Envie de participer ?

U15F : "Une rentrée en compétition..."

Publié il y a 1 mois

U15F :  Une rentrée en compétition...

Après une saison blanche l'année dernière, le groupe U15F retournait sur les bancs du championnat...

La COVID 19 ayant eu raison de la saison de championnat 2020/2021, les pipelettes avaient dû patienter une saison complète avec seulement quatre rencontres amicales le tout agrémenté des séances d'entraînement. Avant cette reprise "officielle", Eric avait trouvé deux oppositions avec une première lourde défaite (1-11) lors de la réception de l'Olympique de Neuilly. Pour la seconde confrontation, les progrès étaient sensibles avec une courte défaite (3-4) au cours du déplacement à Rueil-Malmaison. 

Le Sèvres FC 92 se retrouvait dans la poule A en compagnie du Antony Foot Evolution, CSM Clamart, Malakoff USM, Meudon AS, Montrouge FC, Plessis-Robinson FC et l'AS Bourg-la-Reine. Ce dernier club était le premier adversaire des pipelettes qui les accueillaient pour un coup d'envoi à 15h30 au stade Jean Wagner.

 

 

Pour cette première rencontre officielle, Eric n'avait que 12 licences de validées. Mais il déplorait l'absence d'Oriana et le forfait sur blessure d'Elsa, présente quand même pour encourager et prendre en photos ses coéquipières. La composition de départ était affichée dans le vestiaire et une fois le groupe en tenue, Eric entrait dans le vestiaire pour une courte causerie avec son groupe. Malheureusement, il devait en sanctionner deux pour leur manque d'attention en les sortant du vestiaire et de l'équipe de départ. Ella et Victoria accusaient le coup mais elles allaient vite s'en remettre! Nell fidèle au poste de gardienne de but. Aya et Rania récupéraient sur la ligne défensive Maélis, conséquence des deux mouvements de dernière minute. Juliette débutait en lieu et place d'Ella, assignée au banc. Gayathrie et Clara qui suppléait Maélis descendue d'une ligne. Lina en attaquante de pointe. Benjamin, papa de Clara, officiait en tant qu'arbitre en palliant l'absence de Thierry (responsable technique du club) qui devait pallier à l'absence d'un coach dans une catégorie.

 

 

Au coup d'envoi, les Sévriennes se montraient entreprenantes rapidement avec une première occasion offerte par Clara à Juliette à la 2'. Mais son tir trouvait la portière Réginaburgienne. Les blanches pour l'occasion faisaient preuve de concentration et d'application. Mais cela n'allait pas durer longtemps, sur un ballon de relance, les adversaires du jour en profitaient pour avoir une de leurs joueuses se présenter légèrement excentrée à droite. Elle frappait le ballon en hauteur sur Nell qui repoussait le ballon en l'air mais pas suffisamment. Il finissait sa course dans le but vide ( 8'  0-1 ). Nell semblait "émoussée' par le but encaissé car à la 13', elle tirait un "6m" dans l'axe du terrain sur une joueuse adverse. Elle maîtrisait aisément le ballon pour enchaîner sa frappe au sol que Nell parvenait à repousser en corner. Même si les pipelettes de Sèvres étaient menées au score, elles ne désarmaient pas en se créant des occasions à l'image du ballon reçu par Clara à la 19' sur son côté gauche. elle parvenait à contrôler le ballon du pied gauche pour frapper du pied droit mais sans inquiéter la gardienne adverse! Deux minutes après, Ella trouvait de nouveau Clara à gauche qui redressait le ballon mais son vis-à-vis déviait le cuir en corner. Sur ce dernier, Aya n'était pas loin de le mettre directement. Un autre "coup de pied de coin" se présentait à elle sur le même côté. Cette fois-ci, il était joué à 2, elle parvenait à éliminer son adversaire le long de la ligne sur un double contact. Elle se décalait pour s'ouvrir l'angle de tir mais sa frappe heurtait la transversale sans que personne parvienne à la reprendre. A la 30', Aya tirait un corner et elle voyait la défenseure toucher le ballon avec son bras. Benjamin n'hésitait pas à siffler le penalty. Cette dernière se chargeait de le tirer en force malgré la gardienne ( 30'  1-1 ).  Les blanches avaient repris l'ascendant sur leur adversaire à l'image de la frappe tendue d'Aya à vingt mètres du but qui se logeait sous la barre transversale ( 32'  2-1 ). Les Sévriennes n'étaient pas loin de faire le break sur une passe en profondeur de Victoria pour Juliette. Mais son tir échouait au pied du poteau gauche! Benjamin sifflait la mi-temps d'une rencontre animée.

 

 

A la pause, Eric félicitait son groupe pour leur prestation très aboutie collectivement. Il insistait auprès d'elle pour continuer dans ce sens en seconde période! Malheureusement, à la reprise les blanches faisaient preuves de suffisance à l'image de la "spéciale" d'Aya qui pensait encore pouvoir passer en revue toute l'équipe adverse à elle seule!! Résultat : comme à Suresnes cela coûte un autre but "casquette" ( 43'  2-2 ). Avec cette égalisation, les débats se rééquilibraient et l'issue du match devenait incertaine. Ella tentait sur une frappe de remettre son équipe sur les bons rails mais sans réussite. Le jeu se jouait au milieu du terrain et les occasions se faisaient rares. Bourg-la-Reine s'essayait à la contre-attaque mais Nell comblait le jeu en profondeur en anticipant. Finalement, Sèvres reprenait l'avantage sur un contre rondement mené par Ella à la conclusion ( 60'  3-2 ). Ce nouveau but ne libère pas pour autant le groupe U15F qui pène collectivement et individuellement. Le rapport de force s'inversait quelque peu avec des  Réginaburgiennes toujours plus entreprenantes. A chaque fois, c'était une individualité qui sauvait les meubles ou qui revenait en catastrophe. A la 74', la contre-attaque adverse semblait partir en bonne voie vers une égalisation mais le retour de Victoria conjugué à la sortie de Nell poussait l'adverse à manquer le cadre de peu! Sans oublier, un ultime arrêt de Nell à la 77'!!! Les pipelettes de Sèvres conservaient finalement ce maigre avantage pour obtenir au coup de sifflet final de Sébastien leur première victoire de la saison qui plus est en championnat!!!

 

 

Merci à Sébastien pour l'arbitrage.

Merci à Elsa pour les photos.

Merci aux parents pour leurs encouragements.

 

 

Samedi 16 Octobre 2021 à 15h30.

Championnat District à 8.

Poule A - 1ère Journée.

 

Sèvres FC 92 - AS Bourg-la-Reine  3 - 2 (2-1).

Arbitre : Benjamin (papa de Clara)

Composition : Nell - Rania, Aya, Maélis(cap) - Gayathrie, Juliette, Clara - Lina  (Ella, Victoria).

Buts : Aya ( 30' sp et 32' ), Ella ( 60' ) /  8' et 43'.

 

 

Le mot du coach : "Face à un adversaire de même niveau, le résultat est resté incertain jusqu'au bout. Par contre, pour le niveau de jeu de l'équipe, elles ont montré qu'elles savaient se trouver collectivement avec des phases de jeu d'un bon niveau en première mi-temps. Mon seul regret sera que l'équipe ne l'ai pas retrouvée en seconde période! Il faut y travailler pour l'appliquer plus durablement..."

 

 

Lien des photos :  https://photos.google.com/share/AF1QipM-Zom4UItjvu4Pgi6eawnVtdBQt06h9rathca_s3OIN-juLL-o9Du-zDNVSwZ9lw?key=X2RBeWtTOXg0U3ZOU1pHN0JOWnh2THFGeTBtV2pB

 

toute l'association

Commentaires