Envie de participer ?

U15F : "Une équipe scindée en deux..."

Publié il y a 11 mois

U15F :  Une équipe scindée en deux...

Premier Samedi de l'année 2022 "ouvert" et les pipelettes de Sèvres retrouvaient le terrain du championnat pour l'avant-dernière journée de la première phase en recevant le club d'Antony Foot Evolution...

Les U15F reprenaient le chemin du championnat pour les deux dernières journées de la première phase géographique avec une première réception du club d'Antony. La seconde et dernière rencontre verra les pipelettes se déplacer à Meudon.

Pour cette reprise, les pipelettes retrouvaient leur coach qui convoquait douze joueuses. Malheureusement deux d'entre-elles devaient décliner leur présence.

 

 

La rencontre était arbitrée par Benjamin, papa de Clara, tout nouveau dirigeant de la catégorie U15F tout comme Christian, papa de Maelis (Bienvenue !!!). Un autre jeune bénévole "gonflait" l'encadrement de la catégorie avec la venue de Théo (petit frère de Clara et footballeur en herbe) qui s'afférait à l'échauffement de Nell dans les buts avec Léa. Puis au coup d'envoi de son père, il prenait le drapeau de touche en tant qu'arbitre assistant.

 

 

Au coup d'envoi, la première occasion résonnait dès la 2' avec une frappe adverse s'écrasant sur la barre transversale. A la 5', Sèvres obtenait un corner sur lequel Clara centrait en retrait pour Aya dont le tir tendu passait de peu à côté du but. Antony récupérait rapidement le ballon, les attaquantes adverses n'hésitaient à tenter leur chance sur des frappes lointaines. Sur l'une d'entre-elles, à la 12', Nell se déployait au sol pour dévier la frappe en corner alors qu'elle se dirigeait dans le petit filet. Deux minutes après, nouvelle récupération adverse suivie d'une frappe sous la barre que Nell claquait au dessus! Sèvres ne se décourageait pas pour autant à l'image de la remontée de balle de Maélis, partie de son camp, puis tout en débordant l'aile gauche. Elle parvenait à centrer au sol mais personne ne parvenait à conclure. Les Pipelettes obtenaient un corner mais sur ce dernier, elles se faisaient contrer par deux adversaires qui dribblaient Nell sur une passe. L'attaquante n'avait plus qu'à ouvrir le score d'un plat du pied dans le but vide ( 0-1  17' ). A la 23', Nell et Maelis se retrouvaient dans une situation cocasse puisque sur une mésentente l'adversaire en profitait pour tirer au but mais elle était contrée par Maelis. Le ballon s'élevait au dessus de la tête de Nell qui s'en saisissait. Sèvres s'offrait une double opportunité sur deux tirs consécutifs d'Aya et d'Ella à la 25' mais par deux fois la portière adverse repoussait les tentatives du pied. L'évolution de la rencontre voyait le collectif de Sèvres se scinder en deux puisque la charnière centrale restait en position dans sa surface de réparation. Le résultat ne se faisait pas attendre avec un adversaire dominateur. Ce dernier continuait de frapper de loin et à la 26', Nell réalisait une nouvelle claquette. A la demi-heure de jeu, une contre-attaque d'Antony finissait sur une frappe contrée par Aya en corner. A la 38', les adversaires du jour pensaient faire le break mais la joueuse qui marquait était signalée en position de hors-jeu. Sèvres obtenait un coup-franc bien placé suite à une main adverse sifflée par Benjamin. Mais Aya ne parvenait pas à trouver le cadre. La mi-temps était sifflée.

 

 

A la pause, Eric tentait de recadrer sa ligne défensive qui n'avait pas respecter les consignes en première mi-temps. A la reprise, la domination sur le terrain ne changeait pas de camp puisque les rouges d'Antony continuaient d'harceler le but Sévrien sur des tirs lointains. A la 43', Nell réalisait un double arrêt en déviant le ballon en corner sur la seconde tentative. Une minute après, Antony pensait encore faire le break mais son attaquante, trouvée sur un centre en retrait, ratait l'immanquable en envoyant le ballon au-dessus de la barre transversale alors que le but s'ouvrait à elle!!! Une autre situation évitait le pire aux pipelettes sur un nouveau centre adverse; Deux attaquantes se gênaient puisque la première contrôlait le ballon et la seconde tirait avec pour effet de se gêner, Nell parvenait à se saisir du ballon.  A la 49', Benjamin sifflait une faute sur Harmonie dont le coup franc tiré par Aya trouvait les gants de la portière adverse. Peu de temps après, Antony réalisait le break ( 0-2  50' ). Les Sévriennes commençaient à lâcher prise collectivement. Antony en profitait pour scorer une fois de plus alors que les pipelettes défendaient bien dans un premier temps mais un relâchement collectif permettait aux rouges de marquer au sol ( 0-3  56'). Trois minutes après, la capitaine adverse perforait la défense de Sèvres pour placer sa frappe au sol dans le petit filet opposé ( 0-4  59' ). Passé l'heure de jeu, les pipelettes se retrouvaient dans une situation "Fort Alamo" dans la surface de réparation adverse malgré plusieurs tentatives, personne n'arrivait à pousser le ballon au fond des filets. Tout le contraire d'Antony qui après un premier tir repoussé par Nell, finissait par marquer un cinquième but malgré la déviation du pied de Nell ( 0-5  66' ). A la 77', Nell enrayait une contre-attaque adverse, Clara pensait éloigner le danger  mais une nouvelle joueuse tentait de nouveau mais son tir finissait en corner. La dernière action était à mettre au compte d'Harmonie sur une contre-attaque mais la gardienne ne baissait pas la garde. Benjamin mettait un terme au match en sifflant la fin.

 

 

Merci à Benjamin et Théo pour l'arbitrage.

Merci à Christian pour les photos.

 

 

Le mot du coach : "Notre placement sur le terrain n'était pas bon du tout avec une charnière défensive trop basse ce qui avait pour effet de couper l'équipe en deux. La domination adverse était logique tout comme le résultat. Il est difficile de faire jeu égal dans ces conditions!!!"

 

 

Samedi 8 Janvier 2022.

Championnat U15F (Poule A).

Sèvres FC 92 - Antony Foot Evolution 0-5 (0-1).

Buts : 17'; 50'; 56'; 59'; 66'.

 

Composition : Nell - Aya, Maelis (cap) - Clara, Gayathri, Oriana - Harmonie, Lina.

Renforts : Ella, Léa.

 

 

Lien des photos :  https://photos.google.com/share/AF1QipPyd41cGof4SHzpTWA3Y4YU-yjcQjnIxxkyoe0CLAfG6o1GcYxenZ2t3mAJmKpEWg?key=c0hWM2haZDFHNy0zdXNKd2xsZnBLa3FZMTBUY3VB

 

 

Prochain match :

Samedi 15 Janvier 2022.

AS Meudon - Sèvres FC 92 à 14h00.

 

Stade Jean Melkonian (ex Millandy).

3 Bis, rue Georges Millandy.

92360 Meudon.

Commentaires