Envie de participer ?

Section Féminines : "La coupe de France des Ecoles de Commerce..."

Publié il y a 5 mois

Section Féminines :  La coupe de France des Ecoles de Commerce...

Une pipelette de Sèvres a gagné la Coupe de France des Ecoles de Commerce...

Une pipelette qui était passée par la catégorie U15F avec Eric, puis la catégorie U18F avec Wafaa et enfin la catégorie Seniors F avec Claire vient de gagner l a Coupe de France Saint Gobain 2022!!!

Après avoir mis sa "carrière" au sein du Sèvres FC 92 entre paranthèses suite à son entrée à l'école de Commerce de Paris (HEC), Juliette avait l'opportunité de continuer à jouer au football car HEC possedait une équipe de football masculine et féminine. Elle était loin de se douter ce qu'elle allait vivre avec ses nouvelles coéquipières!

 

 

Le groupe FHEC avait validé, quinze jours auparavant, sa qualification sur les installations de Marcel Bec à Meudon assez logiquement même si sur le terrain ce fût poussif dans la prestation collective. Mais le groupe laissait entrevoir de bonnes choses à venir.

 

En ce week-end du 23 et 24 Avril 2022, les équipes de différentes écoles de commerce et d'ingéniers de France se retrouvaient au Centre Technique National de France à Clairefontaine pour y jouer sur deux jours les finales de la Coupe de France des Ecoles de Commerce (Masculin et Féminin) et des Ecoles d'ingénieurs (Masculin et Féminin).

Juliette participait à celle des Ecoles de Commerce avec celle de Paris HEC qui avait gagné la première édition en 2013/2014!!!

 

 

Le premier jour était dédié aux demi-finales avec 6 équipes présentes, réparties en deux poules de trois. HEC gagnait son premier match 1 à 0 contre le GEM (Grenoble Ecole de Management). Le FHEC jouait son second match qui pouvait lui ouvrir les portes de la demi-finale face à l'EDHEC de Lille. Un score nul et vierge (0-0) leur assurait une place en demi mais il fallait attendre le troisième et dernier match de poule entre le GEM et l'EDHEC. Finalement les deux écoles se neutralisaient et le FHEC terminait premier de sa poule. Le groupe jouait son dernier match de la journée face au second de la deuxième poule, NEOMA Reims, les tenantes du titre (2018/2019). Les dernières éditions n'avaient pû être tenues en raison du COVD19. Les "parisiennes" parvenaient à sortir les tenantes du titre en gagnant la rencontre 2 à 1 avec son lot de stress et d'angoisses des deux côtés du terrain!!!

 

On supposera que les différentes équipes présentes à Clairefontaine ont préparé les matchs du lendemain comme de vrai(e)s sporti(ve)fs avec un repas équilibré et une bonne nuit de sommeil... 

 

https://www.saintgobainfootballcup.com/palmares/

 

Jour de final en ce Dimanche printanier, le FHEC retrouvait en finale une "vieille connaissance" déjà rencontrée la veille avec une rencontre neutralisée au tableau d'affichage. L'EDHEC Lille avait sorti la veille AUDANCIA Nantes aux tirs aux buts.

La finale était tout aussi stressante et serrée entre FHEC Paris et l'EDHEC Lille. Il fallait attendre la dernière minute du match avec un penalty sifflé à la dernière minute pour le FHEC. La capitaine de l'équipe prenait ses responsabilités pour offrir à ses coéquipières la Coupe de France des Ecoles de Commerce 2021/2022!!!

 

 

BRAVO et FELICITATIONS à notre pipelette Juliette sans oublier toutes ses coéquipières pour ce beau parcours!!!

 

Commentaires