Envie de participer ?

U15F : "Il manquait une période..."

Publié il y a 11 mois

U15F :  Il manquait une période...

Après deux semaines de vacances sous différents cieux, les pipelettes de Sèvres reprenaient le championnat avec la réception de l'USM Malakoff pour le compte de la 3ème journée de la poule Elite. 

Le staff Sévrien avait convoqué ses douze joueuses le Jeudi comme à son habitude mais le lendemain (Vendredi) il fallait faire monter trois U15F dans le groupe seniors du fait de la montée de trois U18F en seniors F. L'encadrement ne pouvait faire monter que deux "dernières années" car les trois autres étaient absentes dont Juliette qui avait dû déclarer forfait pour une douleur persistante. Finalement, il n'y avait que Naïa qui basculait en catégorie supérieure! Chiara rebasculait dans son groupe. Inès, nouvelle pipelette (bienvenue) remplaçait Naïa au pied levé.
 
 
Le coup d'envoi était donné par Benjamin sans Théo, blessé à la cheville mais présent au bord du terrain. Les rouges donnaient le tempo d'entrée de jeu face à des pipelettes timorées. Les Sévriennes avaient du mal à maîtriser le ballon défensivement, elles ne parvenaient pas à repartir de leur camp collectivement. Fatalement, à force de dégager le ballon sans réflexion de jeu, l'adversaire revenait en vague offensive répétée. Fort heureusement, Lily s'activait à les stopper (coup franc de la 5') ou à repousser en corner (7') les tentatives des Malakoffiotes. A la 10', Lily subissait encore les assauts adverses en s'y prenant à deux fois pour enrayer une frappe adverse. Il fallait attendre la 13' pour voir des Sévriennes entreprenantes dans le jeu avec une sortie de balle réalisée par Jeanne et Mélie qui trouvait idéalement Juliette R dans la surface de réparation. Mais la portière adverse anticipait bien la passe en allant gêner son tir qui ratait le cadre de peu. Deux minutes après, Benjamin sifflait un penalty pour une main adverse dans sa propre surface de réparation. Mélie se chargeait d'ouvrir le score en plaçant son tir sur la gauche de la gardienne ( 1-0  15' ). A la 20', Malakoff jouait sur la profondeur, leur attaquante ne pouvait conclure puisque Lily la devançait mais l'attaquante ne faisait rien pour l'éviter en la percutant! A la 24', les rouges profitaient d'un adversaire sur le reculoir avec un bloc trop bas pour égaliser d'une frappe sous la barre transversale de Lily ( 1-1  24' ). Les débats s'équilibraient mais avec un avantage évident dans les intentions de jeu pour l'USM Malakoff. Le Sèvres FC 92 quant à lui subissait l'impact physique adverse et donc reculait irrémédiablement. A la 36', Benjamin sifflait un coup franc pour les rouges suite à une main Sévrienne. La Malakoffiote le tirait dans la zone de Lily qui regardait le ballon passer sur sa gauche et finir au fond des filets sans avoir esquiver le moindre geste ( 1-2  36' ). En fin de première période, les oranges se décidaient enfin à aller au pressing sur l'adversaire, les poussant ainsi dans leurs derniers retranchements sur lesquels il s'en fallait de peu que Sèvres égalise!
 

 
A la reprise de la seconde période, les pipelettes revenaient avec de meilleures intentions et cela se voyait d'entrée de jeu. La première banderille offensive était de nouveau à mettre à l'actif de Malakoff, toujours sur une contre-attaque mais vite enrayée par la sortie de Lily qui déviait le ballon en corner à la 50'. Deux minutes après, Marie sortait un ballon de son camp en trouvant sa nouvelle coéquipière sur le côté gauche puis elle relayait sur Clara pour un centre dont la reprise de Mélie pensait bien égaliser mais sa reprise se dérobait au but!!! Le rapport de force changeait de camp avec une défense Sévrienne qui jouait idéalement le hors-jeu face à des attaquantes indisciplinées dans leur placement offensif et d'un autre côté des oranges qui allaient plus dans l'impact et dans le pressing sur l'adversaire. A la 56', les Sévriennes jouaient plus haut à l'image de la passe de Clara sur Inès qui profitait des contres provoqués pour se retrouver devant le but mais une adversaire dégageait le ballon en catastrophe! La gardienne de Malakoff qui la jouait un peu trop dans la facilité allait avoir un retour de flamme à l'heure de jeu. En effet, sur un pressing conjugué de Carla et Clara, cette dernière lui prenait le ballon en repassant devant la portière qui accrochait Clara. Elle n'était pas perturbée pour autant car malgré le fait qu'elle l'ait déséquilibrée, elle se remettait d'aplomb pour conclure et ainsi égaliser pour son équipe ( 2-2  60' ). Malheureusement, les pipelettes retournaient dans leur travers en reculant, il ne fallait pas autant pour que les rouges reprennent l'avantage ( 2-3  66' ). A la 74', Chiara se retrouvait en difficulté devant son but en tergiversant par deux fois de suite, son vis-à-vis en profitait pour tirer à bout portant mais Lily s'interposait, suppléée par Chenoa qui éloignait le danger. La dernière occasion était à mettre à l'actif de Sèvres via un débordement  côté gauche dont son centre devant le but ne trouvait pas de coéquipières pour conclure. Benjamin sifflait la fin de cette rencontre.
 
 
Samedi 11 Mars 2023.
3ème journée de la Poule Elite.
Sèvres FC 92 - USM Malakoff  2-3 (1-2).
Stade Jean Wagner de Sèvres.
Arbitre : Benjamin.
 
Buts pour Sèvres : Mélie (sp - 15'), Clara (60').
Buts pour USM Malakoff : 24', 36', 66'.
 
Composition : Lily - Chenoa, Chiara - Lucy, Mélie, Clara (cap) - Jeanne, Juliette R.
Renforts : Inès, Carla, Camille, Marie.
 
 
Le mot du coach : " c'est un éternel recommencement pour chaque match!!! Le plus frustrant dans l'histoire c'est que le groupe a montré en seconde période ce qu'il était capable de faire (les 12 joueuses!!!) mais il s'évertue à se plaindre dès qu'il y a de l'impact physique!!! Le football est un sport de contact et on a le choix de répondre à cet impact ou à jouer collectivement pour les éviter! Il faut plus d'écoute lors des causeries d'avant-match, lors des mi-temps et surtout pendant les séances! 
Dernier rappel au groupe => tant que vous ne communiquerez pas plus sur le terrain entre vous cela bloquera votre progression collective!"
 
 
Résultats de la 3ème journée. 
 
Ol Neuilly - Courbevoie Sports  7 - 1
ES Colombienne - FC Plessis-Robinson  3 - 2
AS Voltaire - AS Meudon  14 - 0
ES Gennevilloise - Antony Foot Evolution  2 - 3
 
Classement :  https://district-foot92.fff.fr/competitions?tab=ranking&id=401239&phase=2&poule=1&type=ch
 

 
 
Prochain match :  Samedi 18 Mars 2023.
8ème de Finale de la Coupe des Hauts-de-Seine.
 
AS Meudon - FC Bourg-la-Reine à 13h30.
Courbevoie Sports - ES Colombienne à 14h00.
ES Nanterre - Sèvres FC 92 à 14h30.
Antony Foot Evolution - FC Asnières à 15h00.
FC Plessis-Robinson - FC Montrouge à 15h00.
USM Malakoff - ES Gennevilloise à 16h30.
Fontenay-aux-Roses - Ol Neuilly à 17h00.
Villeneuve-la-Garenne - AS Voltaire à 17h30.
 

Commentaires