U15F : "Reprise attendue..."

2019-2020
News
U15F : "Reprise attendue..."

Publié il y a 3 mois

Une nouvelle saison débutait avec une "nouvelle catégorie" suite à leur refonte opérée par la FFF...

U15F :  Reprise attendue...

La 'feu" catégorie U16F n'est plus, il faudra s'habituer au changement avec les U15F et les U18F. Résultat de ce "chamboulement", les deux tiers de l'effectif de la saison dernière en U16F basculait en U18F, leur permettant de continuer à jouer en Ligue de Paris IdF (football à 11). La catégorie U15F quant à elle devait retourner sur les "bancs" du District (football à 7) faute à un effectif insuffisant pour une saison en football à 11!

 

 

De ce fait, le groupe commençait comme la saison dernière avec une double confrontation contre la JS Suresnes. Les Pipelettes recevaient les jaunes et bleues sur leurs installations du stade Jean Wagner ayant subies un sérieux lifting (réfection du parking et des chalets, rafraîchissement du club-house).

Eric disposait de 10 joueuses ( Ava, Carla, Eléonore, Fayza, Jade, Klara, Lili-Rose, Marine J, Marine L, Nell ) parmi lesquelles il manquait à l'appel Margaux. Ambre et Nour, nouvelles venues la semaine dernière étaient présentes tout comme Avril qui se joindra au groupe dès demain. Le dilemme de la saison dernière persistait de nouveau en l'absence de gardienne de but. Jade, en ce début de saison, souhaitait occuper le poste dont le club lui permettra d'assister à un "spé-gardienne" avec Yssouf (gardien séniors) par semaine.

 

 

Elle trouvait devant elle, Carla et Marine J en charnière défensive, Ava, Klara et Marine L en milieu de terrain et Eléonore pour compléter l'équipe à 7. Fayza, Lili-Rose et Nell patientaient sur le banc.

Le coup d'envoi était donné par Emmanuelle qui après avoir officier la saison précédente sur un grand terrain basculait sur une moitié. Tout le contraire d'Eric (dirigeant U18F)!!!

 

 

La rencontre avait commencé depuis 3' minutes que Suresnes lançait le ballon en profondeur par dessus la défense. Carla se faisait surprendre en hésitant de mettre la tête. Son vis-à-vis en profitait pour la devancer et surprendre Jade d'un tir croisé au sol finissant dans le petit filet opposé ( 3'  0-1 ). Les pipelettes réagissaient dix minutes après sur une belle action collective dont Klara décrochait une belle frappe mais son tir s'écrasait sur la barre transversale. Marine L reprenait le ballon mais sa reprise passait juste au dessus de la lucarne! Klara manquait cruellement de réussite puisqu'à la 23', elle éliminait son adversaire sur un crochet et voyait son tir touché la base extérieure du poteau sur lequel la gardienne fermait son angle. A la 29', la JS Suresnes obtenait un coup franc dont le tir finissait sur le poteau, Marine J parvenait à éloigner le danger. Les Sévriennes encaissaient malheureusement un second but sur un corner qui trouvait une jaune esseulée. Cette dernière avait le temps de contrôler et "d'allumer" Jade à bout portant ( 33'  0-2 ). Fayza, nouvelle venue mais "ancienne" du club se faisait une frayeur en déviant le ballon juste au dessus de son propre but alors que la rencontre arrivait au terme de cette première mi-temps. 

 

 

Malgré un score en leur défaveur, les bleues continuaient de se créer des occasions avec un centre de Nell qui trouvait Klara dont la reprise manquait le cadre! Dans la minute suivante, Suresnes partait en contre-attaque pour prendre l'arrière-garde Sévrienne de vitesse et scorer une fois de plus ( 43'  0-3 ). Comme si cela ne suffisait pas, les bleues (Ava et Fayza) tentaient de ressortir un ballon de leur propre camp mais la prise de risque était trop importante! Elles se faisaient contrer par un pressing organisé ponctuer d'une frappe lourde sous la barre transversale de Jade ( 47'  0-4 ). La réaction Sévrienne ne tardait pas par l'entremise de Fayza qui interceptait un ballon dans son propre camp et effectuer une remontée du terrain sur le côté droit, déborder son adversaire et centrer au second poteau pour Marine L qui sauvait l'honneur d'un plat du pied ( 49'  1-4 ). L'adversaire du jour continuait tout de même de dominer les débats en trouvant le barre transversale quatre minutes après! A la 55', Marine L obtenait un coup franc à l'entrée de la surface de réparation mais son tir était trop enlevé! Jade parvenait à stopper le ballon sur un tir lointain à la 66'. Sèvres partait sur une contre-attaque en semant leurs adversaires mais le dernier geste manquait cruellement de justesse. Tout comme à la 75', lorsqu'Eléonore pressait un défenseur dans son propre camp qui profitait à Fayza, montée en milieu. Malheureusement, elle ne profitait pas de cette belle opportunité en se précipitant un peu trop ce qui avait pour effet de complètement rater sa frappe! Dans la minute suivante, la JS Suresnes profitait d'une hésitation de la défense pour ajuster Jade ( 76'  1-5 ). Les jaunes tiraient même une ultime fois sur la l'arrête du but Sévrien. Emmanuelle sifflait la fin de cette première rencontre de la saison.

 

 

Les deux équipes se retrouvaient autour de la traditionnelle collation d'après-match des Pipelettes de Sèvres. Les deux clubs se retrouveront Samedi prochain à Suresnes pour une seconde rencontre amicale.

 

 

Samedi 14 Septembre 2019.

Stade Jean Wagner à 17h00.

Match amical.

 

Sèvres FC 92 - JS Suresnes  1-5 (0-2).

But Sèvres FC 92 : Marine L 49'.

Buts JS Suresnes : 3'; 33'; 43'; 47'; 76'.

 

Sèvres FC 92 : Jade (cap) - Carla, Marine J - Klara, Ava, Marine L - Eléonore. (Rempl : Fayza, Lili-Rose, Nell).

 

 

Le mot du coach : " Une première rencontre au cours de laquelle nous n'avons pas toujours joué à 7 tout le contraire de notre adversaire. Dès que l'équipe jouait ensemble, elle prouvait ses capacités défensives et offensives."

 

 

Lien des photos :     https://lightpics.net/a/fJ5/?fbclid=IwAR3KS2WO3KPRjHYillq7llawaTQ-dWsiD34-axiWz5369oi-dYHZUlcK0k4

 

 

Prochaine rencontre.

Samedi 21 Septembre 2019 (horaire à déterminer).

JS Suresnes - Sèvres FC 92.


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter