Envie de participer ?

U15F : "L'efficacité offensive de retour..."

Publié il y a 1 an

U15F :  L'efficacité offensive de retour...

Certaines pipelettes retrouvaient leur ancien club pour un derby en championnat avec la réception de Boulogne-Billancourt...

Après deux prestations collectives de bonnes factures ces deux derniers samedi mais mal récompensées par deux défaites contre Villeneuve-la-Garenne et Neuilly-sur-Seine, les pipelettes avaient à cœur de valider leur progrès collectif sur cette avant-dernière journée de championnat 1ère phase. Quoi de mieux qu'un petit derby avec la réception d'un club voisin mais également ancien club de Philippe et de quelques pipelettes. Pour l'occasion, Philippe et Eric avaient la plupart du groupe à disposition mais ils ne pouvaient convoquer que douze joueuses. 

 

 

L'équipe démarrait avec une charnière défensive devant Lily composée de Chenoa et Naïa (finalement non-convoquée en U18F). Le milieu de terrain à trois de la semaine précédente était reconduit avec Clara, Mélie et Lucy. Le nouveau duo d'attaque commençait avec Lorraine et Jeanne! Les quatre renforts patientaient sous les pleds (Juliette S, Victoria, Camille b et Marie). 

 

 

 

Le corps arbitral Sévrien (Benjamin et Théo) ne disposait pas d'un arbitre assistant du club adverse comme souvent! Le coup de sifflet était donné avec une entame Sévrienne volontaire d'entrée de jeu. Il ne fallait attendre que deux minutes pour l'ouverture des hostilités par la plus jeune du groupe, Jeanne (U13F) ( 1-0  2' ). Les bleues se ruaient à l'attaque, bien aidée par sa charnière centrale qui en l'espace de deux minutes mettaient la pression sur l'adversaire. A la 7', Chenoa tirait instantanément sur un ballon adverse dégagé. La gardienne parvenait tout de même à dévier en corner. Sur ce dernier, les roses dégageaient le ballon en catastrophe que Naïa frappait directement mais le ballon manquait le cadre! Juste après, la gardienne ratait sa relance puisqu'elle finissait sur Lorraine. Elle contrôlait le ballon puis elle ne lui laissait aucune chance puisqu'elle logeait son tir sous la barre transversale ( 2-0  9' ). Les frappes lointaines faisaient des émules puisque Clara s'y essayait en la plaçant juste au-dessus! A la 1"', Mélie décalait parfaitement Clara dont le tir était dévié sur le poteau par la gardienne adverse. Dans la minute suivante, Clara parvenait à enrayer une situation offensive de Boulogne. Sur sa relance, elle trouvait Juliette qui transmettait le ballon à Mélie. Cette dernière partait en échange de balle avec Jeanne en direction du but mais elles échouaient avec un ballon sorti en corner. Jeanne le tirait en trouvant Juliette S au premier poteau qui manquait de peu d'ouvrir son compteur but. Finalement, ce n'était que partie remise puisque sur une relance au pied de Lily qui interceptait un ballon adverse en profondeur, Clara orientait sur Jeanne qui offrait à Juliette un troisième but Sévrien ( 3-0  16' ). A la demi-heure de jeu, Clara marquait également sur un tir lointain qui surprenait la portière puisque le précieux lui passait entre les jambes ( 4-0  30' ).  Quatre minutes après, Jeanne voyait son tir repoussé par la barre transversale et Juliette ne parvenait pas à conclure. Juste avant que Benjamin ne siffle la mi-temps, Naïa était toute surprise de voir son tir excentré finir au fond des filets puisque passer entre les jambes de la gardienne Boulonnaise ( 5-0  40' )

 

 

A la pause, le staff signalait au groupe qu'il fallait absolument remettre le jeu au sol pour développer leur cheminement. Les pipelettes mettaient en pratique les consignes reçues. A la 43', Juliette marquait en reprenant un corner tiré par Jeanne au premier poteau ( 6-0  43' ). A la 47', Mélie après avoir gratté un ballon dans les pieds adverses, ne parvenait pas à conclure puisque son tir échouait de peu à côté. A la 53', l'adversaire du jour obtenait un coup-franc à 20 mètres. Il était tiré au sol sans trop de puissance. Lily se faisait surprendre en déviant le ballon dans son propre but ( 6-1  53' ). Les pipelettes de Sèvres ne mettaient que cinq minutes à remettre le pied à l'étrier et avec la manière. Sur une belle phase jeu collectif lancée par Juliette sur Mélie qui s'appuyait sur la "distributeuse" Jeanne pour scorer d'un tir croisé tapant l'intérieur du poteau ( 7-1  58' ). Dans la minute suivante, Jeanne s'essayait au tir sans réussite, Juliette quant à elle devait s'y reprendre par deux fois pour envoyer le cuir au fond des filets adverses ( 8-1  59' ). A l'heure de jeu, sur un ballon anodin le long de la ligne des 6 mètres, Victoria la seule à croire que ce n'était pas fini en allant au pressing sur son vis-à-vis, lui subtilisant pour conclure dans un angle improbable ( 9-1  61' ). A la 63', Sèvres réalisait de nouveau une belle phase collective ponctuée par un but de Clara ( 10-1  63' ). A la 70', Jeanne continuait d'être à la baguette du jeu Sévrien pour déborder son adversaire et centrer en retrait pour une Juliette qui n'en demandait pas tant pour clôturer ( 11-1  70' ). Dans la minute suivante, un "copier-coller" suffisait pour réitérer un ultime but de Juliette toujours servi par Jeanne ( 12-1  71' )!!! Le score n'évoluait plus jusqu'au coup de sifflet final de Benjamin!!!

 

 

Merci au corps arbitral Sévrien (Benjamin et Théo), sans oublier un petit clin d'œil à Théo pour son match nul avec le Sèvres FC 92 contre son ancien club l'AS Meudon (2-2) le matin même!!!

Merci aux supportrices et aux supporters qui ont bravé le froid!

Un gros message de soutien à Maélis (capitaine des U15F l'année dernière) qui a été évacuée par les pompiers hier lors du match U18F.

 

 

Le mot du coach : "Un match qui a bien débuté, les filles ont eu beaucoup de réussite (à l'image des Bleus contre les anglais!) sur des tirs anodins qui finissent en but. Une gardienne Sévrienne solidaire avec ses homologues! Finalement une rencontre sur laquelle il ne fallait pas s'absenter! Il faudra renouveler les belles phases de jeu collectives samedi prochain chez les premiers de la poule. "

 

 

Samedi 10 Décembre 2022 :

Championnat U15F (1 ère phase) 7ème journée de la poule B.

 

Sèvres FC 92 - AC Boulogne-Billancourt  12-1  ( 5-0 ).

Buts Sèvres FC 92 : Jeanne ( 2' ), Lorraine ( 9' ), Juliette ( 16', 43', 59', 70', 71' ), Clara ( 30', 63' ), Naïa (40' ), Mélie ( 58' ), Victoria ( 61' ).

But ACBB : 53'.

 

Composition : Lily - Chenoa, Naïa - Lucy, Mélie, Clara (cap) - Jeanne, Lorraine.

Renforts : Juliette S, Victoria, Camille, Marie.

 

 

Photos de la rencontre :   https://photos.google.com/share/AF1QipMaMFYrWVkm6Nn4wpdzEBpXxO5WGZcyymfo-OM-f4aZl2OaMFpTiNi4PslW4iiuPw?key=R2hjOXp5Z1JGYU1Xbkp1N0pSTDVvWmpYd01zMFlB

 

 

Prochain match :

Samedi 17 Décembre 2022 à 14h00.

ES Gennevilloise - Sèvres FC 92.

 

Stade Lilian Thuram.

Complexe sportif du Luth.

Boulevard Jean-Jacques Rousseau.

92230 Gennevilliers.

Commentaires