Envie de participer ?

U15F : "Une seconde phase mal débutée..."

Publié il y a 4 mois

U15F :  Une seconde phase mal débutée...

Après un intermède "coupe", les U15F commençaient la seconde phase du championnat en recevant la Gennevilloise à Wagner...

Après avoir fini dans la seconde moitié de la poule A de la première phase, les U15F étaient reversées dans la poule consolante avec l'AS Bourg-la-Reine (2), le Racing Club de france (2), le FC Asnières, le FC Montrouge et l'ES Gennevilloise. Une semaine avant le début de cette seconde phase, le District de Football des Hauts-de-Seine ajoutait trois équipes à cette poule ( AC Boulogne-Billancourt (2), COM Bagneux et ES Colombienne).

 

 

Pour cette première rencontre, Eric déplorait beaucoup d'absences avec seulement douze joueuses (les 5 joueuses U13F étaient disponibles mais le règlement n'autorise que 3 U13F par match). Malheureusement, deux d'entre-elles (Camille et Ella) devaient décliner leur participation. 

 

 

Le coup d'envoi de la rencontre était sifflé à 15h30 par Benjamin assisté de Théo à la touche. Le début du match n'offrait pas grand-chose avec un round d'observation en quelque sorte. La première banderille était à mettre à l'actif des Gennevilloise sur une contre-attaque à la 10' qui butait d'entrée de surface de réparation sur Nell.  Sur cette action, Maelis devait céder sa place à Aya sur blessure (entorse de la cheville). Quatre minutes après, Aya se faisait contrer sur sa relance. L'adversaire rentrait dans la surface pour un duel avec Nell qu'elle gagnait! Cette dernière, deux minutes après, trouvait en profondeur Victoria qui parvenait à se mettre en position de tir mais son vis-à-vis la contrait en corner. Sur une situation offensive, Aya qui "tricotait" avec le ballon se faisait contrer pour laisser partir au but la joueuse. Nell sortait à sa rencontre mais elle ne pouvait pas éviter l'ouverture du score ( 0-1  19' ). L'équipe décidait de jouer chaque 6 mètres en profondeur, le résultat ne payait pas bien évidemment puisque le ballon revenait aussitôt dans le camp Sévrien. Fort heureusement, Nell sortait la frappe lointaine en corner. A la 25', les Sévriennes étaient encore un peu sonnées et apathiques avec des adversaires passant trop facilement dans les lignes. Nell se faisait éliminer avec beaucoup de réussite pour un second but malgré un retour en catastrophe de Juliette ( 0-2  25' ). La rencontre devenait déséquilibrée car les "orange" (pour l'occasion) n'avaient pas assez de jus collectif pour proposer une opposition digne de ce nom. La fin de première mi-temps se résumait du côté Sévrien à des réactions individuelles et isolées qui n'apportaient rien de bon dans un sport collectif! Il ne se passait rien d'intéressant jusqu'au coup de sifflet de Benjamin pour la mi-temps. 

 

 

A la reprise, les Sévriennes réalisaient les mêmes erreurs en se faisant contrer dans l'axe. La Gennevilloise enchaînait son tir en profitant que Nell était trop avancée. Elle se faisait judicieusement lober pour un nouveau but ( 0-3  41' ). A la 44', sur un ballon en profondeur, Léa n'appréciait pas bien la trajectoire du rebond en se faisant lober. L'attaquante qui avait suivi voyait sa frappe s'écraser sur le poteau gauche de Nell. A la 48', le Sèvres FC 92 obtenait un coup franc excentré suite à une faute sur Clara. Aya le tirait mais la portière adverse déviait le ballon sur son petit filet extérieur. Sur le corner qui suivait, Clara ne parvenait pas à le reprendre au second poteau. Dans la minute suivante, Nell réalisait un double arrêt au sol en évitant le pire à ses coéquipières. A la 51', Clara aidait Nell à contrecarrer une contre-attaque Gennevilloise. Deux minutes après, les adversaires du jour menait un contre à trois mais la joueuse en possession du ballon oubliait ses deux coéquipières mieux positionnées pour conclure! A la 57', Nell réalisait une "horizontale" au sol sur une frappe adverse en sortant le ballon en corner. A la 64', énième contre-attaque adverse que Nell parvenait à enrayer. Quatre minutes après, Benjamin sifflait un coup franc pour Sèvres car la portière Gennevilloise se saisissait du ballon en étant à l'extérieur de sa surface. Aya le tirait mais la portière repoussait son tir qui permettait à une de ses coéquipières de partir seule au but. Nell hésitait à sortir ce qui permettait à la Gennevilloise de marquer ( 0-4  70' ). Dans la minute suivante, les blanches récupéraient de nouveau le ballon dans la moitié adverse. La tentative de tir était contrée par Aya. Ce qui avait pour effet de surprendre et de lober Nell pour un ultime but ( 0-5  71' ). Petite réaction Sévrienne par l'entre-mise d'Elsa qui trouvait sur une passe lobée Lina. Cette dernière ne parvenait pas à jouer le ballon sauf Juliette en "double-lame" mais son tir ne trouvait pas le cadre. A la 73', une belle phase de jeu collective trouvait Victoria qui perçait la défense adverse. Elle se faisait "crocheter" mais elle continuait malgré cela sa percée. Son tir en bout de course trouvait les gants adverses! La dernière action était à mettre à l'actif de Sèvres qui obtenait un coup franc à 30 mètres. Aya le tirait malheureusement sur le poteau! Benjamin sifflait la fin de la rencontre à sens unique. 

 

 

Samedi 5 Février 2022 à 15h30.

Championnat U15F (2nde phase - Poule Consolante) 1ère journée.

Sèvres FC 92 - ES Gennevilloise  0-5  (0-2).

Buts ES Gennevilloise : 19' - 25' - 42' - 70' - 71'.

 

Composition :  Nell - Léa, Maelis (cap) - Victoria, Juliette, Clara - Rania, Lina.

Renforts : Aya, Elsa.

 

 

Résultats 1ère journée.

 Sèvres FC 92 - ES Gennevilloise  0-5

AS Bourg-la-Reine (2) - Racing Club de France (2)  5-2.

FC Montrouge - AC Boulogne-Billancourt (2)  7-0.

FC Asnières - ES Colombienne  9-2.

COM Bagneux  Exempt.  

 

 

Merci à Benjamin et à Théo pour l'arbitrage de la rencontre.

Merci à Christian pour les photos.

 

 

Le mot du coach : "La blessure à la cheville de Maélis a malheureusement eu une grosse incidence sur la rencontre car avec une seule remplaçante sur le banc, les solutions étaient limitées. Mais cela n'explique pas le jeu proposé, il faut que le groupe revienne aux fondamentaux (écoute, concentration et volonté) pour se remettre sérieusement au travail!!!"

 

 

Lien des photos :  https://photos.google.com/share/AF1QipPEuOt3gzXKs6rCQpPNS60tQ6CqGxu8qAdEwaEdKKOmnCUK7Rv8UNdIC65f3aL9yA?key=Y0VfSHNVb2VWMzEwNlNJTjQ2LUtFY1RHMXhjOU5n

 

 

Prochain match :

Samedi 12 Février 2022 à 14h00.

Championnat seconde phase - 2ème journée.

AS Bourg-la-Reine (2) - Sèvres FC 92.

 

 

Commentaires