Envie de participer ?

U15F : "Un groupe récompensé de ses efforts..."

Publié il y a 3 semaines

U15F :  Un groupe récompensé de ses efforts...

Après une trêve scolaire de deux semaines, le groupe U15F retrouvait le chemin du championnat avec la réception du CSM Gennevilliers au stade Wagner...

Philippe et Eric avaient décidé de mettre tout le monde au repos durant ces deux semaines de vacances scolaires après une entame de saison un peu poussive. Les deux séances d'entraînement de la semaine se faisaient avec beaucoup d'implication et le staff convoquait 12 pipelettes. Deux du groupe, disponibles, n'étaient pas convoquées car elles avaient émis un doute sur leur présence en début de semaine. Chiara, finalement disponible, se retrouvait en attente (13ème) en cas de désistement. Tandis que Juliette n'avait pas donné sa confirmation du fait qu'elle avait une compétition d'équitation ce Dimanche à Fontainebleau (Bonne compet'!!!).

 

 

Finalement, le jour du match, Marie déclarait forfait et c'était Chiara qui la remplaçait au pied levé. Tout le groupe se retrouvait aux vestiaires en présence de Juliette S, habituellement capitaine qui transmettait son brassard à Clara. Le staff présentait la composition de départ avec une défense à 3 ( Camille B, Naïa et Carla ) devant Lily dans les buts. Le milieu débutait à trois également avec Mélie à la baguette, aidée de Lucy et Clara sur les côtés. Juliette R se retrouvait sur la pointe de l'attaque Sévrienne. Eric arbitrait le début de la rencontre pour pallier le retard du corps arbitral ( Benjamin et Théo ) qui revenait d'un match aussi!!! L'entame de la rencontre n'était pas de bonne facture de la part des insulaires qui étaient aussi brouillonnes que leurs adversaires du jour. Pourtant à la 3', Clara trouvait Juliette sur son centre en retrait mais le tir finissait dans les gants de la gardienne. Dans la minute suivante, Mélie s'essayait aussi mais sans plus de réussite puisque la portière sortait sa tentative en corner. Les bleues malgré un jeu brouillon parvenaient à se créer des occasions de but à l'image de celle à la 9', Juliette se précipitait sur un ballon dans la surface de réparation pour tirer au sol mais la gardienne Gennevilloise déviait le ballon en corner d'un réflexe du pied gauche façon "hand-ball". Deux minutes après, c'était au tour de Lucy de déborder sur son côté droit et d'enchaîner une frappe dans un angle fermé mais de nouveau repoussé par le dernier rempart adverse sur Clara. Mais cette dernière manquera le cadre de peu. A la 12', Clara interceptait un énième ballon pour décaler Juliette dont le tir était contré tout comme le suivant de Mélie. Les pipelettes multipliaient les opportunités d'ouvrir le score mais elles manquaient soit de précision, soit de force dans la frappe. Juste après, Benjamin sifflait une main adverse à l'entrée de la surface de réparation. Mélie se chargeait de le tirer mais sa frappe passait juste au-dessus de la lucarne! Les Bleues finissaient par être récompensées de leurs efforts et de leur domination en ouvrant le score par Juliette qui avait été idéalement servi par Mélie suite à une récupération du ballon dans les pieds adverses ( 1-0  14' ). Sèvres continuait d'harceler son adversaire en multipliant les interceptions comme celle de Lucy mais dont le tir était stoppé! A la mi-temps de la mi-temps, les Pipelettes réalisaient une belle attaque collective qui se finissait sur un centre en retrait de Clara pour une conclusion de Juliette ( 2-0  20' ).

 

 

Ce break avait le mérite de "libérer" les joueuses à l'image du "une-deux" entre Jeanne et Clara dont cette première nommée manquait le cadre de peu. A la 24', Lorraine trouvait Lina démarquée dont la reprise trompait la gardienne mais pas son poteau qui lui permettait de se saisir du ballon. A la 29', Lorraine interceptait une mauvaise relance adverse pour jouer sur Jeanne dont le tir en louche passait largement au dessus du cadre. Dans la minute suivante, les deux protagonistes inversaient les rôles avec une frappe en force dans un angle fermé de Lorraine victorieux ( 3-0  30' ). A la 33', le CSM Gennevilliers réalisait sa première incursion sur une contre-attaque mais Lily l'anticipait en relançant la "patate chaude" vers une de ses coéquipières. Trois minutes après, même situation chaude mais Lily se faisait surprendre dans sa sortie par le rebond du ballon. L'adversaire ne parvenait pas à conclure puisque Naïa éloignait le danger avec l'aide de Jeanne. A la 38', Clara transmettait le ballon à Jeanne qui décalait sur sa droite, Lorraine ratait le cadre en taclant le ballon. A la 39', Jeanne qui remontait le ballon en entrant dans la surface de réparation adverse pensait bien conclure mais elle ne voyait pas la "seconde lame" Lorraine arrivée comme un boulet tout comme sa frappe victorieuse ( 4-0  39' ).  Pas rancunière du tout, Jeanne servait idéalement sa coéquipière pour un second but personnel ( 5-0  40' ). Après ce cinquième but, Benjamin sifflait la fin de cette première mi-temps prolifique.

 

 

A la pause, Philippe et Eric reprenaient le groupe qui était logiquement joyeux mais ils leurs affirmaient que ce n'étaient que la première période et qu'il fallait qu'elles continuent de travailler collectivement en vue des oppositions face à des adversaires plus forts!!! Au coup d'envoi sifflé par Benjamin assisté de Théo, il ne fallait attendre que sept minutes pour voir Benjamin siffler un penalty pour une main dans la surface de réparation adverse. La capitaine Clara se chargeait de le marquer d'un plat du pied ajusté au pied du poteau ( 6-0  47' ). L'emprise sur le jeu des Sévriennes continuait de dominer les débats avec une énième récupération de Jeanne dans l'axe du terrain. Elle trouvait Lina aux avant-postes dont la reprise manquait de précision. Sur l'action suivante, Clara ne se faisait pas prier en profitant d'une aubaine pour conclure avec précision ( 7-0  51' ). A la 53', un binôme prolifique remettait le couvert avec un "une-deux"  entre Jeanne et Lorraine mais alors que cette dernière avait été par trois fois à la finition, cette fois-ci c'était qui était à la conclusion ( 8-0  53' ). Les opportunités offensives des bleues continuaient de s'accumuler mais le rapport actions / buts était plutôt déficitaire à l'image des deux tentatives coup sur coup de Lorraine à la 57' qui butaient sur la portière adverse. Le CSM Gennevilliers s'offrait quelques rares occasions mais Lily fermait bien son angle sur une tentative sur son côté droit à l'heure de jeu. A la 65', Juliette récupérait un ballon adverse pour jouer avec Lorraine qui éliminait son vis-à-vis sur un contrôle orienté du droit. Sa finition du pied droit échouait sur la gardienne alors que le jeu demandait un enchaînement du pied gauche!!!

Cette dernière rattrapait le coup deux minutes après en faisant une percussion balle au pied dans la défense adverse et décrocher un tir puissant qui finissait au fond des filets après que la gardienne se soit effacée ( 9-0  67' ). A la 68', Naïa interceptait une relance adverse comme elle l'avait fait en première période mais cette fois-ci avec un peu plus de précision dans le jeu. Elle trouvait Lucy côté droit qui décalait Lorraine plein axe dont le tir était dévié en corner. A la 70', cette fois-ci Lucy allait au bout de son action mais sa tentative était repoussée sur Mélie dont la reprise finissait sur la portière Gennevilloise. Cette dernière s'essayait de 25 mètres sur une jolie frappe mais sans plus de réussite la faute à la gardienne. Les noires et blanches sauvaient finalement l'honneur sur un ballon en profondeur sur lequel Lily ratait un peu sa sortie ( 9-1  73' ).  A la 79', Lina était toute surprise de recevoir le ballon sur un six mètres adverse mais elle ne saisissait pas l'offrande pour marquer la faute à un temps de réaction trop long!!! La dernière action de la rencontre était à mettre à l'actif de Sèvres. Mélie, en avançant vers le but adverse, profitait des déplacements de ses coéquipières (Jeanne, Lina et Lucy) pour ajuster un tir au pied du poteau. Benjamin mettait un terme à cette rencontre en sifflant la fin.

 

 

Samedi 12 Novembre 2022 :

Championnat U15F (Poule B - 4ème journée).

 

Sèvres FC 92 - CSM Gennevilliers 9-1 (5-0).

Buts Sèvres FC 92 :  Juliette R ( 14', 20' ); Lorraine ( 30', 39', 40', 67' ), Clara ( 47' sp, 51' ), Jeanne ( 53' ).

But CSM Gennevilliers : 73'.

 

 

Composition : Lily - Camille B, Naïa, Marie - Lucy, Mélie, Clara (cap) - Juliette R.

Renforts : Lorraine, Jeanne, Carla, Lina.

 

 

Le mot du coach : " Un début de match des pipelettes au même niveau que leurs adversaires...brouillon! Il leur a fallu un quart d'heure pour poser leur jeu et démontrer par la même occasion ce qu'elles sont capables de réaliser collectivement et individuellement. Il faut que le groupe continue sur cette lancée dans les semaines à venir... De belles satisfactions au cours de cette rencontre, BRAVO à l'équipe!"

 

 

Lien des photos :   https://photos.google.com/share/AF1QipMJWk9nSOdGJOu7uCRjulpj7KukP4_m5rZA6tpOUqXFbW43WpDkjNYIXxqpXxfDjw?key=NTdTTGk1TVpQZFZTV2w1U3BoaVZOem1CbXk2MUlB

 

 

Prochain match :

Samedi 19 Novembre 2022.

5ème journée de championnat.

AS Meudon - Sèvres FC 92 à 13h30.

 

Stade Jean Melkonian (Ex Millandy).

3 Bis, rue Georges Millandy.

92360 Meudon.

Commentaires