Envie de participer ?

U15F : "Il manquait le dernier geste..."

Publié il y a 2 semaines

U15F :  Il manquait le dernier geste...

Une deuxième journée de championnat en ce Samedi 13 Novembre 2021 avec une seconde réception, cette fois-ci avec le CSM Clamart...

Pour cette rencontre, toutes les pipelettes disposaient de leur licence. Elles étaient finalement seize pipelettes disponibles pour ce match sur un groupe de 17 joueuses (sans compter Fatima U12F, non-qualifiée). Eric avait donc l'embarras du choix pour convoquer les 12 joueuses. Il devait tenir compte du résultat de Clamart lors de la première journée (victoire 8 à 2 contre Montrouge) ainsi que d'un point de règlement (ne peut faire jouer que 3 joueuses U13F sur 5 dans le groupe U15F). De ce fait, il ne convoquait que deux U13F (Clara et Lina).

 

 

La composition de départ était pratiquement similaire à la première journée avec Nell dans les buts. Une défense à trois avec Aya, Léa et Maélis. Le milieu inchangé avec Ella et Clara était complété avec Elsa. Lina se maintenait en attaquante. Les renforts n'étaient que de trois joueuses (Gayatri, Juliette, Victoria) car Oriana devait déclarer forfait trois heures avant le coup d'envoi! La rencontre était arbitrée par Benjamin (papa de Clara) qui était assisté de son fils (Théo).

 

 

Au coup d'envoi, les pipelettes de Sèvres répondaient présentes dans les duels et dans la prise en main du jeu. Les dix premières minutes étaient équilibrées. Le Sèvres FC 92 se procurait la première opportunité à la 11' sur une tentative d'Ella stoppée par la portière Clamartoise. L'adversaire du jour répondait deux minutes après sur une contre-attaque. Nell sortait à sa rencontre ce qui avait pour effet de la "perturber" et de faire échouer le ballon en sortie de but. A la 17', les Clamartoises s'essayaient de loin mais Nell réalisait un premier arrêt puis elle parvenait à dégager le ballon au pied! Deux minutes après sur un corner obtenu par les rouge et blanc, il s'en fallait de peu que la tête au premier poteau finisse au fond des filets. A la 24', Aya, montée aux avant-postes, ratait son contrôle orienté mais elle parvenait à trouver Ella sur la droite. Elle débordait son vis-à-vis pour finir par une frappe dans un angle fermé stoppée par la gardienne adverse. Nell lançait en profondeur, à la 27', Ella qui tentait de lober la portière sortit à sa rencontre. Elle se saisissait du ballon du bout des gants! Depuis les entrées (20') conjuguées de Gayatri, Juliette et Victoria, les pipelettes jouaient plus dans la profondeur pour profiter de leur vitesse au détriment du jeu collectif! A la 32', Aya allongeait sa passe sur Juliette qui devançait la sortie de la portière mais son ballon échouait de peu à côté du poteau! Dans la minute suivante, Ella tirait au but mais...sur la gardienne! Elle remettait ça mais en faisant la passe pour Juliette qui trouvait...la gardienne sur son tir! A la 38', Aya nous faisait "sa spéciale" dans l'axe du terrain en se faisant contrer. La "sentence" était immédiate avec une ouverture du score malgré le plongeon de Nell  ( 38'  0-1 ). Juste avant la pause, Aya tirait un corner en trouvant Gayatri et Ella mais elles ne parvenaient pas à pousser le ballon au fond des filets! Benjamin sifflait la fin de cette première période.

 

 

A la pause, Eric décidait de modifier la tactique de l'équipe en passant à deux défenseurs (Aya et Maélis). Il insistait sur l'importance d'un jeu au sol et surtout d'arrêter de "balancer" des ballons en profondeur qui avaient pour effet de scinder l'équipe en deux. Dès la 44', Aya tirait un corner obtenu par Juliette mais Ella choisissait le pied pour un ballon qui devait se jouer de la tête. A la 49, Ella obtenait un penalty pour une faute d'une Clamartoise qui l'accrochait avec ses bras. Benjamin la sanctionnait logiquement. Aya se chargeait de le tirer mais elle le plaçait hors du cadre!!! A la 50', une mésentente de la charnière centrale évitait le pire avec un corner concédé. Peu après Juliette ne parvenait pas à devancer la sortie de la gardienne Clamartoise. A la 52', Aya interceptait une passe adverse pour s'avancer à 20 mètres et décocher une frappe lointaine qui était sortie par la portière. Deux minutes après, Ella obtenait un coup franc intéressant suite une obstruction sur elle. Aya le tirait envelopper sans inquiéter l'équipe adverse. A la 55', les Sévriennes déployaient une très belle action collective qui concernait toute l'équipe mais elle était mal récompensée la faute au dernier geste toujours imprécis! A la 58', les bleues contre-attaquaient par Ella qui trouvait Clara mais son tir, trop lointain, n'inquiétait pas. A la 61', Juliette débordait côté droit mais son centre ne trouvait pas de coéquipières. Clamart relançait en profondeur pour une contre-attaque. Maélis parvenait à revenir sur l'attaquante adverse aidée de Nell pour annihiler un but tout fait!  La domination Sévrienne continuait afin d'essayer de revenir au score mais les tentatives se multipliaient avec un manque évident de lucidité dans le dernier geste. A la 64', Aya tirait ...sur la gardienne. Bis repetita dans la minute suivante mais cette fois-ci suite à une interception! A la 66', Victoria et Juliette affolait la défense adverse sur une frappe à angle fermé de Juliette sans plus de réussite! A la 72', Lina s'essayait aussi ...sur la gardienne. A la 73', c'était au tour d'Ella pour le même résultat! A la 78', Juliette frappait en premier pour un ballon repoussé que Victoria tentait de mettre au fond de peu à côté du cadre. L'ultime occasion à la 79' n'avait pas plus de réussite sur le corner d'Ella, Aya orientait son contrôle mais son tor ne trouvait pas les filets adverses!  Benjamin sifflait la fin du match pour la plus grande joie des Clamartoises assaillies devant leur but pendant toute la seconde période!

 

 

Samedi 13 Novembre 2021 à 15h30.

Championnat U15F District - Poule A.

Stade Jean Wagner.

 

Sèvres FC 92 - CSM Clamart 0-1  (0-1).

But : 38'.

 

Composition : Nell - Léa, Aya, Maélis(cap) - Elsa, Ella, Clara - Lina (Gayatri, Juliette, Victoria).

 

 

Merci à Benjamin et à Théo pour l'arbitrage.

 

 

Le mot du coach : " Une première période un peu décevante car le groupe n'a pas respecté les consignes collectives ce qui a eu pour effet de scinder l'équipe en deux. Le changement tactique a laissé entrevoir de belles choses avec une domination sans partage. On peut déplorer le manque de lucidité dans le dernier geste car presque tous nos tirs n'étaient pas placés sur les côtés mais sur la portière adverse!  Maintenant passage du flambeau à Thierry (Responsable technique du club) pour quelques semaines...elles sont entre de bonnes mains pour progresser!!! "

 

Lien des photos :  https://photos.google.com/share/AF1QipNf8hRu8egzJ8hfIhgdoKEC2SzNA4EKdQ_w-98qOMfe4rTYUq4ZTCtLXAi6aiBwEg?key=dnE4NnkxUjUyd1F5enhDbFJkN3phZ3Fua3dDSUFR

 

 

Prochain match :  Samedi 20 Novembre 2021 à 13h30 (à confirmer).

Championnat District - Poule A - 3ème journée.

Sèvres FC 92 - FC Montrouge.

 

 

Commentaires