sportsregions
Envie de participer ?

U15F : "Un éternel recommencement..."

Publié il y a 1 an

U15F :  Un éternel recommencement...

Après avoir obtenu leur qualification en 1/4 de finale de la coupe des Hauts-de-Seine la semaine dernière, les pipelettes reprenaient le cours du championnat avec la réception de la l'AS Meudon...

Pour ce retour au championnat, le staff en profitait pour faire tourner l'effectif en mettant quelques pipelettes au repos. Alma, quant à elle, retournait jouer avec les garçons (U13) avant un retour programmé pour le 1/4 de finale prévu le Samedi 8 Avril. Les pipelettes convoquées se retrouvaient au stade Wagner pour un coup d'envoi prévu à 15h00. Finalement la rencontre commençait avec un quart d'heure d'avance car les U14 du club n'avaient pas d'adversaire sur le terrain. En effet, l'USM Chatillon avait déclaré forfait sans en avertir son adversaire du jour! Philippe et Eric débutaient la rencontre avec une équipe remodelée en grande partie. Seules, Clara et Diane avaient débuté en coupe la semaine précédente. Trois des quatre remplaçantes débutaient en tant que titulaires. Lily trouvait devant elle une défense à trois (Camille, Chenoa et Marie). Clara coulissait en milieu axial avec Inès à droite et Diane, montée d'un cran à gauche. Lina jouait seule sur le front de l'attaque. Sans oublier les quatre renforts en attente sur le banc (Lorraine, Juliette, Carla et Chiara). Comme la semaine dernière, l'AS Meudon n'avait qu'un adulte présent et accompagnateur de l'équipe!!! Benjamin qui arbitrait la rencontre avait comme d'habitude un seul assistant avec la présence de Théo.
 
 
Le coup d'envoi était donc sifflé par Benjamin avec quinze bonnes minutes d'avance. Il ne fallait attendre que quatre minutes pour voir les pipelettes à l'œuvre. Clara tirait un corner repris par Lina mais la portière adverse le déviait du pied. Deux minutes après, Clara décalait idéalement Diane sur son côté gauche dont le tir croisé au sol finissait au fond des filets avec l'aide du poteau ( 0-1 - 6' ). Les Sévriennes continuaient de prendre le jeu à leur compte. A la 12', Diane lancée de nouveau par Clara, arrivait à s'imposer face à son vis-à-vis mais elle manquait de puissance dans sa frappe que la gardienne stoppait. L'AS Meudon obtenait un coup franc bien placé. Les oranges (pour l'occasion) avaient un moment de flottement puisque Lily ne mettait que trois joueuses dans son mur et qui plus est sans le placer correctement. Il n'en fallait pas plus pour permettre à la Meudonnaise de placer son tir dans le but adverse sans réaction de Lily sur sa ligne de but puisque masquée par son propre mur ( 1-1 - 21' ). Les Sévriennes reprenaient l'initiative deux minutes après, Clara toujours à la manœuvre lançait Juliette. Cette dernière parvenait à tirer au but que la portière adverse repoussait plein axe. Clara tentait instantanément sa chance mais sa reprise était trop enlevée. Dans la minute suivante, Juliette trouvait Lina dont son tir était dévié par la hanche de la gardienne sur son poteau gauche! Meudon trouvait les filets sur sa seconde occasion suite à un tir anodin mais efficace ( 1-2 - 25' ). A la 28', Lorraine grattait un ballon adverse pour trouver Juliette dont le tir était dévié en corner. Sur ce dernier, un grand cafouillage s'organisait et Lorraine finalement parvenait à tirer au but mais de nouveau le poteau!!! L'AS Meudon continuait d'être en réussite, bien aidée par des pipelettes amorphes défensivement. En effet, la Meudonnaise passait en revue la défense Sévrienne pour breaker dans un angle fermé ( 1-3 - 31' ). A la 37', Lily déviait en corner un coup franc adverse. Peu avant le coup de sifflet de Benjamin, Lorraine tirait à bout portant sur la gardienne, Inès ne pouvait pas conclure car elle était devancée par une adversaire. 
 
 
Après une pause au cours de laquelle le staff signalait au groupe qu'une fois de plus "on donnait le bâton pour se faire taper dessus" à l'image des trois buts encaissés. Il fallait plus "de mordant" dans les duels et dans le jeu. Les passes courtes répétées avaient très peu d'intérêt et ne faisaient pas avancer le collectif! 
A la reprise, le jeu de passe évoluait sensiblement à l'image de cet échange entre Lorraine et Clara. Cette dernière n'ayant pas de solutions, elle revenait sur Lorraine dont la frappe manquait de peu le cadre. Le jeu Sévrien sur la largeur mettait en difficulté Meudon puisqu' à la 48', Clara trouvait Carla en bonne position mais sa reprise manquait de force et de précision. A la 54', Lorraine perçait les lignes adverses sur le côté droit. Elle décalait Juliette à l'entrée de la surface de réparation. Son contrôle orienté semblait un peu long mais elle devançait la portière pour remettre son équipe sur les bons rails ( 2-3 - 54' ). A l'heure de jeu, Chiara qui avait amené un peu plus de mordant depuis son entrée en jeu, interceptait un ballon adverse puis elle continuait son pressing avec l'aide de Diane sur la défense Meudonnaise. Elle était récompensée puisqu'elle les contrait en égalisant au tableau d'affichage ( 3-3 - 60' ). Malheureusement, les pipelettes retournaient dans leur travers avec un passage à vide collectif conjugué à une position d'hors-jeu non-signalée, il n'en fallait pas plus à Meudon pour repasser devant au score ( 3-4 - 63' ). Deux minutes après, la rencontre devait s'arrêter puisque Chenoa s'était tordu la cheville toute seule. La douleur était trop vive au niveau de sa cheville. Le club appelait les pompiers pour qu'ils puissent lui immobiliser sa cheville et l'évacuer aux urgences. En accord avec le coach adverse, la rencontre ne reprenait pas.
 
 
Samedi 25 Mars 2023.
5ème journée (Poule Elite).
 
Sèvres FC 92 - AS Meudon  3-4 ( 1-3).
Buts pour Sèvres FC 92 : Diane (6'), Juliette (54'), Chiara (60').
Buts pour AS Meudon : 21', 25', 31' et 63'.
 
Composition : Lily - Camille, Chenoa, Marie - Inès, Clara (cap), Diane - Lina.
Renforts : Lorraine, Juliette S, Carla, Chiara.
 
 
Résultats de la 5ème journée :
 
Sèvres FC 92 - AS Meudon  3-4.
ES Colombienne - Antony Foot Evolution   1-3.
AS Voltaire - Neuilly Olympique  5-5.
USM Malakoff - FC Plessis-Robinson
ES Gennevilloise - Courbevoie Sports  5-0 (Forfait).
 
Classement
 
 
 
Le mot du coach : " Nous continuons de donner ou plutôt d'offrir les buts à nos adversaires!!! C'est un manque évident de concentration qui continue de nous être fatale comptablement. Nous ne sommes pas inférieures à nos adversaires sur le terrain mais tant que les pipelettes ne se comporteront pas en ÉQUIPE (communication, motivation, concentration) les résultats nous resterons défavorables!!! C'est rageant de voir la qualité indéniable de ce groupe qui ne veut pas se faire violence collectivement. "
 
 
Lien des photos :  https://photos.google.com/share/AF1QipMpEhMxgDrNz2k45IA-Irzx7fF2yaDMnsjtUIC47Y08HB1RYxxfKEzCdIRLgCiAbg?key=N0ltY1k3amVfMWRDXzJnOXFhbmZGaUN1NnpZLWFn
 
 
Bon courage et prompt rétablissement à Chenoa qui s'est fracturée la cheville droite (50 jours de plâtre).
 
 
Prochain match :
6ème Journée (Poule Elite).
Samedi 1er Avril 2023 à 14h30.
Courbevoie Sports - Sèvres FC 92.
 
Stade Bernard Isambert.
35/37, rue Emile Deschanel
92400 Courbevoie
 

Commentaires