Envie de participer ?

U15F : "Un collectif qui s'est liquéfié..."

Publié il y a 2 semaines

U15F :  Un collectif qui s'est liquéfié...

Pour cette cinquième journée de championnat district, les pipelettes ne se déplaçaient que de sept kilomètres en se rendant chez leur voisin de l'AS Meudon...

Après une prestation collective de bonne facture la semaine précédente lors de la réception du CSM Gennevilliers, le staff espérait pouvoir continuer de faire évoluer le groupe. Même si les deux séances de la semaine n'étaient pas dans la continuité de samedi dernier, Philippe et Eric pouvaient composer un groupe de 12 joueuses avec trois joueuses supplémentaires à disposition (Marie, Carla et Harmonie). La veille au soir, Chenoa devait déclarer forfait ce qui faisait basculer Marie en douzième. Mais le lendemain matin, Marie déclinait la convocation. C'était le jeu des chaises musicales qui finalement permettait à Carla d'intégrer le groupe au pied levé à trois heures du coup d'envoi.
 
 
Fait exceptionnel tout le monde était à l'heure du rendez-vous malgré un stationnement des véhicules quelque peu compliqué autour du complexe sportif de Millandy. Alors que la composition d'équipe devait démarrer à deux derrière, le staff devait s'adapter par rapport aux forfaits de dernière heure. Lily dans les buts trouvait donc une charnière défensive à trois devant elle ( Chiara, Naïa, Lucy ). Le milieu de terrain travaillait avec nos deux petites piles électriques ( Jeanne et Mélie ) tandis que nos deux buteuses prolifiques ( Juliette et Lorraine ) occupaient le front de l'attaque. A notre grande surprise, l'AS Meudon sollicitait le papa de Juliette S, Antoine pour arbitrer la rencontre!!! Étonnant vu le nombre de veste "AS Meudon" présentes tout autour du terrain! 
 
 
Antoine sifflait donc le coup d'envoi de la rencontre qui commençait malheureusement comme à son habitude par un but adverse. Comble de malchance, peu avant Jeanne subissait une charge adverse dans le dos illicite qui n'était pas signalée. Cette même joueuse en profitait pour ouvrir le score ( 1-0  1' ). Les pipelettes étaient cueillies à froid d'entrée! Leur réaction ne se faisait pas attendre puisque dans la minute suivante, Lorraine partait en profondeur pour devancer la gardienne et tirer sur cette dernière venue à sa rencontre. Les bleues se remettaient vite dans le match par l'entremise de leur capitaine, Juliette qui tirait au sol sur le petit côté de la gardienne sur un très bon service de Mélie ( 1-1  5' ). Cette dernière se remettait de nouveau à la "baguette" pour lancer Juliette S à la limite du hors-jeu qui n'avait plus qu'à ajuster la portière restée sur sa ligne ( 1-2  9' ). Les blanches avaient à peine fait l'engagement que l'intenable Mélie récupérait le ballon pour le transmettre à sa buteuse de capitaine mais cette fois-ci elle servait de "rampe de lancement" pour son acolyte, Lorraine qui breakait ( 1-3  10' ). Il fallait attendre la 13' pour voir Meudon dans le camp Sévrien sur une contre-attaque. Lily sortait idéalement bien aidée par Naïa et Lucy. Meudon revenait en seconde lame en marquant un but logiquement refusé pour une position de hors-jeu de la passeuse et de la buteuse sanctionnée par Antoine. A la 16', Naïa se faisait percuter dans le dos méchamment car l'adversaire venait sans intention de jouer le ballon! Antoine sanctionnait la Meudonnaise qui n'avait aucune réaction de fair-play! Naïa n'en perdait pas son football pour autant puisqu'à la 23', elle interceptait un ballon pour le transmettre à Juliette S dans l'axe. Cette dernière devançait la gardienne adverse pour un marquer son troisième but ( 1-4  23' ). Dix minutes après, Antoine sifflait logiquement un penalty pour Meudon suite un ballon qui touchait les bras de Chiara qu'elle avait mis devant son visage pour se protéger. Meudon ne parvenait pas à le transformer, la faute à Lily qui le stoppait!!! A la 37', Chiara se remettait en difficulté sur son côté droit en s'évertuant à revenir dans l'axe. Son vis-à-vis, meilleur élément, avait tout compris en profitant de sa chute pour ajuster un tir à l'angle de la surface qui passait de peu à côté du but de Lily. A la 39', Lorraine manquait de peu de donner un nouveau but mais son tir croisé côté gauche finissait dans le petit filet extérieur! Antoine sifflait la fin de cette première mi-temps.
 
 
A la pause, changement d'arbitre puisque Antoine cédait sa place à un dirigeant/coach de Meudon pourtant présent au coup d'envoi!!! Comme à son habitude, les pipelettes n'entamaient les débats puisqu'elles laissaient un ballon traverser la surface dans la largeur pour voir une blanche conclure à sa grande surprise ( 2-4  42' ). Les "portes ouvertes" Sévrienne se prolongeaient avec un troisième but marqué sur un corner sans qu'une bleue ne réagisse ( 3-4  45' ). Meudon continuait d'enfoncer le clou en bénéficiant d'une offrande Sévrienne suite à une relance de Lily à la main dans les pieds adverses qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets des pipelettes en train de se décomposer ( 4-4  48' ). Comme si cela ne suffisait pas, le collectif bleu permettait même à leur adversaire du jour de repasser devant elles au tableau d'affichage. Facile quand des bleues défendent en reculant et les blanches bénéficient des contres ( 5-4  54' ). En l'espace de douze minutes, les pipelettes de Sèvres ont laissé leur adversaire revenir dans le match alors qu'elles le tenaient au tableau d'affichage et dans la maîtrise du jeu!!! A la 58', Mélie qui surnageait dans cette noyade collective, remontait tout le terrain balle au pied et passait en revue les joueuses adverses pour égaliser ( 5-5  58' ). Le staff pensait que Mélie avait remis le groupe sur les rails malheureusement non!!! Une énième offrande avec une relance hasardeuse dans l'axe dans la minute suivante. Il n'en fallait pas plus aux blanches pour reprendre l'avantage ( 6-5  59' )! A la 68', alors que les pipelettes revenaient dans le jeu collectif à l'image du bon décalage de Mélie pour Juliette S qui décalait Lorraine côté gauche. Sa frappe ratait le cadre. Sur la remise en jeu, Mélie l'interceptait mais sans plus de réussite sur son tir. A la 72', Jeanne trouvait Lorraine sur un corner. Elle s'y reprenait par deux fois pour trouver les filets adverses et égaliser ( 6-6  72' ). Malheureusement c'était écrit puisque les bleues restaient sans réaction défensive devant leur but en permettant au meilleur élément adverse d'ajuster Lily sur un tir croisé au sol victorieux ( 7-6  75' ). Les Sévriennes ne parvenaient pas à revenir au score au cours des cinq dernières minutes. L'arbitre sifflait la fin d'une rencontre pleine de regrets mais pleine d'enseignements.
 
 
 
Le mot du coach : "Les pipelettes avaient parfaitement joué la première période en prenant le jeu et le score à leur compte par leur collectif en évitant des duels face à des joueuses un peu trop dans l'impact physique et la provocation verbale. En seconde période, les adversaires ont joué physiquement en dépassant les limites sans que ce soit sanctionné systématiquement. Finalement, elles ont réussi à faire peur à une bonne partie de l'effectif Sévrien qui s'est effacé et a perdu progressivement sa maîtrise collective. La défaite est rageante parce que nous donnons cinq buts à un adversaire largement à notre portée. C'est une bonne claque collective de prise pour se remettre au travail. Rien d'inquiétant car nous avons un groupe en devenir...".
 
 
 
 
Samedi 19 Novembre 2022 (coup d'envoi à 13h30).
5ème journée de championnat (District - Poule B).
AS Meudon - Sèvres FC 92  7-6 (1-4).
 
Buts AS Meudon : 1' - 42' - 45' - 48' - 54' - 59' - 75'.
Buts Sèvres FC 92 : Juliette S ( 5' - 9' - 23' ), Lorraine ( 10' - 72' ), Mélie ( 58' ).
 
Composition : Lily - Chiara, Naïa, Lucy - Mélie, Jeanne - Juliette S (cap), Lorraine.
Renforts : Clara, Juliette R, Lina, Carla.
 
 
Lien des photos :   https://photos.google.com/share/AF1QipPF_9CE8uDmtPhJsPTJ6kQ8Jy62_j_Eh8ed05wBCt06u7ks8gnc7sf3ZhokMBUYjw?key=VlZyQkR2QjhSSWE1cUdIZzd5VlV6d3NleEY0LW1R
 
 
Prochain match :
Samedi 26 Novembre 2022 à 15h00.
Championnat District - Poule B (6ème journée).
Sèvres FC 92 - Villeneuve-La-Garenne.
Stade Jean Wagner.
 

Commentaires