Envie de participer ?

U15F : "Une rencontre animée..."

Publié il y a 4 mois

U15F :  Une rencontre animée...

Pour cette seconde journée de la seconde phase, les pipelettes de Sèvres se déplaçaient sur les installations de l'AS Bourg-la-Reine...

Initialement prévue à 14h00, la rencontre était décalée après le tour de coupe nationale U13F à 16h30. Ce décalage d'horaire pénalisait le groupe d'Eric puisque des joueuses ne pouvaient pas être présentes. Sans compter les nombreuses blessées avec Oriana, Maelis, Carla. Finalement, il n'y avait que 9 joueuses de disponibles mais l'une d'entre-elles, Aya ne se présentait pas au rendez-vous (15h30) du stade Charpentier. Certaines de ses coéquipières essayaient de la joindre en vain au téléphone. Eric devait adapter sa composition en faisant descendre d'un cran Gayatri pour épauler Léa en défense centrale devant Nell. Même chose avec Juliette, prévue devant, pour coulisser en lieu et place de milieu droit (Gayatri) avec Ella dans l'axe et Clara à gauche. Harmonie débutait et jouait la rencontre entièrement au côté de Lina. Malheureusement, il n'y avait aucun renfort sur le banc de touche. Théo se chargeait de l'échauffement de Nell dans les buts après le réveil musculaire des 8 Sévriennes.

 

 

Le coup d'envoi était donné avec un quart d'heure d'avance suite à un accord des deux coachs. Le début de rencontre était à mettre à l'avantage des bleues plus entreprenantes et collectives. Nell déclenchait la première banderille à la 3' sur une relance en profondeur que la ligne d'attaque ne parvenait pas à maîtriser contrairement à la portière adverse.  Peu après, suite à une interception et une relance de Gayatri sur Harmonie. Cette dernière débordait sur le côté droit pour centrer en retrait alors que le ballon tutoyait la ligne de 6m. Son centre était repris par Ella mais contré. Juliette tirait instantanément pour marquer à l'aide du poteau opposé ( 6'  0-1 ). L'AS Bourg-la-Reine réagissait quatre minutes après sur une relance qui trouvait une attaquante dans l'axe mais le retour de Clara gênait la frappe adverse. A la 13', toujours Clara mais cette fois-ci à la manœuvre pour trouver Ella qui faisait suivre à Harmonie dont la frappe était ratée. Mais Juliette avait suivi pour tirer au sol mais la portière stoppait le ballon. A la 17', les blanches profitaient d'une absence collective avec des attitudes apathiques dont profitaient l'adversaire pour égaliser sans une réaction des bleues ( 17'  1-1 ). L'emprise sur le jeu avait évidemment changé de camp. Trois minutes après, sur une contre-attaque adverse, Juliette empêchait le pire en permettant à Nell de se saisir du ballon mais sa relance à la main était interceptée par une blanche. Elle tirait aussitôt vers le but mais cela manquait de précision pour passer de peu à côté du poteau de Nell. Dans la minute suivante, même situation mais changement d'équipe...Ella interceptait une relance hasardeuse pour tirer vers le but mais la gardienne le stoppait. Sa relance tombait sur Juliette dont la reprise passait au dessus de la barre transversale. A la 28', suite à un cafouillage dans la surface de réparation de Sèvres, Nell dégageait le ballon en catastrophe mais dans la précipitation le ballon s'écrasait sur l'œil droit de Juliette. La rencontre s'arrêtait cinq minutes, le temps de s'en occuper. Elle quittait ses coéquipières pour le reste de cette première mi-temps. Le coach adverse était fairplay puisqu'il sortait une de ses joueuses le temps de son retour. Le match reprenait mais il ne se passait plus grand chose si ce n'est un arrêt de Nell à la 38'.

 

 

A la reprise de la seconde période, le match reprenait à 8 contre 8. A la 42', Harmonie dribblait une adversaire en entrant dans la surface. Sa tentative de tir était contrée par une adversaire mais elle lui "écrasait" le pied en même temps. La blanche devait sortir pour se faire soigner. A la 49', Ella menait le jeu en trouvant Harmonie qui décalait sur Juliette dont le tir était sorti en corner par la portière. Sur ce corner, Ella centrait sur Juliette au premier poteau qui ne pouvait pas frapper au but. Elle faisait une passe latérale sur Clara qui coulissait comme au hand-ball sur Lina excentrée à gauche. Mais cela ne l'empêchait pas de marquer dans un angle fermé ( 50'  1-2 ). Trois minutes après, Ella s'appuyait sur Juliette en faisant un "une-deux" puis sur sa remise elle tirait du pied gauche mais sa frappe manquait de puissance. A la 66', Nell était toute heureuse que l'attaquante adverse lui tire sur elle sur à une perte de balle. C'était un avertissement car sur une contre-attaque sur le côté de Léa, elle se faisait prendre de vitesse par l'attaquante qui égalisait sur un tir croisé au sol ( 68'  2-2 ). Les bleues étaient toutes heureuses que le but suivant soit refusé pour une position de hors-jeu signalée par Théo. Malheureusement, les blanches insistaient sur notre point faible en reprenant l'avantage sur une nouvelle contre-attaque rondement menée pour finir sur un poteau rentrant ( 71'  3-2 ). Les blanches continuaient d'enchaîner sur le même principe avec des bleues trop loin de leurs adversaires pour les contrer ( 74'  4-2 ). A la 76', les bleues reprenaient difficilement la main sur le jeu. Clara récupérait le ballon dans l'axe du terrain pour tenter sa chance de loin mais le ballon était repoussé du pied par la gardienne. En toute fin de match, Sèvres obtenait un coup franc à 25 mètres légèrement désaxé. Nell réalisait le geste parfait puisqu'elle lobait la portière adverse en logeant le ballon sous la barre transversale ( 79'  4-3 ). Les Sévriennes réagissaient trop tardivement pour pouvoir revenir au score. L'arbitre mettait un terme à cette rencontre.

 

 

Merci à Théo pour son aide.

Merci à Benjamin pour les photos.

 

 

Samedi 12 Février 2022 à 16h30.

2ème journée de championnat (poule consolante).

AS Bourg-la-Reine - Sèvres FC 92  4-3 (1-1).

Buts AS Bourg-la-Reine : 17' - 68' - 71' - 74'.

Buts Sèvres FC 92 : Juliette (6'), Lina (50'), Nell (79').

 

Composition : Nell (cap) - Gayatri, Léa - Juliette, Ella, Clara - Harmonie, Lina.

 

 

Le mot du coach : "Je tiens à féliciter les 8 joueuses pour leur prestation collective qui méritait mieux au tableau d'affichage mais les erreurs défensives leur ont été fatales avec trois buts!!! Il faut absolument prendre régulièrement l'information autour de soi et communiquer entre les lignes pour que cela paye par une victoire!"

 

 

Les photos de la rencontre :     https://photos.google.com/share/AF1QipPbif6JhmCjZrmdMKZJZAU02zcWbr765HWGM_HyZ4crAVkbmOMhPmWO0Df8kKPWBg?key=d3N1Qk52eEwwd1pmSjFZbUZjRHMwT0JwZTF0TnN3

 

 

Samedi 19 Février 2022.

De 14h00 à 16H00 Fillofoot interne.

Stade Jean Wagner.

Route du Pavés des Gardes.

92310 Sèvres.

Commentaires