Envie de participer ?

U15F : "Un clap de fin réussi..."

Publié il y a 6 mois

U15F :  Un clap de fin réussi...

En ce Samedi 14 Mai 2022, les pipelettes de Sèvres jouaient leur dernier match de championnat en se déplaçant chez leurs voisines de Boulogne-Billancourt...

Pour cette semaine d'entraînement post-match, Eric disposait pratiquement de tout le monde en vue de cette dernière rencontre de championnat. Malgré une séance de Mercredi un peu "poussive" de tout le groupe, douze pipelettes étaient convoquées mais l'une d'entre-elles (Victoria) déclarait forfait de dernière heure pour raison familiale. L'équipe se retrouvait directement au stade du parc de Billancourt avec des fortunes diverses quant à l'arrivée aux vestiaires ou des moments de "c'est où l'entrée des vestiaires ?". Avec comme à son habitude, la dernière arrivée ... Maelis depuis surnommée "Capitaine retard"!!!
 
 
Une fois en tenue, le groupe se dirigeait sur le terrain pour leur échauffement pendant que leur coach s'entretenait avec la coach adverse. En effet, les sept boulonnaises présentes semblaient un peu petites pour des U15F. Eric finissait par découvrir que leur groupe avait six joueuses U13F et une U15F! La coach adverse appelait son responsable, Frédéric Roubeau avec lequel Eric échangeait. Il lui rappelait le point de règlement du championnat "3 joueuses U13F peuvent être surclassées et non 6!!! Le club de l'ACBB imposait de faire la rencontre sur le demi-terrain qui ne correspond pas aux tailles des terrains de foot à 8 et de jouer à 7 contre 7 tout en demandant de jouer 30 minutes au lieu des 40 prévues! Eric acceptait de jouer la rencontre sur leur terrain "timbre poste" à 7 contre 7 mais il refusait la demande de temps de jeu de l'arbitre! Eric avait oublié son appareil photo, il sollicitait les parents et plus précisément les "papa" pour les photos, les prises de notes!!!
 
 
Le coup d'envoi était donné avec un bon quart d'heure de retard. L'entame de jeu était à l'avantage des bleues par l'entremise de leur capitaine, Maelis qui dès la 3' voyait son tir stoppée par la portière adverse. Deux minutes après, cette dernière trouvait Carla sur son centre mais sa reprise ratait le cadre. A la 7', Maelis ne ratait pas l'occasion qui se présentait à elle après le renvoi de la gardienne, elle ouvrait le score ( 0-1  7' ). A la 10', Juliette reprenait un centre d'Ella mais sans précision. Trois minutes après, la portière boulonnaise réalisait un double arrêt sur des tirs de Maelis et Juliette. La domination des pipelettes était sans partage mais elles ne trouvaient pas leur marque et ne prenaient pas toujours les bonnes décisions faute d'une absence de prise d'information indispensable! A la 16', Ella puis Clara s'essayaient sans trouver la faille. Tout comme Léa dans la minute suivante. A la 20', Clara décalait Juliette mais son tir butait de nouveau sur la gardienne. Quand cette dernière était battue, c'était la barre transversale qui repoussait la frappe de Maelis. A la 25', Lorraine dribblait son adversaire pour tirer au but, il était repoussé mais Juliette finissait le boulot pour un break attendu ( 0-2  25' ). Dans la minute suivante, Lorraine avait plus de réussite en concluant dans les filets ( 0-3  26' ).  Elle s'essayait une nouvelle fois après un dribble mais sans plus de réussite. Cette dernière insistait mais de loin cette fois-ci pour entendre le bruit du ballon heurtant la barre transversale! Et dans tout ça Nell (retenue pour un rassemblement régional U14F le 25 Mai) réalisait une sortie parfaite (et comme elle les aime) dans les pieds adverses à la 30'. Clara se créait une autre occasion mais elle ne trouvait pas le cadre. L'ACBB se procurait une nouvelle opportunité offensive mais Nell veillait au grain en réalisant un nouvel arrêt. La dernière occasion était à mettre à l'actif de Elsa mais son tir était trop enlevé. 
 
 
A la pause, Eric faisait le constat que l'équipe ne jouait pas à son niveau! Les pipelettes ne tardaient pas à répondre dès la reprise avec un centre de Clara qui trouvait Ella pour lancer Lorraine à la finition ( 0-4  41' ). Peu de temps après, Gayatri devait céder sa place après avoir reçu un coup sur son genou (sans gravité). A la 42', Lorraine enrayait une contre-attaque adverse. Ella devenait de plus en plus active dans l'entre-jeu et à la baguette en décalant Clara qui tirait sur la gardienne ou elle-même mais avec un résultat identique à la finition. A la 49', c'était une tentative de Lorraine repoussée et une reprise de Camille hors-cadre. Sèvres commençait à mieux maîtriser son jeu collectivement à l'image de l'offrande d'Ella pour Clara qui concluait idéalement ( 0-5  50' ). Les "oranges" répondait, cinq minutes après par un tir au sol dont Nell parvenait à stopper. Dans l'action suivante Maelis enlevait trop sa tentative. A la 58', Ella marquait sur un service de Juliette ( 0-6  58' ). Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir une passe décisive de Nell alors que le terrain était plus petit que la normale. Elle la faisait pour son ex-future capitaine ( 0-7  61' ). A peine l'engagement était joué que les Sévriennes reprenaient le "précieux" par Maelis puis Ella dont le tir s'écrasait de nouveau sur la barre (troisième fois!!!). La situation suivante était toute autre! Elsa parvenait à trouver Juliette qui orientait son contrôle et ajustait la portière adverse pour scorer ( 0-8  63' ). Juste après, Eric sortait Maelis qui transmettait son brassard à la prochaine capitaine, Nell pour la saison 2022 / 2023. A la 65', Clara à l'origine de l'offensive n'allait pas au bout de son action pour conclure ce que faisait Ella en voyant son tir contré finir en pleine lucarne ( 0-9  65' ). Clara s'essayait de loin mais sa frappe passait au-dessus du cadre. Ella continuait son festival en marquant un troisième but en 12 minutes ( 0-10  70' ). Gayatri qui avait canalisé les velléitées adverses avec Léa et Camille, s'aventurait un peu plus haut pour tenter sa chance que la défense adverse repoussait pour une finition de Clara ( 0-11  72' ). En fin de rencontre, alors que les "oranges" avaient le ballon, Eric demandait à Lorraine de se sortir de la zone de jeu en se plaçant seule côté opposé. Il avertissait Nell afin d'enchaîner sa relance sur sa coéquipière si le ballon venait à elle! Ce qu'elle fit parfaitement tout comme la contre-attaque et la conclusion de Lorraine ( 0-12  75' ). L'arbitre mettait un terme au festival offensif des pipelettes de Sèvres en sifflant la fin de la rencontre.
 
 
Merci aux parents présents pour vos encouragements et votre aide (photos et prises de notes).
 
 
Le mot du coach : " Une première mi-temps à l'image de la séance de Mercredi...."poussive" avec des joueuses trop individuelles ou sur courant alternatif. A la pause, j'ai peut-être été un peu dur avec mon groupe mais leur seconde période m'a donné raison avec une prestation collective fort intéressante. 
Je suis une fois de plus déçu par un soi-disant "grand club", en tout cas qui se le dit! On ne se dit pas grand club si on néglige une de ses équipes comme on a pu le constater ce jour! "
 
 
 
Samedi 14 Mai 2022 à 14h30.
Championnat District Foot à 8 (poule consolante).
 
AC Boulogne-Billancourt - Sèvres FC 92  0-12 (0-3).
Buts : Maélis ( 7'; 61' ), Juliette ( 25'; 63' ), Lorraine ( 26'; 41'; 75' ), Clara ( 50'; 72' ), Ella ( 58'; 65'; 70' ).  
 
Composition : Nell - Gayatri, Léa - Elsa, Ella, Maelis - Carla.
Renforts : Lorraine, Juliette, Camille, Clara.
 
 

Commentaires