Envie de participer ?

U15F : "Présentes dans l'impact physique..."

Publié il y a 8 mois

U15F :  Présentes dans l'impact physique...

Les matchs de championnat continuaient de s'enchaîner pour les pipelettes avec un déplacement dans le nord du département...

Pour cette septième journée de championnat de la poule consolante, les U15F du Sèvres FC 92 se rendaient sur les installations du FC Asnières au stade Dominique Rocheteau. Le coup d'envoi était avancé d'une demi-heure à la demande du club adverse.

 

 

L'équipe jouait son match sur le même terrain où se trouvait Nell Mercredi dernier à l'occasion de sa rencontre amicale avec la sélection U14F du District des Hauts-de-Seine contre celle du Val d'Oise (1-2).

 

 

Eric devait déplorer le forfait de Maelis ainsi que de Camille qui devait la remplacer au pied levé. Tout ce beau monde se retrouvait au stade pour se changer dans le vestiaire arbitre car les quatre étaient occupées par les équipes des deux rencontres U11F et U13F. Le gardien du stade transvasait les sacs pendant que les Sévriennes s'échauffaient (Merci).

 

 

Le coup d'envoi était sifflé avec juste trois minutes de retard ce qui n'était pas le cas pour les insulaires qui ouvraient les hostilités dès la 2' avec une première escarmouche sur laquelle répondait présente par son arrêt. Les bleues se retrouvaient trop hésitantes et trop frileuses face à des gabarits plus et jouant des coudes. A la 7', elles profitaient des hésitations défensives de Sèvres pour mettre en difficulté Nell sur son arrêt mais l'équipe parvenait à éloigner le danger malgré cela!!! Malgré un jeu simple basé sur des ballons lancés en profondeur par la gardienne, les pipelettes allaient se faire surprendre pour de bon car l'attaquante marquait avec l'aide du poteau ( 1-0  11' ). Les bleues calquaient leur jeu sur leur adversaire du jour avec Nell en rampe de lancement pour Lorraine mais le dernier geste manquait le cadre. Nell et Aya (rentrée en lieu et place de Léa) jouaient la remise en jeu à deux, obligeant les deux attaquantes à monter sur elles. La passe d'Aya lançait Juliette côté droit qui centrait mais elle était contrée en corner. Sur ce corner à la 14', Ella trouvait sur son centre Lorraine qui le reprenait mais sa reprise était ratée et n'inquiétait pas la portière adverse. Dans la minute suivante, Aya s'essayait de loin mais sans plus de réussite. A la 16', Juliette trouvait Clara excentrée sur son côté gauche. Elle centrait en retrait pour Victoria mais sa frappe se dérobait au cadre. Juste après, Nell était à la manœuvre en relançant à la main sur Juliette partie en contre attaque pour ajuster la portière et égaliser pour son équipe ( 1-1  17' ). L'action suivante était toujours à mettre à l'actif des bleues par l'entremise de Lorraine qui profitait de tous les contres pour aller marquer mais l'arbitre sifflait une main!!! Les Sévriennes jouaient de mieux en mieux et elles avaient un peu la main mise sur le jeu. Aya se permettait même de tirer un corner dans le ballon tombait sur la barre transversale! A la 31, les bleues continuaient de dérouler avec Juliette pour Lorraine puis Clara à gauche dont le tir passait à côté du but. A la 38', Aya tirait un coup franc bien placé mais son tir n'inquiétait pas la gardienne. En fin de première mi-temps, Elsa s'essayait aussi mais elle était contrée. Les rouges contre-attaquaient mais Gayatri leur enlevait tout espoir!

 

 

A la pause, Eric réunissait son groupe pour son quart d'heure. Il félicitait la bonne réaction de son groupe après l'ouverture du score mais il insistait sur le manque de répondant Sévrien sur l'impact physique de l'adversaire. Il les avertissait que la seconde période allait être un "combat" et qu'il fallait l'accepter! Au coup d'envoi de la seconde période, l'équipe repartait comme elle avait fini la première...entreprenantes! Dès la 41', Ella à la baguette sur la gauche centrait sur Lorraine qui voyait son tir contré en corner. A la 43', Ella répétait la même chose mais cette fois-ci pour Juliette avec le même résultat que précédemment.  Dans la minute suivante, Sèvres breakait par Lorraine qui avait été mise sur orbite par Nell sur une nouvelle relance à la main décisive ( 1-2  44' ). A la 47', Aya tirait en force un coup franc repoussé par la gardienne sur Juliette dont la reprise était de nouveau contrée! Sèvres gardait toujours la maîtrise du jeu, il fallait attendre presque un quart d'heure pour une nouvelle situation délicate pour Asnières qui s'en sortait difficilement suite à un corner tiré par Ella. A la 62', Aya était à la limite de se faire contrer suite à son "grigri" habituel, elle s'en sortait par un tir imprécis. Trois minutes après, Nell remettait sur orbite la fusée Juliette qui prenait le dessus sur son vis-à-vis puis tirait au-dessus du cadre. A partir de la 69', Asnières devenait plus pressant sur le but Sévrien à l'image de ce ballon chaud dans la surface de réparation dont les pipelettes s'en débarrassaient comme d'une patate chaude!!! A la 70', valse hésitation des pipelettes qui finissait par un tir adverse dans le petit filet extérieur. A la 75', Juliette partait en contre attaque mais la gardienne adverse sortait bien. Victoria qui avait suivi lui chapardait le ballon pour tirer mais sans précision. La dernière occasion était à mettre à l'actif d'Asnières avec une ultime contre attaque à la dernière minute. Nell réalisait un arrêt à la limite de sa surface et se retrouvait à l'extérieur. Ne pouvant pas mettre les mains, elle avait un bon réflexe en mettant son corps en opposition ainsi que sa tête. Cela avait pour effet de perturber l'attaquante et donner le temps à ses coéquipières d'éloigner le danger!! Les pipelettes pouvaient être satisfaites au coup de sifflet final après cette quatrième victoire de suite!!! 

 

 

Samedi 9 Avril 2022 à 14h30.

Stade Dominique Rocheteau.

 

FC Asnières - Sèvres FC 92  1-2 (1-1).

But FC Asnières : 11'.

Buts Sèvres FC 92 : Juliette ( 17' ), Lorraine ( 44' ).

 

Composition : Nell - Léa (cap), Gayatri - Victoria, Elle, Clara - Lina, Lorraine.

Renforts : Aya, Juliette, Elsa.

 

 

Merci à Théo (arbitre assistant).

Merci à Benjamin (dirigeant).

Merci à Antoine (photos).

Merci aux parents pour les encouragements.

 

 

Le mot du coach : "L'équipe n'a pas paniqué après le but encaissé. Le groupe a su évoluer par rapport à son adversaire du jour doté de grands gabarits et un jeu de corps pas toujours légal! Tout le monde a réussi à apporter sa pierre à l'édifice (victoire) chacune à sa manière! Le groupe doit continuer dans ce sens car Samedi prochain il y aura un adversaire plus fort!"

 

 

Le lien des photos :   https://photos.google.com/share/AF1QipPB56C6129PXfVdkw6p7k24DLIH5KlP3jrXcyAyvVaWXTReyOoKllMylnq14VOaQw?key=dVIzZmpST21zQ0JyQklCUHJ5aTZMdzVQU0JJcHBn

 

 

Prochain match : Samedi 16 Avril 2022 à 15h30.

Sèvres FC 92 - Racing.

Commentaires