U15F : " Une reprise sérieuse..."

Publié il y a 6 mois

U15F :   Une reprise sérieuse...

Après une trêve des fêtes de fin d'année, les pipelettes avaient retrouvé les terrains durant la semaine. Le match de championnat ayant été annulé en raison du forfait général du club d'Antony, le groupe U15F s'orientait sur une rencontre amicale contre Pitray-Olier...

A l'origine, Eric attendait un retour du club d'Antony pour une opposition amicale malgré leur forfait mais leur retour était trop tardif. Eric donnait son aval à Christophe (coach du Pitray-Olier) pour se rendre en milieu de journée sur leurs installations à Chatenay-Malabry. 

 

 

Eric disposait de 11 joueuses pour cette première rencontre de l'année 2020 mais l'une d'entre-elles devait déclarer forfait dans la matinée. Ambre, Fayza et Jade avaient tenu la buvette au stade Jean Wagner avant le rendez-vous prévu à 11h15. Une fois arrivées au stade, une partie de l'équipe se préparait dans le vestiaire qui était rejointe par Nell. Maelis quant à elle, arrivait en cours de première mi-temps car elle sortait directement de son cours de musique.

 

 

La composition d'équipe changeait juste dans le duo défensif puisque Carla laissait sa place à Fayza. Les pipelettes dérogeait à la règle car elles entamaient le match de la meilleure des façons dès la 2'. Ava lançait Eléonore sur son côté droit pour déborder son vis-à-vis et centrer au second poteau et trouver Nell qui trompait la portière adverse pour l'ouverture du score ( 0-1  2' ). Dans la minute suivant, les mêmes protagonistes "remettaient ça" avec un second but pour Nell qui devançait son adversaire pour marquer ( 0-2  3' ). Le même trio continuait de donner le tournis à l'adversaire du jour. Cette fois-ci Eléonore était à la baguette, Ava au centre et Nell à la conclusion pour un troisième but ( 0-3  7' ). Plus rien n'arrêtait "Mascotte" puisqu'elle partait marquer un quatrième but personnel bien lancée en profondeur par sa capitaine ( 0-4  12' ). Les Sévriennes sont parfaitement en place et appliquées dans leurs déplacements. A la 20', Eléonore tirait un corner sur lequel elle trouvait Fayza dos au but. Cette dernière surprenait la défense adverse en se retournant instantanément et loger son tir dans la lucarne droite ( 0-5  20' ). Carla, rentrée en jeu en milieu de terrain, servait d'appui à Ava pour enchaîner une frappe contrée, reprise par Fayza contrée de nouveau et voir Eléonore scorer la troisième tentative ( 0-6  21' ). Carla inversait les rôles avec Ava pour réaliser un "une-deux" et sur le "deux" Carla concluait par un nouveau but ( 0-7  25' ). Sèvres ne levait pas le pied, les joueuses continuaient de développer leur jeu collectif à l'image de l'action menée par Ava vers Carla puis Fayza à la conclusion ( 0-8  28' ). Enfin, le record qui sera difficile de battre...3 buts en 3 minutes. Maélis et ambre arrivaient à trouver en retrait Ava qui frappe victorieusement de 18 mètres ( 0-9  31' ). Maélis centrait sur Ava qui trouvait les filets adverses de nouveau ( 0-10  32' ). La minute suivante, toujours Maélis à la dernière passe pour Ava dont la frappe enveloppée à l'extérieur de la surface de réparation surprenait la gardienne adverse ( 0-11  33' ). Il fallait attendre la 35' pour voir une première occasion de Pitray-Olier offerte par une mésentente entre Jade et Carla sans conséquences car le tir adverse manquait le cadre. La mi-temps était sifflée sur un score assez lourd!

 

 

A la pause, Eric félicitait son groupe pour son activité sur le terrain et sa solidarité collective. A la reprise, Ava et Eléonore tentait une combinaison convenue à la pause mais le tir d'Ava se dérobait au cadre. La capitaine des pipelettes continuaient d'être hyperactive dans l'entre-jeu en délivrant une bonne passe pour Maélis mais son tir était stoppé par la portière Parisienne. Après un passage par le côté gauche, les Sévriennes passaient par la droite par l'intermédiaire d'Eléonore dont le centre tentait de trouver Aya devant le but mais la gardienne la devançait! A la 5'', Maélis lançait Nell vers le but mais elle était reprise par son vis-à-vis. Les assauts offensifs Sevriens continuaient de se déferler sur le but adverse mais l'efficacité offensive laissait à désirer. Ava, Aya et Nell s'évertuaient à tenter leur chance mais les rouges tenaient bon en préservant leur but. Pitray-Olier pensait bien pouvoir sauver l'honneur sur un corner à la 59'. Les bleues devenaient amorphes en voyant le ballon devant leur but. Marine était la seule à réagir en repoussant le ballon mais pas assez pour éloigner le danger. Une Parisienne reprenait le ballon mais son tir ratait le cadre! A l'heure de jeu, Eric remplaçait Jade (légèrement touchée à la cuisse) dans les buts par "Mascotte" Nell. Deux minutes après, les bleues repartaient à l'abordage avec une première tentative d'Ava repoussée par la portière qu'Ambre suivait mais elle voyait son ballon passé à côté. Ensuite c'était au tour de Fayza de tenter sa chance au sol mais sans plus de précision! A la 67', Fayza récupérait un ballon dans les pieds adverses puis elle débordait son adversaire. Elle centrait en retrait pour Ava dont la reprise au sol finissait dans l'angle opposé ( 0-12  67' ). Les deux mêmes joueuses faisaient un "copier/coller" du but précédant deux minutes après avec le même résultat malgré les mains de la gardienne touchant le ballon ( 0-13  69' ). A la 73', Ava et Maélis se jouaient de l'arrière-garde adverse pour "offrir" un but à Ambre mais sa reprise se dérobait au cadre. La dernière occasion était à mettre à l'actif de Fayza mais le dernier mot était pour la gardienne adverse qui le stoppait! L'arbitre sifflait la fin de la rencontre peu de temps après.

 

 

 

Le groupe U15F se retrouvait au vestiaire autour d'une collation d'après-match.

 

 

Le mot du coach : "Une très belle première mi-temps au cours de laquelle tout le monde a participé à la bonne circulation du ballon. Résultat une efficacité redoutable devant le but. La seconde période, elles ont fait un peu "relâche" face à des adversaires nettement mieux en place qu'en première!!!"

 

 

Samedi 11 Janvier 2020 à 13h00.

 

Stade de Pitray-Olier.

30, Grande Voie des Vignes.

92290 Chatenay-Malabry.

 

Pitray-Olier - Sèvres FC 92   ( 0-11 )  0 - 13.

Buts : Nell ( 2' , 3' , 7' , 12' ), Fayza ( 20' , 28'  ), Eléonore ( 21' ), Carla ( 25' ), Ava ( 31' , 32' , 33' , 67' , 69' ).

 

Composition : Jade - Marine, Fayza - Eléonore, Ava (cap), Nell - Aya ( Ambre, Carla, Maélis ).

 

 

Lien des photos :     https://photos.google.com/share/AF1QipNV6AMuvnccvRHZzgZ4EvUCnDERGnniFfvFcSP0VGhZ_5S9f8I2ftXxoTF6eBZSyA?key=akxUaWlROW5NZTl3V29FQk41bUdjUWtpWHhvakZR

 

 

Prochain match :  Samedi 18 Janvier 2020 à 13h30.

USM Malakoff - Sèvres FC 92.

 

Complexe Sportif Lénine.

20, Avenue Jules Ferry.

92240 Malakoff.

 

Commentaires