U15F ""Plein d'enseignements..."

2019-2020
News
U15F ""Plein d'enseignements..."

Publié il y a 3 semaines

Après avoir reçu la JS Suresnes Samedi dernier, les pipelettes faisaient le "retour" en se déplaçant sur les installations Suresnoises (Stade Maurice Hubert) pour un second opus de début de saison...

U15F   Plein d'enseignements...

La séance de Mercredi avait été très animée avec la présence de 14 pipelettes sur le terrain sans oublier les trois avec le groupe U18F (Alix, Klara et Marine). Wafaa avait mis à disposition Klara et Marine pour jouer dans leur catégorie mais elles n'étaient pas disponible. Ce qui n'empêchait pas Eric d'avoir 12 joueuses disponibles ( Anouk, Ava, Avril, Carla, Eléonore, Fayza, Jade, Lili-Rose, Maëlis, Marine J, Nell, Olivia ). Nasser (coach U13) avait mis à disposition Olivia qui joue en mixité pour une prise contact avec le groupe U15F en match (participation à la séance du Mercredi). Sa jumelle, Hannah qui l'accompagnait était à "l'arrêt" pour le sport la faute à une croissance rapide et un genou douloureux. Au rendez-vous matinale, Christian (papa de Maëlis) et Mounir (frère de Fayza) accompagnaient le groupe pour ce court déplacement (20 minutes). Il manquait malheureusement à l'appel Avril.

 

 

Arrivées sur place, le joyeux groupe retrouvait Olivia venue sur place en compagnie de son papa (Trevor) et de sa sœur Hannah. Une fois dans le vestiaire, Eric dévoilait l'équipe de départ sur une feuille accrochée sur le carrelage blanc qui servait de tableau blanc à de nombreux coachs!!! Jade conservait devant son but sa charnière défensive (Carla et Marine) tandis qu'Ava en milieu axial avait sur sa droite Fayza et à sa gauche Maëlis tandis que Lili-Rose débutait devant. Anouk, Eléonore, Nell et Olivia patientaient sur le bord du terrain avant que leur coach les fasse rentrer en jeu.

 

 

Le coup d'envoi était sifflé par Ryan, jeune joueur du club Suresnois. La première occasion était à mettre à l'actif des Sévriennes par l'entre-mise de Fayza qui frappait du pointu ce qui aurait pu surprendre la portière adverse sans un réflexe instantané sur sa ligne de but à la 4'. Les jaunes leur répondaient au quart d'heure de jeu sur un tir lointain que Jade repoussait. elle était supplée par Marine. Les bleues obtenaient un coup franc intéressant dans la minute suivante mais manquait de précision pour inquiéter la gardienne. Le ballon repartait dans le camp sévrien sur une contre-attaque idéalement enrayée par Jade sortie dans les pieds adverses pleine de dextérité!!! A la 20', elle ne pouvait rien sur une frappe lointaine qui se logeait sous la barre transversale ( 20'  1-0 ). La défense Sévrienne se faisait surprendre une nouvelle fois sur une frappe identique à la précédente avec la même joueuse et le même résultat ( 28'  2-0 ). Ces deux buts coup sur coup avait un peu couper leur élan. Il fallait attendre la 36' pour voir une réaction. C'était Nell, en milieu de terrain cette fois-ci, qui tentait une frappe au sol sur le côté que la portière adverse détournait sur son poteau gauche pour finir en "remise en jeu" dixit la gardienne !!! La fin de cette première mi-temps se terminait sur un nouveau but de Suresnes. Sur un centre, Fayza repoussait de la tête à l'extérieur de sa surface pour une reprise de volée de la double buteuse Suresnoise qui s'offrait un "hat-trick" ( 3-0  40'). Ryan sifflait la pause par la suite.

 

 

Eric retrouvait son groupe un peu abattu mais il insistait sur le fait qu'elles avaient trois buts sur des tirs lointains. C'était donc à elles d'éviter que cela se reproduise alors qu'elles étaient présentes dans le jeu et les duels. 

 

 

Eric continuait de faire tourner dans l'optique de faire jouer tout le monde.  A la reprise, les pipelettes manquaient d'allant et elles se faisaient de nouveau contrées avec un tir victorieux dans le soupirail de Jade ( 47'  4-0 ). Six minutes après, la "hat-trickeuse" faisait des siennes en marquant son quatrième but toujours sur une frappe puissante malgré Carla venue la contrée ( 53'  5-0 ). Cinq minutes après, Sèvres trouvait le petit filet adverse...extérieur! A la 62', Jade effectuait une sortie pleine d'autorité dans les pieds de l'attaquante adverse. Elle renouvelait la chose mais cette fois-ci sur un double arrêt qui ne surprenait pas que ses coéquipières mais son coach aussi en stoppant le ballon sur sa ligne de but! Les bleues reprenaient du baume au cœur. Cela se voyait et s'entendait sur le terrain avec de nombreux encouragements!!! Marine effectuait une touche sur Fayza remise à cette dernière. Son centre trouvait Maëlis au second poteau qui reprenait d'un plat du pied pour trouver les filets adverses et ouvrir son compteur ( 72'  5-1 ). Elles commençaient à se lâcher un peu plus à l'image de Carla qui frappait de loin mais son tir était dévié en corner! Ce dernier était tiré par Ava, son ballon "voyageait" devant la ligne de but adverse avant que Maëlis le pousse une seconde fois au fond des filets ( 74'  5-2 ). Le dernier mot était finalement pour Suresnes qui concluait cette rencontre sur un très jolie mouvement collectif. Sur un ballon par dessus Carla, la joueuse adverse le récupérait sur le côté pour centrer sur sa coéquipière dont la reprise s'écrasait sur le poteau rentrant ( 6-2  75' ). Ryan sifflait la fin d'une rencontre agréable avec des coachs (Flore et Eric) beaucoup plus calme et mesuré que les deux précédents!!!

 

 

Samedi 21 Septembre 2019 à 10h45.

Stade Maurice Hubert.

 

JS Suresnes - Sèvres FC 92   6-2 (3-0).

 

Buts JS Suresnes : 20'; 28'; 40'; 47'; 53'; 75'.

Buts Sèvres FC 92 : Maëlis (72'; 74').

 

Composition : Jade - Carla, Marine - Fayza, Ava (cap), Maëlis - Lili-Rose. (Rempl : Anouk, Eléonore, Nell, Olivia.

Merci à Christian et à Mounir pour l'accompagnement.

 

 

Le mot du coach : " Je retiendrai qu'elles ont pris 4 buts sur des frappes lointaines par une joueuse au-dessus du lot mais dans le jeu collectif, la rencontre était bien plus équilibrée. Les pipelettes m'ont fait plaisir à voir jouer et à entendre. J'ai eu affaire à un collectif qui a envie d'avancer ensemble dans une bonne ambiance."

 

 

Lien des photos :  https://lightpics.net/a/fWp

 

 

Samedi 28 Septembre 2019.

Séance d'entraînement de 17h00 à 18h30 au stade Jean Wagner.

 

 

 

 

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter