Envie de participer ?

U15F : "Défaite logique..."

Publié il y a 1 mois

U15F :  Défaite logique...

Le groupe U15F enchaînait sa seconde journée de championnat en recevant l'ES Colombienne au stade Jean Wagner sachant que l'équipe sera au repos la semaine prochaine (exempt en championnat)...

Aux séances d'entraînement de la semaine dernière, le staff récupérait quelques joueuses de retour de blessures (Lina) ou d'absences prolongées (Carla et Harmonie). Sans oublier pour certaines le complément des dossiers d'inscriptions qui faisait défaut pour pouvoir être qualifiée en championnat. Ainsi six joueuses étaient concernées ( Camille C, Fatima, Harmonie, Lina, Paloma, Victoria ) et donc ne pouvaient pas être retenues pour cette deuxième journée de championnat. Diane quant à elle, jouait avec les U13  garçons, Naïa était surclassée avec les U18F contre la JS Suresnes et pour finir Lorraine reprendra après les vacances de la Toussaint. Cette dernière avait fait une étape de "scout" au stade pour passer le bonjour à ses coéquipières et les imiter pour récupérer leur survêtement.

 

 

Une ancienne pipelette ( Nell alias "Mascotte" ) profitait d'un samedi sans match pour venir les encourager et prodiguer quelques conseils à une portière en devenir (Lily).

 

 

Philippe et Eric avaient convoqué initialement douze joueuses mais Marie devait déclarer forfait pour le match suite à un léger traumatisme crânien qui devrait l'écarter des terrains quatre semaines (heureusement qu'il y a les deux semaines de vacances à venir!!!). Benjamin (papa de Clara) sifflait le coup d'envoi avec cinq minutes d'avance en accord avec Eric (coach de l'ES Colombienne). Il était assisté de son fils et supporter n°1 des pipelettes, Théo. 

 

 

Avec deux débuts de mi-temps catastrophiques (deux buts dès la première minute) la semaine dernière, l'équipe de départ avait été conditionnée pour ne pas réitérer la situation. Ce fût chose faite puisque les débats étaient équilibrés. La première banderille était à mettre à l'actif de l'adversaire du jour sur une contre-attaque, Lily arrêtait le premier tir bien aidée par le retour de Chenoa à la 7'. Cette dernière relançait en profondeur trois minutes après mais sa relance était contrée par un défenseur. Clara récupérait le ballon sur son côté pour tirer dans un angle fermé et voir la gardienne le dévier en corner. Au quart d'heure de jeu, Mélie revenait en arrière par sa passe mais elle n'avait pas vu son vis-à-vis qui n'en demandait pas autant pour contre attaquer vers le but de Lily. Chenoa revenait au plus vite pour d'un tacle glissé sortir le ballon en corner et éviter le pire. A la 19', Lily sauvait ses coéquipières d'une ouverture du score en sortant à la rencontre de l'attaquante pour repousser son tir. La défense sévrienne avait du mal à sortir le ballon et finalement Jeanne y parvenait. Les bleues de la Colombienne dominaient les débats face à des orange, pour l'occasion, toujours trop imprécises individuellement et collectivement pour faire jeu égal. Fort logiquement, les pipelettes encaissaient un but à la 31' sur une contre-attaque pour laquelle Lily hésitait à sortir de son but pour finalement rester sur sa ligne. L'adversaire en profitait pour ajuster son tir et marquer ( 31'  0-1 ). Cinq minutes après, Lily était sauvée par la base extérieur de son poteau droit sur un tir adverse. La réaction sévrienne pointait le bout de son nez dans les dernières minutes de cette première période. Elles faisaient le "siège" du but colombien avec un tir de Mélie repoussé par la portière adverse sur sa ligne de but et personne d'autres n'arrivaient à finaliser cette situation. Benjamin mettait un terme à ce premier opus.

 

 

A la reprise de la seconde période, il ne fallait attendre que deux minutes pour voir les orange se faire surprendre sur une contre-attaque ponctuée d'un but malgré la sortie de Lily ( 42'  0-2 ). Les pipelettes de Sèvres accusaient le coup en encaissant un troisième but un peu trop facilement ( 48'  0-3 ). Quatre minutes après, une nouvelle situation s'offrait aux bleues mais le tir se dérobait fort heureusement au cadre de Lily. Malheureusement, une minute après, un quatrième but s'ajoutait au tableau d'affichage car personne ne sortait le ballon de la zone de vérité. Une colombienne ne se faisait pas prier pour scorer une nouvelle fois pour la plus grande joie de ses coéquipières ( 53'  0-4 ). Deux minutes passaient pour voir de nouveau les orange défendre en reculant. L'attaquante adverse faisait un crochet facilement pour éliminer son adversaire et enchaîner une frappe imparable ( 55'  0-5 ). Les Sévriennes continuaient de prendre l'eau défensivement avec un coup franc sifflé à l'entrée de la surface de réparation suite à une faute de Chenoa. Le tir s'écrasait sur le mur et Carla le repoussait mais sur une adversaire dont la reprise était stoppée par Lily. Par la suite, les pipelettes reprenaient un peu l'initiative dans le jeu avec une contre-attaque de Juliette S qui n'arrivait pas à conclure la faute à son adversaire qui la gênait illicitement. Benjamin sifflait logiquement le penalty. Clara était désignée pour le tirer mais la portière le repoussait sur...elle pour se rattraper en poussant le ballon au fond des filets ( 58'  1-5 ). Six minutes après, la même situation se déroulait de l'autre côté du terrain avec les mêmes conséquences...un penalty sifflé par Benjamin. La colombienne pensait vivre la même situation que précédemment en voyant Lily se coucher sur le ballon mais il passait tout de même la ligne de but ( 64'  1-6 ). Les seize dernières minutes étaient à mettre à l'actif des pipelettes plus entreprenantes. Suite à un pressing collectif dans la surface de réparation adverse, les bleues dégageaient le ballon au sol plein axe. Lucy ne se posait pas de question pour frapper instantanément du pied le ballon. Mélie sur la trajectoire du tir le déviait suffisamment pour prendre à contre-pied la portière et la défenseure devant la ligne et scorer une ultime fois ( 70'  2-6 ). Dix minutes plus tard, Benjamin sifflait la fin de la rencontre.

 

 

Samedi 15 Octobre 2022 à 15h00.

2ème journée du championnat départemental U15F (poule B).

Stade Jean Wagner.

 

Sèvres FC 92 - ES Colombienne  (0-1) 2-6.

Arbitre : Benjamin.

Arbitre assistant : Théo.

Buts pour Sèvres FC 92 : Clara (pen 58'), Mélie (70').

Buts pour ES Colombienne : 31'; 42'; 48'; 53'; 55'; 64'.

 

Composition : Lily - Chiara, Chenoa, Juliette R - Mélie, Jeanne - Clara, Juliette S. (cap).

Renforts : Camille B, Carla, Lucy.

 

 

Le mot du coach : "Un meilleur début de match que la semaine dernière mais le même constat dans les contrôles et les passes de piètre qualité. Le résultat est sans appel face à une équipe composée en majorité de seconde année, le déficit physique n'étant pas comblé par le jeu collectif des pipelettes absent pendant une bonne partie de la rencontre...le score est sans appel. Concentration, implication, confiance et dépassement de soi seront les maîtres mots des pipelettes U15F pour les semaines à venir!!!"

 

 

Lien des photos :    https://photos.google.com/share/AF1QipNjUL9idrvl8lR-eoBqgwBJCB2JOhNOHo5mJ9nNGTbLoRqF8MZtRMSt4M-Vez6dXA?key=MFJial9vZXVPUFZtelc4cUo4WlplbDdldWVFOXJ3

 

 

Merci à Benjamin et à Théo pour l'arbitrage de la rencontre.

Merci aux parents et aux joueuses présents.

Merci à Antoine (photographe des pipelettes U15F)!

 

 

Prochain match de championnat :

Samedi 12 Novembre 2022 à 15h00.

Sèvres FC 92 - CSM Gennevilliers (4ème journée).

 

 

 

 

Commentaires