. A la 62', les bleues obtenaient un coup franc à 30 mètres du but tiré de nouveau par Aya mais la gardienne se trouvait sur la trajectoire pour s'en saisir. Les pipelettes se désolidarisaient collectivement ce qui permettait à leur adversaire de reprendre la mainmise sur le jeu. A la 63', Benjamin refusait un but au CSM Gennevilliers pour une position de hors-jeu signalée par Théo, son assistant! Les adversaires du jour finissaient par breaker sur un tir encore croisé au sol sur lequel Nell se couchait pour le repousser et se relever aussitôt pour gêner la reprise d'une autre joueuse qui scorait malgré son second plongeon ( 0-2  67' ). Le CSM profitait des placements aléatoires des Sévriennes pour intercepter un ballon pour un but facile mais l'attaquante se ratait complètement. A la 72', une énième main adverse était sanctionnée d'un coup franc à 20 mètres par Benjamin. Aya se faisait contrer par le mur sur sa première tentative, le ballon lui revenant sur elle, sur la seconde tentative repris directement, le ballon se dérobait de peu au cadre. A la 73', les bleues apathiques et désorganisées encaissaient un nouveau but qui scellait le match à élimination directe ( 0-3  73' ). Dans la minute suivante, Aya enlevait trop sa frappe alors qu'elle avait fait une revue d'effectif juste avant. Gennevilliers marquait un ultime but en profitant des largesses Sévriennes ( 0-4  75' ). Nell réalisait une dernière parade à la 78'. Benjamin sifflait la fin du match pour une qualification en 1/4 de finale de la Coupe des Hauts-de-Seine du CSM Gennevilliers (Bonne continuation à elles dans la compétition!!!).
 
 
 
Merci à Benjamin et Théo pour l'arbitrage de la rencontre.
Merci à la maman de Clara pour les photos.
 
 
Samedi 22 Janvier 2022 à 15h00.
8ème de finale de la Coupe des Hauts-de-Seine.
 
Sèvres FC 92 - CSM Gennevilliers 0-4 (0-1).
Buts CSM Gennevilliers : 9' - 67' - 73' - 75'.
 
Composition : Nell - Aya, Maelis (cap) - Gayathri, Ella, Léa - Juliette, Clara.
Renforts : Victoria, Harmonie, Rania.
 
 
 
Le mot du coach : " J'ai un sentiment mitigé sur ce match à élimination. D'un côté de la fierté pour ces soixante premières minutes où l'équipe à respecter les consignes individuelles et collectives en faisant jeu égal avec une équipe plus forte que la nôtre. Et d'un autre côté, une déception, sur les vingt dernières minutes où certaines n'ont plus respecter les consignes de jeu avec pour effet une désorganisation complète du collectif qui encaissait logiquement trois buts en fin de rencontre!!!"
 
 
Lien des photos :   https://photos.google.com/share/AF1QipOTr8OAqwz9hc1pDy8pcHN3qTpuGpubih_EadPatLfwZH3vw2nEwgiLWIuufSQvkg?key=Y2RmdUVid1hSSDcyMWoxTEhZbmhUUmRMYkd5RTFn
 

Commentaires