Envie de participer ?

U15F : "Il ne manquait pas grand chose..."

Publié il y a 5 mois

U15F :  Il ne manquait pas grand chose...

Les pipelettes de Sèvres recevaient le Racing en ce week-end de Pâques...

Avec un week-end de Pâques de trois jours, il fallait avoir un groupe important de joueuses pour palier aux absences prévisibles. Le Sèvres FC 92 ne dérogeait pas à la règle avec 6 joueuses absentes! Eric parvenait tout de même à convoquer 12 joueuses mais il n'était pas au bout de ses peines entre Mercredi et Samedi. Un premier message de Victoria l'avertissait de son forfait mais le lendemain elle changeait d'avis. L'horaire du match chamboulait beaucoup de choses puisqu'il devait se jouer à 15h00 mais le District avait mis 16h15 (horaire inhabituel!!!). Le club tentait en vain de contacter le Racing sans retour si ce n'est à 20h00 par un mail refusant d'avancer la rencontre. Les mauvaises nouvelles continuaient d'affluer sur son portable... Ella et Gayatri lui annonçaient qu'elles devaient partir à la mi-temps pour des obligations familiales. Difficile dans ces conditions de préparer une équipe compétitrice face à un adversaire de même valeur.

 

 

Le groupe était convoqué au stade Jean Wagner avec son lot de retard habituel! Faute d'arbitre puisque Benjamin ne pouvait pas être présent à un anniversaire...ses __ ans !  Le groupe des pipelettes te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! Fort heureusement, Cédric (papa de Carla) prenait le sifflet au pied levé pour siffler le coup d'envoi de la rencontre. Les oranges, pour l'occasion, changeaient quelque peu les positions pour certaines. Nell avait Léa et Maelis en ligne défensive. Aya montait d'un cran dans l'axe en décalant Ella à droite et Juliette à gauche. La ligne d'attaque était occupée par Carla et Harmonie. Cette dernière rentrait bien dans son match, bien aidée par Nell qui la lançait sur une relance à la main. Elle emmenait le ballon dans la surface adverse pour ouvrir le score ( 1-0  5' ). Les Sévriennes exprimaient leur joie mais elles en oubliaient de rester concentrées puisque deux minutes après les ciel et blanc trouvaient les filets adverses sur une contre-attaque ( 1-1  7' ). La partie restait équilibrée et Sèvres se créait une occasion franche par l'entremise d'Harmonie sur un contre. Son tir heurtait le poteau droit et passait devant le but. Juliette était devancée par son vis-à-vis qui dégageait le ballon en urgence. A la 20', Ella tirait un corner sur Maelis qui le reprenait mais sa reprise passait largement au-dessus du cadre. Dix minutes après, le Racing inversait la tendance de la rencontre suite à une passe dans l'axe, l'attaquante éliminait la charnière centrale sur un contrôle orienté pour battre Nell sortie à sa rencontre ( 1-2  30' ). Quatre minutes après, Sèvres répondait par une action collective lancée par Ella qui trouvait Camille dont la passe décalait Harmonie. Cette dernière enchaînait par un tir lointain qui se dérobait au cadre. A la 36', il s'en fallait de peu que le Racing score de nouveau. Cédric sifflait la mi-temps sous une température plus que clémente signe des premières chaleurs. 

 

 

A la reprise, les pipelettes de Sèvres étaient aux abonnées absentes puisque dès la 42', le Racing breakait sur un tir au sol qui surprenait Nell sur son petit côté ( 1-3  42' ). Les oranges levaient le pied en étant moins présentes dans les duels. A la 46', Nell repoussait un tir lointain. Elle ne pouvait rien faire sur l'action suivante avec un sauvetage de Victoria sur sa ligne de but mais une adversaire frappait en force pour marquer de nouveau ( 1-4  50' ). Les ciel et blanc n'était pas loin de marquer sur un centre repris du genou, Sèvres était sauvé par la barre transversale. Les départs d'Ella et Gayatri avaient déstabilisé le groupe en encaissant deux buts. A la 54', Aya se faisait accrocher par une adversaire, Cédric sifflait logiquement un coup franc à 25 mètres du but. Cette dernière s'en chargeait magistralement puisqu'elle trouvait la lucarne droite de la portière de Colombes ( 2-4  54' ). Ce but avait pour effet de rebooster l'équipe. Nell et sa défense (Léa et Maelis) contrecarraient les véilétées adverses qui permettaient à Aya de scorer sur un tir au sol  nouveau tir au sol suite à une récupération ( 3-4  67' ). A la 69', Aya tirait un corner rentrant au second poteau pour Juliette qui ratait sa reprise. Cette même Juliette partait en contre toute seule pour se retrouver face à la portière adverse, son tir la heurtait la gardienne qui évitait le pire pour son équipe. A la 77', Sèvres obtenait un autre corner mais côté opposé au précédent. Aya le tirait idéalement au second poteau mais Victoria était trop courte pour le reprendre. Malgré leurs efforts, les pipelettes ne parvenaient pas trouver la faille avant le coup de sifflet final de Cédric.

 

 

Merci à Cédric (arbitre).

Merci à Antoine (photos).

Merci aux parents présents.

 

 

Samedi 16 Avril 2022 à 16h15.

Championnat U15F (Poule Consolante).

 

Sèvres FC 92 - Racing FF  3-4 (1-2).

Buts Sèvres FC 92 : Harmonie (5'), Aya (54' et 67').

Buts Racing FF : 7', 30', 42' et 50'.

Composition : Nell - Léa, Maelis (cap) - Ella, Aya, Juliette - Harmonie, Carla.

Renforts : Gayatri, Elsa, Camille, Victoria.

 

 

Le mot du coach : "Mettre une rencontre de championnat sur un week-end de trois jours reste une aberration ce que les instances du football continue de faire. Même si la prestation collective de l'équipe était en deçà  des derniers matchs joués, j'ai apprécié la réaction du groupe sur les vingt dernières minutes. elles auraient mérité de marquer ce quatrième but salvateur!!!"

 

 

Lien des photos :   https://photos.google.com/share/AF1QipMojUMhdbXd0KWctNiLG6JYnpg3bl9Am1iDvKQrZFVJ1D2Q0wFqqYHFOxI_1pSjlQ?key=NW02TFdmOS1JbHRQTVRqZy1Pc3NZbzU4eGpvLWxB

 

Commentaires