sportsregions
Envie de participer ?

U15F : "Indécis jusqu'au bout..."

Publié il y a 1 an

U15F :  Indécis jusqu'au bout...

En ce Samedi 14 Janvier 2023, le groupe U15F reprenait en douceur avec un match amical avec la réception du club de Châtenay-Malabry, l'AS Voltaire...

Alors que les pipelettes s'étaient entraînées la semaine dernière et elles en avaient profité pour faire la galette des reines, le staff avait mis en place une rencontre amicale. Initialement, elle devait se jouer à Châtenay-Malabry mais Brian, responsable des U15F, n'avait que deux créneaux sur ses installations. Le premier à 10 heures du matin s'avérait compliqué d'avoir tout le monde disponible tout comme pour le second de 17 heures. Finalement, les deux staffs s'accordaient pour jouer la rencontre au stade Jean Wagner à 15h00.

 

 

Pour ce match amical, huit pipelettes étaient absentes mais il y avait quand même 12 joueuses de disponibles. Malheureusement, Victoria déclarait forfait une heure avant le coup d'envoi! La rencontre commençait au coup de sifflet de Benjamin assisté d'un côté par Théo (frère de Clara) et de l'autre côté par Brian (Coach AS Voltaire). Les premières minutes confirmaient que ces deux équipes avaient un niveau similaire (5ème de leur poule respective). La première occasion à la 7'  était à mettre à l'actif de l'AS Voltaire qui sur un corner profitait des hésitations sévriennes pour sortir la "patate chaude" pour rater le cadre de peu. Les bleues se faisaient déborder sur leur côté droit trois minutes après, Camille et Chenoa ne parvenaient pas à contrecarrer l'avancée adverse. L'attaquante faisait un tir croisé au sol que Lily repoussait en corner en évitant le pire à son équipe. Sèvres n'était pas dans un bon jour à l'image des nombreuses erreurs techniques, elles se procuraient une première situation à la 26'. Clara profitait d'une relance hasardeuse de la portière adverse pour remettre le ballon plein axe à l'entrée de la surface de réparation sur Jeanne. Cette dernière le frappait instantanément alors qu'elle était seule pour le voir finir hors-cadre. Deux minutes après, Mélie grattait un ballon adverse dans son camp, ne pouvant pas aller de l'avant, elle glissait le ballon vers Lily qui relançait en profondeur sur Clara. Elle partait vers le but adverse, sa frappe était stoppée en deux fois par la gardienne! A la 29', la charnière défensive se faisait déposé sur une contre-attaque mais une nouvelle fois Lily réalisait l'arrêt qu'il fallait en deux fois au sol. Benjamin sifflait la pause pour les deux équipes sous un crachin tenace.

 

 

A la pause, le staff insistait sur le manque d'application technique et surtout le manque d'intensité collective!!! A la 45', Benjamin sifflait un coup franc suite à une faute sur Mélie. Chenoa s'appliquait  à trouver le cadre, la portière s'en saisissait facilement par manque de puissance. A l'heure de jeu, alors que Sèvres se lançait sur une contre-attaque vite enrayer, les jaunes de Châtenay inversaient la tendance en profitant d'un mauvais placement de Naïa. L'attaquante commençait  à armer son tir mais elle était gênée par le retour de Naïa et l'arrêt de Lily. Deux minutes après, Naïa se remettait en difficulté en voulant intercepter un ballon avec un extérieur du pied droit (au lieu de l'intérieur du gauche) mais elle passait au travers de nouveau. Deux adversaires n'en demandaient pas temps  mais la fautive revenait en boulet de canon pour sortir le ballon en corner. A la 73', l'AS Voltaire pensait ouvrir le score avec une attaquante toute seule qui ratait le cadre par manque d'application dans le dernier geste. A la 76', nouvelle mauvaise appréciation de Naïa qui n'avait pas de conséquences puisque l'adversaire ne trouvait pas les filets! Sèvres répondait par l'entremise de Mélie dont le tir lointain était stoppé en deux fois par la portière adverse sous la menace de Chiara. Finalement, l'AS Voltaire finissait par trouver les filets sévriens en profitant du mauvais replacement collectif sur une touche. L'attaquante avait le temps de maîtriser son ballon, d'avancer et d'ajuster son tir malgré Lily ( 0-1  80' ). Benjamin sifflait la fin de la rencontre à la remise en jeu Sévrienne!

 

 

Samedi 14 Janvier 2023 à 15h00.

Stade Jean Wagner.

Sèvres FC 92 - AS Voltaire  0-1 (0-0).

 

But AS Voltaire : 80'.

 

Sèvres FC 92 : Lily - Naïa, Chenoa - Camille, Mélie, Clara (cap) - Jeanne, Lina.

Renforts : Marie, Chiara, Juliette R ( Victoria absente ).

 

 

Le mot du coach : "Une reprise collective difficile qui a montré les limites du groupe quand on ne travaille plus correctement en semaine. Il va falloir remettre son bleu de chauffe et accepter de se remettre en question. Le manque d'intensité sur les séances d'entraînement en semaine s'est vu sur la rencontre. Cette défaite, même d'un but, est logique et méritée. "

 

 

Lien des photos :    https://photos.google.com/share/AF1QipOEhcN9ZvTfAM9VHNzTTE0Iikns_a4cquAyYYWOgkzZhRzxATPBDbCi-uafRl8pYw?key=eDJITG1qR2FvMnMwNTFIRGF1Q196YXM0OUZiRFhn

 

 

Prochain match (sous réserve) :

Amical Samedi 21 Janvier 2023.

Début de la seconde phase le Samedi 28 Janvier 2023.

Commentaires