Envie de participer ?

U15F : "Un seul (plusieurs) être vous manque..."

Publié il y a 10 mois

U15F :  Un seul (plusieurs) être vous manque...

En ce week-end de Pâques, le district des Hauts-de-Seine avait trouvé le moyen de placer les 1/4 de finale des différentes catégories...

Le groupe U15F n'était plus à une aberration de plus au calendrier établi par les instances du football puisqu'elles avaient dû aller jouer en championnat lors du premier week-end des vacances de Noël (déplacement avec 6 joueuses de présentes!!!). On remettait ça avec un week-end de Pâques (3 jours) dédié aux 1/4 de finale de la coupe des Hauts-de-Seine des différentes catégories avec des conséquences catastrophiques pour les pipelettes puisque la moitié du groupe était absent pour cause de réunions familiales en province. Le Sèvres FC 92 aurait dû être forfait si Philippe n'avait pas décaler son départ de plusieurs heures. Comme s'il n'y avait pas assez de problèmes, l'horaire tardif (17h30) ajoutait encore de la difficulté à organiser le déplacement de l'équipe. Bon nombre de parents n'étaient pas présents pour accompagner les pipelettes. Fort heureusement, un mini-bus était disponible et Philippe retardait encore plus son départ en province pour pallier le manque de transport. Le papa d'Inès complétait le second véhicule pour que les onze joueuses puissent se rendre à la rencontre.
 
 
Même si la moitié de l'effectif était absent, le staff parvenait à disposer de onze pipelettes qui auraient pû être douze avec Carla. Mais son épaule douloureuse de Lundi l'empêchait d'être convoquée. Un arbitre officiel avait été nommé pour chaque rencontre et cette présence changeait la donne à notre adversaire du jour puisque deux joueuses initialement prévues pour ce match étaient "retirées" dixit des copines des joueuses concernées!!! Toutes les joueuses des deux équipes devaient se regrouper à l'entrée du terrain pour le contrôle des licences. Sans oublier, le non port de bijoux, la vérification des crampons et de la présence de protège-tibias pour chacune des actrices de la rencontre.
 
 
Le coup d'envoi était donné devant une cinquantaine de spectateurs du club insulaire contre une personne pour Sèvres (papa d'Inès)! Les hostilités étaient ouvertes dès la 3' par les Villenogarennoises sur une balle en profondeur mais Lily sortait à bon escient pour éloigner le danger du pied. Deux minutes après, bis-repetita mais cette fois-ci Diane couvrait bien sa gardienne en sortant le ballon en corner. Les blanches parvenaient à trouver une faille dans la défense Sévrienne en attirant un peu plus Diane sur l'avant-centre. Sur une touche adverse, Diane se faisait surprendre par une touche longue. Son vis-à-vis partait au but et profitait de l'hésitation de Lily pour avoir le temps de placer son tir et ouvrir le score (1-0  9' ). Les pipelettes se décidaient enfin à jouer deux minutes après avec une relance de Camille sur l'aile droite en trouvant Juliette R qui prolongeait sur son homonyme (prénom) dont le tir croisé au sol passait devant le but pour finir derrière la ligne en sortie de but. A la 12', l'arbitre sifflait une faute sur Marie. Diane préposée au coup franc s'en chargeait en trouvant le cadre et accessoirement les gants de la gardienne. A la 16', Lily sortait un ballon en corner sur arrêt au sol. A la 24', Marie contenait une contre-attaque adverse sur son côté gauche mais elle ne pouvait empêcher la frappe au sol sur laquelle Lily se déployait par la stoppée. Dans la minute suivante, capitaine Juliette s'employait à déborder ses adversaires et repiquer vers le but pour ajuster la portière d'un tir au sol croisé et victorieux ( 1-1  25' ). L'attaquante adverse côté droit se jouait de Chiara en l'éliminant puis sur une feinte, elle en faisait de même sur Diane pour se retrouver face à Lily. Cette dernière se couchait trop tôt dans son duel et ne touchait le ballon sur son tir mais sans pouvoir éviter le second but ( 2-1  33' ). Quatre minutes après, les bleues se créaient une opportunité d'égaliser sur un service de Mélie pour Lucy dont le tir de l'extérieur du pied droit ne pouvait pas inquiéter la gardienne adverse. Chiara et Diane ressortaient le ballon de leur camp pour trouver Lucy qui dribblait deux adversaires. Elle se retrouvait en duel avec la portière et elle l'ajustait idéalement pour la plus grande joie de ses coéquipieres ( 2-2  39' ).
 
 
A la reprise de la seconde période, les pipelettes se faisaient surprendre dès l'entame sur un ballon aérien dans le dos de la défense. Diane n'arrivait pas à maîtriser le ballon face à son propre but. L'attaquante en profitait par prendre le dessus et le retour de Camille ne l'empêchait pas de redonner l'avantage à son équipe ( 3-2  41' ). Les Sévriennes ne s'en laissaient pas compter et elles retournaient "au combat" avec une relance de Lily à la 44' sur sa sœur, Lucy dont la frappe était trop enlevée pour faire "mouche"! A la 47', l'arbitre laissait jouer alors que la réalisation de la touche n'était pas bonne (joueuse sur le terrain!!!). Les blanches en tiraient profit mais fort heureusement le dernier rempart Sévrien s'interposait.  A la 53', Diane tirait un coup franc bien placé devant le but. Le mur le repoussait sur elle dont sa reprise instantanément se dérobait au cadre. Cinq minutes après, Diane tirait une sortie de but (6m) qui passait sur l'autre moitié de terrain, Juliette S accélérait pour contourner la défense dans son dos. Elle les surprenait en voyant son tir repoussé par le poteau sur Lucy qui n'arrivait pas à mettre le ballon au fond des filets adverses pour le plus grand soulagement des supporters juste derrière le but. Sur la remise en jeu, les blanches pensaient lancer leur première attaquante qui ratait le ballon mais la seconde le poussait vers le but de Lily pour marquer. Mais elle avait été signalée en position de hors-jeu. Tournant du match car l'arbitre validait le but dans un premier temps avant d'entendre son arbitre assistant (Eric) l'interpeller pour lui signifier. Elle refusait le but logiquement mais elle revenait sur sa décision sous la pression du public pour qui il n'y avait pas de hors-jeu!!! Incompréhension totale pour Eric puisque l'arbitre se contredisait en lui disant qu'elle comprenait son signalement mais en le déjugeant ( 4-2  59' ). Les Sévriennes accusaient le coup alors que les Villenogarennoises avaient regain d'élan et de réussite à l'image du centre-tir qui rebondissait sur la barre, une autre adversaire devançait l'arrière -garde Sévrienne pour conforter l'avance au tableau d'affichage ( 5-2  65' ). Même si ce cinquième but mettait un terme aux espoirs Sévrien de qualification, elles ne baissaient pas les armes en continuant de jouer à l'image des débordements à répétition de Lucy et Juliette S. Malheureusement, elles ne parvenaient pas à trouver une faille jusqu'à ce que l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Les applaudissements des supporters adverses à la sortie des pipelettes ne les consolaient pas de cette élimination.
 
 
Samedi 8 Avril 2023 à 17h30.
1/4 de finale de la Coupe des Hauts-de-Seine U15F.
Villeneuve-la-Garenne - Sèvres FC 92  5-2 (2-2).
 
Buts pour Villeneuve-la-Garenne : 9', 33', 41', 59' et 65'.
Buts pour Sèvres FC 92 : Juliette S (25'), Lucy (39').
 
Composition : Lily - Camille, Diane, Marie - Juliette S (cap), Mélie, Lucy - Juliette R.
Renforts : Lina, Inès, Chiara.
 
 
Résultats des 1/4 de finale de la coupe des Hauts-de-Seine U15F.
Villeneuve-la-Garenne - Sèvres FC 92  5-2.
FC Montrouge - Courbevoie Sports  0-8.
Antony Foot Evolution - Olympique Neuilly  2-3.
AS Meudon - ES Gennevilloise  2-7.
 
 
Le mot du coach : "Beaucoup de regrets dans cette rencontre car les filles ont réalisé un grand match dans l'implication et l'engagement. Elles n'ont pas été récompensées de leurs efforts. On peut déplorer quelques attitudes déplorables au bord du terrain pour un match U15F mais les pipelettes en ont fait abstraction, c'est la meilleure réponse! Malgré des absences importantes ce week-end, nous (Philippe et moi-même) sommes fiers de leur prestation individuelle et collective!"
 
 
Lien des photos :    https://photos.google.com/share/AF1QipNgUinCOnl6ti1LKUS6Ok3aRA4Xa6SwN3ne3l2wd-0RENntUl0w-tfUbCq6VMOBLA?key=OVVTdWt5S0RQTi00U3pqSE1JTFdhWmJCaWM1czhR
 
 
Prochain match :
Samedi 15 Avril 2023 à 15h00.
7ème journée de championnat Elite.
Sèvres FC 92 - Olympique de Neuilly.
Stade Jean Wagner.

Commentaires