Envie de participer ?

U15F : " Rien d'amical..."

Publié il y a 1 semaine

U15F :   Rien d'amical...

Le groupe U15F se déplaçait de nouveau pour une rencontre amicale à Neuilly-sur-Seine mais cette fois-ci pour la jouer en football à 8...

 

Initialement le match devait se jouer au stade Monclar à 16h30 mais il était avancé à 15h30 sur le tout nouveau terrain de football à 8 de l'espace sportif Koenig. Ce nouveau lieu regroupe un terrain de football sur le toit et sur deux niveaux des terrains de tennis, de badminton, un dojo, une salle de boxe et  de nombreuses autres salles (danse, arts martiaux...) sans oublier un mur d'escalade. 

 

 

Philippe et Eric disposaient de 15 pipelettes sans forfait de dernière minute comme la semaine dernière! Ils décidaient de faire deux compositions d'équipe, une par mi-temps. Pour la la première période, Lorraine gardienne de but avait Marie et Naïa en charnière défensive. Le milieu à trois s'organisait autour de Jeanne dans l'axe avec Clara à gauche et Camille à droite.  Le duo d'attaque était composé de Lucy et Juliette S. Pour la seconde période, Lorraine gardait toujours les buts avec cette fois-ci une défense à trois organisée autour de Chenoa avec à droite Juliette R. et à gauche Carla. Juliette S. descendait d'un cran pour les vingt premières minutes (puis Jeanne) avec Lina à droite et Chiara à gauche. Lily occupant la ligne d'attaque seule. Théo (frère de Clara), tout nouveau Sévrien (transfuge de l'AS Meudon) se muait en arbitre assistant (et accessoirement toujours supporter des pipelettes!!). Nicolas, le coach de l'Olympique de Neuilly se muait également en arbitre de la rencontre malgré la présence d'un dirigeant et de nombreux parents!!!

 

 

Au coup d'envoi, il ne fallait pas attendre longtemps pour voir Lorraine à l'œuvre! 45 secondes exactement pour un premier "double" arrêt de sa part. Les Sévriennes n'étaient pas du tout rentrées dans le match puisque sur une mauvaise relance dans l'axe, l'attaquante adverse en profitait pour ouvrir le score dans un but vide ( 1-0  2' ). A la 10', les bleues se procuraient une première occasion par Clara mais son tir n'inquiètait pas la portière. Les hésitations défensives de Sèvres continuaient de profiter à l'adversaire du jour puisqu'elles "breakaient" sur un tir au sol malgré le plongeon de Lorraine ( 2-0  13' ). Deux minutes après, Lorraine repoussait un tir puis elle hésitait à aller se saisir du ballon, pas son vis-à-vis qui ratait de peu le cadre. A la 17', le Sèvres FC 92 manquait de peu de réduire le score sur une remise de Clara sur Juliette. Mais le tir de cette dernière était trop enlevé. Sur l'action suivante, Neuilly obtenait un corner sur lequel Lorraine se le mettait dans son propre but ( 3-0  18' )!!! La différence physique cruelle pour les pipelettes de Sèvres ne les décourageait pas pour autant car elles luttaient au mieux avec leurs armes techniques. Malheureusement comme la semaine dernière, leurs adversaires jouaient ensemble depuis quelques années et les automatismes étaient là! Sur une récupération adverse dans leur camp, la joueuse de Neuilly lançait idéalement sa coéquipière dans le dos de Marie qui n'avait plus qu'à ajuster la sortie de Lorraine pour marquer d'un tir croisé au sol ( 4-0  26' ). Les bleues ne lâchaient pas pour autant puisque deux minutes après Naïa interceptait un ballon adverse pour relancer sur Lucy mais son tir était stoppé par la portière adverse. A la 29', Neuilly contre-attaquait et Lorraine ralentissait le tir adverse qui était éloigné du but. A la 33', Naïa provoquait un penalty en faisant tomber son vis-à-vis. Il était transformé en prenant à contre-pied Lorraine ( 5-0  33' ). La dernière occasion de cette première période était à mettre à l'actif de Juliette qui sur son tir obligeait la gardienne à s'y reprendre par deux fois pour se saisir du "précieux". Plus rien ne se passait jusqu'au coup de sifflet.

 

 

A la pause, Eric en profitait pour signaler à Nicolas ("arbitre-coach") un excès d'engagement de certaines de ses joueuses qui écartaient des bras leurs adversaires dans des duels. Sa réponse était surprenante puisque pour lui il n'y avait rien d'illicite!!! A la reprise, le Sèvres FC 92 changeait d'équipe et de tactique. Il fallait attendre deux minutes de plus qu'en première période pour une erreur d'attention et de concentration sur une relance de Chenoa sur le côté droit de Juliette R. (débutante) qui tergiversait trop avec le ballon. Il n'en fallait pas plus pour que son adversaire lui "chipe" le ballon et marque ( 6-0  44'). Toujours les mêmes difficultés pour ressortir le ballon proprement et Neuilly en profitait pour tirer au but. Lorraine ne pouvait rien voir venir et encaissait le but sur son côté gauche ( 7-0  50' ). A l'heure de jeu, Lorraine ne pouvait rien faire sur une très belle frappe qui se logeait dans sa lucarne gauche ( 8-0  60' ). Dans la minute suivante, Neuilly marquait une fois de plus sur une frappe au sol qui surprenait Lorraine ( 9-0  61' ). Peu de temps après, l'excès d'engagement adverse poussait Lina au sol des deux bras sans que la faute soit sanctionnée!!! Philippe et Eric sortaient de leur gong !!! L'arbitre-coach était contraint de la sanctionner mais cette situation envenimait la fin du match.  A la 65', Lorraine cédait sa place à Juliette qui avait été remplacée par Jeanne. A peine le temps de mettre les gants et elle réalisait son premier arrêt. A la 71', Chiara relançait un ballon sur son côté gauche tout en subissant une grossière faute adverse. La faute était sifflée alors que le Sèvres FC 92 possédait toujours le ballon en se dirigeant vers le but adverse!!! Sur son coup franc, Chenoa le tirait parfaitement mais la portière adverse repoussait le ballon sur Jeanne qui ne parvenait pas à trouver le cadre sur sa reprise. Deux minutes après, les décisions arbitrales continuaient d'être irréelles puisque sur un duel anodin dans la surface Sévrienne, un penalty était sifflé malgré la stupéfaction et l'incompréhension des joueuses ( 10-0  73' ). A la 76', Juliette était sauvée par son poteau sur un tir lointain. En toute fin de match, Sèvres pensait bien sauver l'honneur mais Lily au sol ne parvenait pas à pousser le ballon derrière la ligne de but puisque la portière le stoppait avant. Sur la contre-attaque, Neuilly clôturait le score ( 11-0  80' ).

 

 

Samedi 17 Septembre 2022 à 15h30.

Espace Sportif Koenig.

23, Boulevard du Général Koenig.

Neuilly-sur-Seine.

 

Amical Olympique de Neuilly - Sèvres FC 92   11-0 (5-0).

Buts : 2' - 13' - 18' (Lorraine csc) - 26' - 33' sp - 44' - 50' - 60' - 61' - 73' sp - 80'.

 

Composition 1 : Lorraine - Naïa, Marie - Camille, Jeanne, Clara - Lucy, Juliette S. (cap)

Composition 2 : Lorraine - Juliette R., Chenoa, Carla - Lina, Juliette S.(cap), Chiara - Lily.

 

 

Lien des photos :   https://photos.google.com/share/AF1QipMsKZ9G2jR4dmF-UUbiWpmVXNxezOp-sQdPqxWKLifLPpiic54jmw1LDl--HabJhQ?key=Z2hTN3ZESDZPeVN0OVBVNllhX0RfTk5IaDlVYllR

 

 

Le mot du coach : "Face à un adversaire plus fort que nous (dans tous les sens du terme!), je déplore certains comportements qui n'ont rien "d'amicaux" et qui font surtout preuve de mauvaise pédagogie. Il y a certaines interprétations des règles du football qui me laissent dubitatif. Je suis désolé pour notre réaction (Philippe et moi-même) suite à la faute grossière sur Lina mais nous sommes là aussi pour protéger l'intégrité physique de nos joueuses. J'avais profité de la mi-temps pour signaler certains excès d'engagement non-sanctionnés. Quand nous interdisons à nos joueuses d'écarter leur adversaire avec les bras et que de l'autre côté un "arbitre-coach" considère que ces comportements sont licites...nous ne pratiquons pas le même football. Et siffler un penalty à 9-0 pour un duel épaule-épaule licite, cela manque cruellement de pédagogie pour une rencontre amicale! Nous saurons sur quel pied danser la prochaine fois! Bravo tout de même aux pipelettes qui ont joué du début à la fin."

 

 

Samedi 24 Septembre 2022.

Opposition interne (horaire à confirmer).

Stade Jean Wagner.

Commentaires