U15F : "Vacances fatales...."

Publié il y a 4 mois

U15F :  Vacances fatales....

En ce Samedi 8 Février 2020, début des vacances scolaires, les pipelettes de Sèvres jouaient en championnat...

La commission des compétitions du District des Hauts-de-Seine avait décidé d'établir une seconde phase à deux poules (au lieu des trois conseillées). La catégorie U15F sur le département, victime de son succès (près de 20 équipes) se retrouvait avec un calendrier "blindé". Conséquences pour les clubs Altéoséquanais, une seconde journée à jouer sur le premier week-end des vacances; Sans compter le tour de coupe des Hauts-de-Seine placé sur le dernier week-end de ces mêmes vacances (Samedi 22 Février 2020). Certains clubs (Suresnes ou Neuilly) pouvaient décaler leur rencontre en semaine tandis que d'autres comme le Sèvres FC 92 n'avaient pas le choix.
 
 
Eric se retrouvait finalement avec sept pipelettes disponibles pour ce nouveau déplacement (après celui de la première phase) à la Porte de Brançion de Paris pour jouer une seconde fois le Paris AC 15. Mercredi lors de la séance d'entraînement, Jade avait été victime de plusieurs crises (hyper-ventilation). Les pompiers avaient dû intervenir et l'évacuée sur l'hôpital Béclère de Clamart. Après quelques jours de repos et l'autorisation du médecin et de sa maman, Jade retrouvait ses six autres coéquipières ( Ambre, Eléonore, Fayza, Maélis, Marine, Nawel ) au stade Charles Rigoulot. Abdel, coach de l'ACP15, n'avait pas les mêmes problèmes d'effectif qu'Eric puisqu'il "prêtait" même des joueuses de son groupe aux U14 garçons!
 
 
Malgré un effectif "peau de chagrin", Eric mettait en place sa composition de "titulaires" avec une Jade rétablie dans les buts, Fayza descendait d'un cran avec Marine. Eléonore se recentrait avec Maélis à gauche et Nawel (pour son premier match officiel) à droite. Ambre complétait la composition! L'objectif principale était de gérer ses efforts et de jouer ensemble face à un effectif au complet et expérimenté.
 
 
Malheureusement, les pipelettes offraient rapidement l'ouverture du score avec une mauvaise relance du duo Marine-Nawel qui profitait à l'attaquante même pas inquiétée par Fayza sur le "reculoire" ( 1-0  3' ). Malgré la domination Parisienne logique, les bleues parvenaient à sortir le ballon à l'image de la passe d'Eléonore sur Fayza qui perforait les lignes adverses pour décrocher une frappe qui heurtait le poteau gauche de la gardienne amorphe de réaction à la 9'. Les Parisiennes répondaient pas deux fois dans les minutes suivantes avec pour commencer le poteau droit de Jade puis sa barre transversale la sauvait!!! Peu après, sur une contre-attaque, l'AC Paris 15 marquait un second but  malgré le plongeon de Jade et le retour de Fayza ( 2-0  14' ).  Les rouges profitaient des "largesses" de l'arbitre (hors-jeu) pour marquer de nouveau ( 3-0  21' ). A la 25', Jade plongeait au sol sur un tir croisé adverse qui passait au pied de son poteau. A la 28', Fayza relançait mollement le ballon qui était intercepté mais Eléonore la suppléait en éloignant le danger! Peu après trois pipelettes faisaient preuve d'un manque de discernement évident. La capitaine Parisienne se jouait d'Eléonore, Fayza et Marine qui ne parvenaient pas à lui prendre le ballon. Elle finissait par "armer" sa frappe qui se logeait sous la barre transversale de Jade ( 4-0  31' ). Les Sévriennes parvenaient à sauver l'honneur par l'entre-mise d'Eléonore qui interceptait une relance de la gardienne. Elle ajustait cette dernière pour marquer ( 4-1  35' ). L'arbitre écourtait la rencontre de cinq minutes en sifflant la mi-temps.
 
 
A la reprise, c'était Jade la première à être solliciter au bout de deux minutes. A la 51', Ambre sortait de l'ombre bien servie par Maélis et il se fallait de peu qu'elle marque si la portière adverse n'était pas sortie au sol.Les rouges opéraient en contre-attaque sur le côté gauche et l'attaquante adverse marquait dans un angle fermé ( 5-1  52' ). A la 55', les pipelettes obtenaient un coup franc excentré sur la gauche. Fayza s'en chargeait et faisant une passe en retrait à Marine libre de marquage. Sa reprise était dévissée et manquait le cadre. Six minutes après, nouveau coup franc mieux placé.. Marine s'en chargeait en mettant la portière en difficulté car elle devait s'y reprendre par deux fois. L'AC Paris 15 était largement plus efficace devant le but Sévrien avec un bel enchaînement de la capitaine ( 6-1  63' ) et un duel défensif perdu par Fayza ( 7-1  64' ). Cinq minutes après, les bleues ne jouaient plus en laissant trop d'espaces fatales ( 8-1  69' ). Les pipelettes partaient en "vrille" avec trop de largesse dans leur jeu pour espérer quoique ce soit si ce n'est de nouveaux buts encaissés ( 9-1  71' ) et ( 10-1  72' ). Il fallait attendre les dernières minutes pour entendre leur capitaine d'un jour, Marine, leur annoncer "Les filles, on joue!". Finalement, l'arbitre sifflait la fin de la rencontre amputée de cinq minutes supplémentaires!!! On ne s'en plaindra pas...
 
 
Exceptionnellement, les pipelettes se retrouvaient avec leur coach au Mac Donald de Vanves, juste l'autre côté du périphérique pour une collation vraiment pas digne pour des sportives!!!
 
 
Samedi 8 Février 2020 à 14h00.
Championnat U15F - Poule excellence - 2ème journée.
 
AC Paris 15 - Sèvres FC 92  10-1  (4-1).
 
Composition : Jade - Marine(cap), Fayza - Nawel, Eléonore, Maélis - Ambre.
 
Buts AC Paris 15 :  3'; 14'; 21'; 31'; 52'; 63'; 64'; 69; 71;72'.

But Sèvres FC 92 : Eléonore 33'.

 
 
Le mot du coach : "L'essentiel est là, les pipelettes ont joué le match malgré les nombreuses absences. Il ne faut pas que cette défaite mette un coup d'arrêt à la progression du groupe. Le prochain match sera encore compliqué (coupe) au vu des nombreuses absentes...vacances obliges!"
 
 
Lien des photos :    https://photos.google.com/share/AF1QipOKBEs8QR0cE2STRW6V_EZWXNuuNll-H-nekYKWrYzZd-QX2C0j3ea6P6-QfVYigA?key=QVNUN2wtbmc0VklHWlF2RE5uRHlXTloxbkdSU3J3
 
 
Prochain match :     Samedi 22 Février 2020.
Coupe des Hauts-de-Seine (8ème de Finale).
FC Rueil-Malmaison (2) - Sèvres FC 92 à 14h30.
 
Stade du Parc.
298, Avenue Napoléon-Bonaparte.
92500 Rueil-Malmaison.

Commentaires